zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

• Créateur
    Sujet

Après démontage de ma rampe sur ma 750, j’ai constaté que les gicleurs étaient des 85 au lieu de 88. Sinon, vous les achetez où vos gicleurs ? Louis moto et wemoto ne font pas de gicleurs en référence 88. Sinon, la différence influe beaucoup sur le fonctionnement ?

Affichage de 4 réponses de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Réponses

Réglage des soupapes fait et dans les clous. Après on verra bien une fois déculassé ce qui cloche. Mais on fera quand même la segmentation et la distri car une fois tout démonté, ça serait dommage de ne pas le faire et à ce niveau je préfère que ce soit un pro qui s’en charge.

Oui tu as raison ! de toute manière cela ne peut s’améliorer dans le temps .

Des nouvelles de la bête. Mon mécano ne pouvait me la prendre qu’à la fin du mois. Toutefois il m’a proposé de la faire moi-même, c’est à dire déculasser pour vérifier les soupapes et faire le nécessaire. Il me propose de me guider et d’amener la culasse au garage. Le démontage n’a pas posé de problème et direction le garage. Après avoir vérifié les soupapes dont une était un peu noire, pas de jeu et rien de bien sérieux mais nécessite un bon rodage. Après m’avoir montré le démontage d’une soupape et comment on la rode, c’est à mon tour pour les sept autres :ouf , sympa, il me prête ses outils et ça me rassure un peu qu’il contrôle de temps en temps :bravo . Voilà, je remonte le tout mais arrivé à l’échappement les nouveaux joints en aluminium sont plus épais et je n’arrive pas à visser mes collerettes. Je remet donc les anciens, bien nettoyés. Avant de remettre ma rampe de carbus, je revérifie mes gicleurs et m’aperçois qu’un gicleur de ralenti est bouché (peut-être l’était t’il avant, ou tout du moins en partie), je le remplace et lors de l’essai, surprise, la bécane n’a plus aucun trou à bas régime et je retrouve la bécane d’il y au moins un an (et qui a vu au moins trois mécanos‚) doubleV . Voilà ma zéph à retrouvé une seconde jeunesse et j’ai pas mal appris.

A propos des rondelles d’échappement en aluminium, certains ont-ils réussi à les placer ? et si oui, ont-ils une astuce pour avoir suffisamment de filetage pour commencer à visser ? Personnellement je n’y suis pas arrivé…

Affichage de 4 réponses de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.