zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

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  • #222013

    La taille indiquée sur les gicleurs est celle de l’usine, rien n’indique s’ils ont été réalésés, auquel cas ils ne font plus 85 Sur les aiguilles, il y a normalement une référence, mais c’est écrit petit et pas gravé bien profond Sur certaines rampes de carbus, les aiguilles ne sont pas identiques entre carbus centraux et latéraux La prochaine fois que tu déposes ta rampe, ce serait bien de vérifier et de remettre des gicleurs neufs de la bonne taille

    #222012

    La moto a un léger disfonctionnement entre le ralenti et 2000 tours (comme si elle tournait sur trois pattes). Je n’ai jamais changé les aiguilles et je n’ai pas vu de mention dessus. Elles sont bien droites et les petites pointes ne sont pas aplaties. Tu veux que je les mesure ? Je ne sais pas si il est possible qu’il y ait une différence. Elle marche bien à haut régime. Les niveaux de cuve sont bons. Les membranes sont nickels. Les vis de richesse sont réglées à 2 tours un quart. La rampe a été passée aux ultra-sons il y a deux ans, elle est nickel. Les pointeaux sont neufs. Je n’ai vu que cette différence de gicleur (je n’avais pas regardé avant). Il y avait deux gicleurs à 82 et deux à 85, mélangés dans le montage sur les puits d’aiguilles. Tous les trous (gicleurs) ont été passés à la soufflette mais aucun n’étaient bouchés. Il n’y avait pas de prise d’air (contrôlé rampe en place). Les boisseaux reviennent bien en place (je les ai nettoyés, mais ils ‘étaient pas trop sales ni marqués). Filtre à air neuf ainsi que bougies, antiparasites et cà¢bles jusqu’aux bobines. La bécane a été quelque fois entretenue dans des garages‚. Voilà, je pense avoir fait le tour. Tu penses que la différence de gicleur et leurs montages aléatoires ait pu entrainer ce type de disfonctionnement ? Merci pour votre aide, j’avoue que je cale un peu.

    #222005

    En réponse à 750heritage (post 218303]Après démontage de ma rampe sur ma 750, j’ai constaté que les gicleurs étaient des 85 au lieu de 88. Sinon, vous les achetez où vos gicleurs ? Louis moto et wemoto ne font pas de gicleurs en référence 88. Sinon, la différence influe beaucoup sur le fonctionnement ?”

    Est-ce que la moto fonctionne bien ? Certainement que oui, la taille des gicleurs a surtout une importance à hauts régimes soutenus, où un mélange trop pauvre pourrait aboutir au serrage du moteur As-tu les bonnes aiguilles ?

    #222003

    En fait j’ai 4 rampes , j’ai vérifié , les cylindres 1 et 4 ont des 88 et 2 et 3 ont des 92 alors que sur la revue technique il indiquent 90 pour les 2 et 3 .

    #222002

    Après démontage de ma rampe sur ma 750, j’ai constaté que les gicleurs étaient des 85 au lieu de 88. Sinon, vous les achetez où vos gicleurs ? Louis moto et wemoto ne font pas de gicleurs en référence 88. Sinon, la différence influe beaucoup sur le fonctionnement ?

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