zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
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  • #222097

    La différence des carbus, c’est surement un coup de la lutte contre la pollution et de normes changeantes, idem pour les silencieux qui sont plus longs ou plus courts

    #222093

    En réponse à briconaute (post 218388]La température des cylindres intérieurs est plus importante que celle des extérieurs . Il faut donc enrichir un peu plus pour avoir le même rendement et éviter que la tête des pistons intérieurs ne s’échauffe et ne vienne à percer .

    Merci pour ta réponse , je me doutais un peu de ce problème de température .

    #222092

    En réponse à Saab47 (post 218386]Pour info; Pour les Zephyr 750 avant 1996 Cylindres 1 et 4 : gicleur principal 88, aiguille N52A Cylindres 2 et 3 : Gicleur principal 90 , aiguille N52N Vis de richesse dévissée de 2tours1/4 Pour les Zephyr 750 après 1996 ( depuis C5 1995, avec réchauffeur électrique des cuves) Cylindres 1 et 4 : gicleur principal 82 , aiguille N1GK Cylindres 2 et 3 : gicleur principal 85 , aiguille N2NZ Vis de richesse dévissée de 1tour1/2”

    M..de, t’as raison, sur la RMT, en fin de revue, il font la différence avec les zéph. d’avant 96. Seule différence notable sur les 2 aiguilles au lieu de N1GK il y a N1QK (après, la lecture à la loupe, pas évident). Pour l’autre aiguille c’est ça. Même les réglages richesse changent‚. Bon, y’a pu qu’à‚. Un grand merci Saab47:clin3D :bravo pour m’avoir ouvert les yeux sur ces différences, je pensais qu’au niveau des carbus ( à part le réchauffage) il n’y avait pas de différence ‚.et j’ai tout faux. Bon je m’y remet :chaud ‚.je vous tiens au courant.

    #222087

    La température des cylindres intérieurs est plus importante que celle des extérieurs . Il faut donc enrichir un peu plus pour avoir le même rendement et éviter que la tête des pistons intérieurs ne s’échauffe et ne vienne à percer .

    #222086

    En fait c’est quoi la raison de la différence de gicleurs entre 1 et 4 et 2 et 3 ??

    #222085

    Pour info; Pour les Zephyr 750 avant 1996 Cylindres 1 et 4 : gicleur principal 88, aiguille N52A Cylindres 2 et 3 : Gicleur principal 90 , aiguille N52N Vis de richesse dévissée de 2tours1/4 Pour les Zephyr 750 après 1996 ( depuis C5 1995, avec réchauffeur électrique des cuves) Cylindres 1 et 4 : gicleur principal 82 , aiguille N1GK Cylindres 2 et 3 : gicleur principal 85 , aiguille N2NZ Vis de richesse dévissée de 1tour1/2

    #222060

    Oui, je suis entièrement d’accord avec toi zéphyrO. Bon, pour le puit d’aiguille, aucune référence de gravée, donc j’imagine que c’est bon (ils sont nickel, tous les trous bien débouchés). Où ça se corse c’est pour les aiguilles…quelle sont les bonnes références ? Elles sont différentes sur la RMT, sur le site kawa (pour une machine de 97) ou sur la référence reprise par motokristen qui précise que ce sont les références officielles Kawa. Dans le doute, dans un premier temps (la rampe est toujours sur l’établi) je privilégie la réf. de motokristen qui est la même réf. des gicleurs qui étaient montés sur la rampe de carbus de zéph.750 que j’avais en rab. depuis un moment (au cas où). Pour les gicleurs, j’en ai acheté avec les réf. de la RMT, 2 à 90 et 2 à 88 c’est en commande‚..je les monterai comme précisé dans la RMT. Suite au prochain, numéro‚..en tout cas merci pour tout, c’est sympa de m’aider dans cette aventure‚..

    #222058

    Il y a une petite image que notre ami Fabrice avait posté qui était très explicite sur le fonctionnement d’un carburateur. Voilà :

    #222055

    C’est intéressant ce que tu racontes, et ça peut expliquer ton problème vers les 2000 rpm Alors, c’est un peu le bazar dans ta rampe Il faut remettre de l’ordre dans tout ça Pour rappel, les gicleurs servent à faire passer une quantité de carburant maxi au carburateur. Il débouche sur le puits d’aiguille et l’aiguille C’est l’aiguille, tirée par la dépression créée derrière la membrane du boisseau, qui monte dans le puits d’aiguille, libérant ainsi plus ou moins le passage de l’essence autour d’elle Sa conicité très spécifique est adaptée au puits d’aiguille L’aiguille et son puits ont des formes complexes qui se complètent, et ne doivent pas être dissociés La taille du gicleur doit être proportionnée au passage de l’essence dans le puits d’aiguille Si l’aiguille ne correspond pas au puits, le passage de l’essence risque fort d’être peu progressif, engendrant une accélération saccadée Dans ton cas, il faut reprendre un jeu d’aiguilles, de puits et de gicleurs d’origine, car ta rampe a sûrement fait les frais d’un bidouillage sévère

    #222054

    Je ne connais pas son prénom Lolo, mais il était bien sympa. Par contre j’ai vérifié les aiguilles (avec une grosse loupe‚suite aux conseils de ZéphyrO), les références des aiguilles présentes (N2NZ) étaient différentes de celles sur la RMT, même la forme pour les 2 références précitées (pas évasée vers le bout pointu), les 2 autres avaient la réf. N10K et avaient une forme évasée vers l’extrémité pointue. Heureusement, j’ai une vieille rampe de zéph.750 et j’ai démonté, nettoyé et remonté les aiguilles sur ma rampe. Toutefois je suis surpris que les 4 aient la même référence N52S (références Kawa chez Motokristen), normalement il devrait pas y avoir 2 références différentes ? Sur le site kawa, il y a bien 2 réf. différentes mais elles correspondent à une zéph. de 97 et ne correspondent pas à la RMT…..Compliqué cette affaire‚..

    #222053

    En réponse à 750heritage (post 218342]Merci beaucoup Ben et Spateve, je ne connaissais pas motokristen et effectivement j’ai trouvé mon bonheur. Je les ai appelé au tél et ils sont très sympas et efficaces. Commande passée pour mes deux gicleurs de 88.”

    Oui ils sont super, tu as du avoir Philippe

    #222041

    Merci beaucoup Ben et Spateve, je ne connaissais pas motokristen et effectivement j’ai trouvé mon bonheur. Je les ai appelé au tél et ils sont très sympas et efficaces. Commande passée pour mes deux gicleurs de 88.

    #222017

    chez motokristen il y a tout ce qu’il faut ! https://www.pieces-moto-kristen.fr/gicleur_principal__p110654.html

    #222016
    Avatar photoAnonyme

      J’ai tres souvent lu sur notre forum : Carbu = moto kristen https://www.pieces-moto-kristen.fr/

      #222014

      C’est ce que je suis en train de faire Zéphyroliv, la rampe est sur l’établi et j’ai commandé deux gicleurs de 90 sur wemoto, par contre ils ne font pas des 88, idem chez Louis moto. Demain j’appellerai un concessionnaire Kawa (le plus près est à 50 Kms). Merci pour ton aide

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