Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles
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15 octobre 2019 à 15h43 #224961
A propos des rondelles d’échappement en aluminium, certains ont-ils réussi à les placer ? et si oui, ont-ils une astuce pour avoir suffisamment de filetage pour commencer à visser ? Personnellement je n’y suis pas arrivé…
13 octobre 2019 à 17h42 #224846Des nouvelles de la bête. Mon mécano ne pouvait me la prendre qu’à la fin du mois. Toutefois il m’a proposé de la faire moi-même, c’est à dire déculasser pour vérifier les soupapes et faire le nécessaire. Il me propose de me guider et d’amener la culasse au garage. Le démontage n’a pas posé de problème et direction le garage. Après avoir vérifié les soupapes dont une était un peu noire, pas de jeu et rien de bien sérieux mais nécessite un bon rodage. Après m’avoir montré le démontage d’une soupape et comment on la rode, c’est à mon tour pour les sept autres :ouf , sympa, il me prête ses outils et ça me rassure un peu qu’il contrôle de temps en temps :bravo . Voilà, je remonte le tout mais arrivé à l’échappement les nouveaux joints en aluminium sont plus épais et je n’arrive pas à visser mes collerettes. Je remet donc les anciens, bien nettoyés. Avant de remettre ma rampe de carbus, je revérifie mes gicleurs et m’aperçois qu’un gicleur de ralenti est bouché (peut-être l’était t’il avant, ou tout du moins en partie), je le remplace et lors de l’essai, surprise, la bécane n’a plus aucun trou à bas régime et je retrouve la bécane d’il y au moins un an (et qui a vu au moins trois mécanos‚) doubleV . Voilà ma zéph à retrouvé une seconde jeunesse et j’ai pas mal appris.
9 août 2019 à 20h26 #222568Oui tu as raison ! de toute manière cela ne peut s’améliorer dans le temps .
9 août 2019 à 16h07 #222566Réglage des soupapes fait et dans les clous. Après on verra bien une fois déculassé ce qui cloche. Mais on fera quand même la segmentation et la distri car une fois tout démonté, ça serait dommage de ne pas le faire et à ce niveau je préfère que ce soit un pro qui s’en charge.
9 août 2019 à 12h40 #222560je suppose que ton garagiste est sûr de son diagnostique et que le réglage des soupapes n’est pas en cause ! Une soupape qui reste un peu ouverte fait chuter la compression !
9 août 2019 à 10h40 #222559Elle a 44000 Kms et j’ai pris soin de la mécanique (mais j’étais la deuxième propriétaire). Pour la compression, j’étais présent lors du contrôle. En dessous de 8 sur les 1 et 2. Mais bon, je préfère qu’il remette tout à neuf. Par contre je serais présent lors de la réparation (c’est bien la retraite…lol). J’en profiterai pour apprendre…
8 août 2019 à 21h11 #222548Elle a combien de bornes ta moto ? C’est étonnant cette perte de compression, on a rarement vu ça dans notre forum :dry:
8 août 2019 à 16h29 #222541Diagnostique du garagiste après contrôle de la compression des cylindres. Le 1 et 4 sont nettement en dessous de la normale, les autres sont OK. En septembre, démontage culasse, surement segmentation et changement chaine de distri (on profite que c’est déculassé) ect‚.on verra une fois une fois ouvert s’il y a autre chose à changer‚.c’est du lourd‚.
30 juillet 2019 à 11h36 #222250En réponse à Saab47 (post 218465]Un petit coup de start pilot à ce niveau là, ça ne coute rien, et pour mon cas, même boites bien enclenchées, il y avait une prise d’air ! Un petit coup de pà¢te à joint, et elle tourne nickel maintenant !”
Contrôlée, pas de prise d’air‚.Merci du conseil
29 juillet 2019 à 7h30 #222221Elles sont sensibles à l’air ces petites bêtes‚..je vais véfifier
27 juillet 2019 à 19h31 #222164Un petit coup de start pilot à ce niveau là, ça ne coute rien, et pour mon cas, même boites bien enclenchées, il y avait une prise d’air ! Un petit coup de pà¢te à joint, et elle tourne nickel maintenant !
27 juillet 2019 à 16h40 #222158T’as raison Saab47, je vérifie toujours ce point au remontage car c’est pas évident de bien rentrer les 2 petites pattes du bas pour bien clipser la boite à air dans son emplacement.
27 juillet 2019 à 14h31 #222151Vérifie aussi la parfaite étanchéité de ta boite à air, en particulier entre les deux boitiers, c’est très sensible ces engins là !!!!
26 juillet 2019 à 17h45 #222133Tout est bien qui finit bien , tu as enfin des bons carbus .
26 juillet 2019 à 16h54 #222132Bon, j’ai tout mis comme d’origine pour une zéph. de 98, aiguilles et gicleurs, en respectant l’ordre mentionné dans la RMT et nouveau réglage des vis de richesse. Net changement, le trou du ralenti à 2000 tours à presque disparu. J’ai essayé de régler les carbus avec mon dépressiomètre et de régler les vis de richesse. C’est mieux mais je vais le faire peaufiner par mon garagiste préféré‚.
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