zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
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    Messages
  • #224961

    A propos des rondelles d’échappement en aluminium, certains ont-ils réussi à les placer ? et si oui, ont-ils une astuce pour avoir suffisamment de filetage pour commencer à visser ? Personnellement je n’y suis pas arrivé…

    #224846

    Des nouvelles de la bête. Mon mécano ne pouvait me la prendre qu’à la fin du mois. Toutefois il m’a proposé de la faire moi-même, c’est à dire déculasser pour vérifier les soupapes et faire le nécessaire. Il me propose de me guider et d’amener la culasse au garage. Le démontage n’a pas posé de problème et direction le garage. Après avoir vérifié les soupapes dont une était un peu noire, pas de jeu et rien de bien sérieux mais nécessite un bon rodage. Après m’avoir montré le démontage d’une soupape et comment on la rode, c’est à mon tour pour les sept autres :ouf , sympa, il me prête ses outils et ça me rassure un peu qu’il contrôle de temps en temps :bravo . Voilà, je remonte le tout mais arrivé à l’échappement les nouveaux joints en aluminium sont plus épais et je n’arrive pas à visser mes collerettes. Je remet donc les anciens, bien nettoyés. Avant de remettre ma rampe de carbus, je revérifie mes gicleurs et m’aperçois qu’un gicleur de ralenti est bouché (peut-être l’était t’il avant, ou tout du moins en partie), je le remplace et lors de l’essai, surprise, la bécane n’a plus aucun trou à bas régime et je retrouve la bécane d’il y au moins un an (et qui a vu au moins trois mécanos‚) doubleV . Voilà ma zéph à retrouvé une seconde jeunesse et j’ai pas mal appris.

    #222568

    Oui tu as raison ! de toute manière cela ne peut s’améliorer dans le temps .

    #222566

    Réglage des soupapes fait et dans les clous. Après on verra bien une fois déculassé ce qui cloche. Mais on fera quand même la segmentation et la distri car une fois tout démonté, ça serait dommage de ne pas le faire et à ce niveau je préfère que ce soit un pro qui s’en charge.

    #222560

    je suppose que ton garagiste est sûr de son diagnostique et que le réglage des soupapes n’est pas en cause ! Une soupape qui reste un peu ouverte fait chuter la compression !

    #222559

    Elle a 44000 Kms et j’ai pris soin de la mécanique (mais j’étais la deuxième propriétaire). Pour la compression, j’étais présent lors du contrôle. En dessous de 8 sur les 1 et 2. Mais bon, je préfère qu’il remette tout à neuf. Par contre je serais présent lors de la réparation (c’est bien la retraite…lol). J’en profiterai pour apprendre…

    #222548

    Elle a combien de bornes ta moto ? C’est étonnant cette perte de compression, on a rarement vu ça dans notre forum :dry:

    #222541

    Diagnostique du garagiste après contrôle de la compression des cylindres. Le 1 et 4 sont nettement en dessous de la normale, les autres sont OK. En septembre, démontage culasse, surement segmentation et changement chaine de distri (on profite que c’est déculassé) ect‚.on verra une fois une fois ouvert s’il y a autre chose à changer‚.c’est du lourd‚.

    #222250

    En réponse à Saab47 (post 218465]Un petit coup de start pilot à ce niveau là, ça ne coute rien, et pour mon cas, même boites bien enclenchées, il y avait une prise d’air ! Un petit coup de pà¢te à joint, et elle tourne nickel maintenant !”

    Contrôlée, pas de prise d’air‚.Merci du conseil

    #222221

    Elles sont sensibles à l’air ces petites bêtes‚..je vais véfifier

    #222164

    Un petit coup de start pilot à ce niveau là, ça ne coute rien, et pour mon cas, même boites bien enclenchées, il y avait une prise d’air ! Un petit coup de pà¢te à joint, et elle tourne nickel maintenant !

    #222158

    T’as raison Saab47, je vérifie toujours ce point au remontage car c’est pas évident de bien rentrer les 2 petites pattes du bas pour bien clipser la boite à air dans son emplacement.

    #222151

    Vérifie aussi la parfaite étanchéité de ta boite à air, en particulier entre les deux boitiers, c’est très sensible ces engins là !!!!

    #222133

    Tout est bien qui finit bien , tu as enfin des bons carbus .

    #222132

    Bon, j’ai tout mis comme d’origine pour une zéph. de 98, aiguilles et gicleurs, en respectant l’ordre mentionné dans la RMT et nouveau réglage des vis de richesse. Net changement, le trou du ralenti à 2000 tours à presque disparu. J’ai essayé de régler les carbus avec mon dépressiomètre et de régler les vis de richesse. C’est mieux mais je vais le faire peaufiner par mon garagiste préféré‚.

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