Z900RS Bagagerie (cavalières, réservoir etc)

Forums Technique Équipements Z900RS Bagagerie (cavalières, réservoir etc)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses

Bagagerie discrète, pratique et déposable à volonté ? Facile, chez Bagster, y a tout ce qu’il faut, comme chez Casto Les sacoches magnétiques sont super, tiennent très bien, j’expérimente la chose depuis un an, c’est top, mais le réservoir peu se rayer si tu embarques des choses dures sous les aimants. Il faut donc être très vigilant sur ce point et nettoyer avant chaque pose. Laisser la sacoche par terre est problématique car toutes les particules contenant du métal s’agrippent. Pour la selle, j’ai acheté sans trop y croire un sacoche qui s’attache par quatre crochets à sangle à la selle, et c’est magique, mais interdit de prendre un passager Les deux sacoches sont assorties, possèdent des soufflets pour augmenter leur capacité ainsi que des sacs internes imperméables, des poches externes, et la petite (réservoir) peut entrer dans la grande (selle) ou se positionner dessus. En plus, elles sont semi rigides, donc jamais avachies si peu chargées, et leur système de fermeture est très sécurisant. Bagster, en fait, c’est du très bon matos. Le tapis de réservoir, c’est très bien mais souvent moche Les sacoches cavalières, j’en ai, c’est pratique et ça emporte beaucoup de bazar, mais je trouve ça tellement hideux que je ne les mets jamais.

Viaduc de Garabit – Gustave Eiffel- sur la route vers les Alpes de Haute Provence 06 2019 Sur le réservoir une Givi 25 litres clipsable sur l’anneau fixé sur l’entrée de réservoir ; très simple à installer ; très pratique à enlever et remettre J’ai tenté ma sacoche » réservoir aimantée ; Tu oublies tout de suite . Les vernis de la Z900RS n’ont rien de la qualité de ses ainées . Sur ma 1000J , aucun problème , sur ma Zeph 11 , aucun problème . Sur la ZRS , une sortie et déjà des micro rayures récupérées au polish . Pour l’arrière , sacoches cavalières de Chez Louis moto vendues avec le sac de selle en promo 80 çuros . Qualité très correcte . Les sangles passent par dessus la selle mais ne gène pas le(a) passager(ère) . J’ai opté pour les poignées passager latérale plutôt que la barre de maintient que je n’aime pas sur la RS et ces poignées tiennent écartées les sacoches du cadre . Avec les sangles vendues avec pour porter les sacoches en bandoulière , je fixe ces sacoches au cadre pour éviter qu’elles ne reculent et je les relie entre elles au niveau des cligno par une petite sangle à attache rapide . c’est installé en deux minutes et défait en trente secondes . Testé sur maintenant 9000Km et validé . Sur la photo il n’y a pas la sacoche de selle dont je me sers si je campe pour emballer tente , matelas et duvet .

Configuration camping :

Merci à vous 2 pour votre partage :) En réponse à briconaute (post 217925] Sur le réservoir une Givi 25 litres clipsable sur l’anneau fixé sur l’entrée de réservoir ; très simple à installer ; très pratique à enlever et remettre […] Pour l’arrière , sacoches cavalières de Chez Louis moto vendues avec le sac de selle en promo 80 çuros . Qualité très correcte . Les sangles passent par dessus la selle mais ne gène pas le(a) passager(ère) . ”

Tu te souviens de la référence de ta sacoche de réservoir ? C’est possible si tu n’as pas la référence d’avoir quelques photos ? Je pense avoir trouvé tes sacoches cavalières : https://m.louis-moto.fr/artikel/moto-detail-systeme-de-bagages-universel/10026555?filter_article_number=10026555 Merci beaucoup !

Vu du dessous Sur le réservoir Le support réservoir s’achète a part de la sacoche car il y a différents supports en fonction des motos . La vingt cinq litres est un peu grosse et limite la vision sur le tableau de bord mais pour les grands road trips c’est nécessaires.

moi , j ai pris l option tapis bagster car j avais déjà la sacoche depuis 1990 , je sais pas si j ai bien fait car elle commence à là¢cher donc je vais en racheter une mais comme maintenant j ai le tapis ……le tapis se met en 5 mn et aucun risque pour le rese , je l enlève quand j en ai pas besoin car sur mon Hornet je le laissais tout le temps et c est quand je l ‘ai vendu que j ai profiter de mon réservoir nikel.C e qui est bien avec le bagster c est que la sacoche plaque au réservoir et est donc moins haute à égale contenance . pour ce qui est des bagages à l’arrière j ‘ai le porte bagage GIVI super pratique mais un peut chiant à monter démonter si bien que je ne l enlève pas toujours , par contre il faut des tendeurs avec des crochets assez gros (ceux de Leroy merlin vont nickel) car les tubes ont un gros diamètre: presque plus gros que le cadre !!!! j ai bien pensé aux sacoches cavalières mais je crois qu il faut ajouter des écarteurs ,donc je charge à l ancienne . sur la moto de ma femme je met une bagster magnétique mais faut faire super gaffe aux poussières (j aime pas trop) .

Bonjour, Perso j’ai du SW Motech en sacoche de réservoir, petit pour « tout les jours » et grand model pour les week-end + sacoches cavalières de la même marque clipsables Facile à monter et solide… Rien à redire

Merci à tous pour vos idées :) Un collègue m’a passé une sacoche de réservoir magnétique pour tester un petit peu. Je me ferai un avis rapide pour des petits trajets. Les sacoches cavalières de louis moto me tente bien pour l’instant, le prix est assez attractif. En réponse à Boule AZ (post 218043]Bonjour, Perso j’ai du SW Motech en sacoche de réservoir, petit pour « tout les jours » et grand model pour les week-end + sacoches cavalières de la même marque clipsables Facile à monter et solide… Rien à redire

As tu voyagé avec un passager avec ces cavalières ? Est ce que les sangles sur la selle passager ne font pas mal au fessier ? Merci !

Non, les sangles ne font pas mal au fessier

C’est ce que disait une copine qui aimait bien les strings larges !

Du coup je me suis dirigé en sacoche de réservoir vers une SW motech micro Et pour les cavalieres je vais prendre les sacoches de Hepco Becker, qui ont un système de verrouillage par clé qui est intéressant, en plus du support facile à monter / démonter et du look

Bonsoir, Je te confirme que les Hepco sont au top par contre une idée du look sans les sacoches http://www.zephyrclub.fr/forum/900-rs-bar/58098-bagagerie-pour-la-ballade et je t avoue que je ne démonte pas les supports mais que je devrais. Bonne soirée

Oui effectivement j’avais vu ce post :) Les sacoches m’ont l’air de très bonnes qualités, et je pense que démontrerait / remonterait les supports quand j’en ai besoin, c’est à dire que quelques semaines dans l’année.

J’ai reçu toutes mes sacoches la semaine dernière, j’en ai profité pour faire un trip de Toulouse jusqu’en Auvergne en ce week end du 15 août. Voilà la photo:

La Z900RS sous le général Desaix, ça le fait

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.