Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Z900RS collage frein au demarrage ???
- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cri14., le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2019 à 14h31 #222307
c’est tout à fait normal.quand la moto à été mouillée soit par la pluie ou par lavage si elle reste plusieurs heures sans servir les plaquettes restent légèrement collées sur les disques.au démarrage ça fait un petit clac bien souvent suivi d’un léger frottement jusqu’à éliminer la petite couche qui s’est formée entre les deux. ça me le fait aussi bien sur mes motos que sur ma voiture. c’est normal que le voyant d’abs reste allumé une centaine de mètres , ça le fait sur toutes les motos qui en sont équipées
17 juillet 2019 à 7h44 #221648je poserai la question chez kawa mais ç m inquiète pas , ça me le faisait cette hiver et ça me la fait après un nettoyage , je penche plutôt pour une adhérence des plaquettes mouillées (j ai l impression que ça le fait le temps que le voyant d’ABS se coupe (au bout de quelques mettre) après je suis un peu comme pas mal l ABS je ne le déclenche jamais car j ai appris à conduire à l ancienne et puis quand je passe sur le Martin !! il m ai juste arrivé de déclencher l’anti patinage une fois en position 2 en redoublant sur le mouillé (ça fait blizzard c ‘est une sensation inconnue). Sinon tout est d origine et n’a que 3000 bornes.
16 juillet 2019 à 14h30 #221622Je pense que ta un piston qui revient mal. Si c’est un tac-tact-tac sur les premiers mètres j’avais la même chose sur une voiture. Je n’ai jamais eu le temps de me penché dessus mais je n’ai jamais bouffé de plaquette plus que de l’autre coté et jamais eu de déséquilibre au freinage. Si c’est un Clac unique et franc au départ c’est de l’oxydation entre disque et plaquette. Sur la voiture ça me le fais régulièrement vue l’humidité par chez moi.
16 juillet 2019 à 12h42 #221618J’ai déclenché une fois l’ABS de manière volontaire pour voir justement à partir de quand le système se déclenche. Les claquement sont dans le levier de frein ou sur le pied si tu déclenches l’arrière, mais pas au niveau des disques ou des plaquettes. Quand à tes plaquettes qui collent, jamais ressenti ça, même après avoir déclenché l’ABS
16 juillet 2019 à 8h33 #221604En réponse à yw45 (post 217898] Bonjour, De mon côté, je n’ai jamais rien remarqué de tel. Et je n’ai encore jamais ressenti l’action de l’ABS. Bizarre …”
Question blocage , non , jamais ressenti çà. Question ABS , tout comme l’antipatinage , jamais déclanché non plus . Il est vrai qu’en ce qui me concerne , j’ai quelques décennies de freinage et d’accélération derrière moi et qu’on a appris à doser la pression sur les commandes de frein et la rotation du poignet sur sol a adhérence approximative . Il m’est arrivé plusieurs fois de bloquer l’arrière en situation d’urgence avec les autres moto , mais il faut reconnaître que les freins de la ZR a pression identique sont nettement plus performants et progressifs et donc comportent moins de risques de sollicitation de l’ABS . Idem en voiture , je ne déclanche jamais . Rappelons a ce sujet que l’ABS a été conçu comme un organe de sécurité et non comme un système permettant de freiner plus fort et plus tard . Pour ça il y a les stages de pilotage.
16 juillet 2019 à 7h48 #221600Je n’ai jamais rien ressenti de semblable non plus.
16 juillet 2019 à 7h05 #221597En réponse à jlp72 (post 217895]C est pas bien de se moquer:colère , j etais en mode vacances en famille et je suivais le 250 de madame qui marchait pas mal . Sinon pour mes freins pas d idées?”
Bonjour, De mon côté, je n’ai jamais rien remarqué de tel. Et je n’ai encore jamais ressenti l’action de l’ABS. Bizarre …
15 juillet 2019 à 20h19 #221584Oui au bout des 300 bornes ,elle ne se plaignait pas du confort ,elle a juste trouvée le temps un peu long ,et ses godaces ont un peu morflees sous la pluie car la roue projette tous sur les chaussures du passager,quand aux bagages rien n’a bouger avec le porte bagage givi ,et ça ‘ne jouais pas sur la tenue de route .même en faisant une pointe a 160.
15 juillet 2019 à 16h51 #221580AnonymeLa passagère était toujours aussi ravie à l’arrivée ? Autrement dit, qu’en est il du confort à cette place là. Et les bagages, ravis aussi ? Le pilote je ne demande pas, on le sais déjà ;)
15 juillet 2019 à 15h08 #22157715 juillet 2019 à 13h47 #221574je ne sais pas si d autres personnes on remarqué ce phenomene: – lorsque je prend la moto apres un long arret (une nuit ou apres avoir rouler sous la pluie) quand je commence à roulez on à l’impression que les freins collent ça fait un pti bruit de ferraille” tac tac ” comme si l abs declenchait puis une fois que je roule tout va bien , c ‘ est la premiere moto avec abs que j ai donc peut etre que c est normale ??? je pensait à un pti collage de plaquettes?? Qu en pensez vous ? Sinon j ai bien roulé charger à bloc à deux pendant les vacances et ça va super bien (un peu mal au cul mais pas plus que sur les autres motos , j ‘ai aussi un passage plus ferme des vitesse entre 5 et 6 , ça me rapelle un peu la boite de mon ancien xj 900 .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.