Fixer une moto sur une remorque

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10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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  • #221459

    En réponse à ZephyrOliv (post 217744]En réponse à bobx (post 217741]Merci pour ces conseils Petite remarque : perso , une fois la roue avant attaché je tasse carrément (et pas légèrement) les suspensions à l’avant et à l’arrière pour éviter tout rebondissement avec deux sangles à cliquet :une pour la fourche et l’autre sur l’arrière. Puis je consolide en latéral avec des sangles qui ne sont pas forcement à cliquet. Pour monter la moto (avec la Zeph c’est tranquille car elle est basse mais avec un trail c’est autre chose) : je monte dessus , moteur allumé donc et je grimpe sur la rampe : en plus si je suis seul je m’aide de deux planches (que je fixe de manière sommaire) que je pose de part et d’autre de la rampe pour povoir poser un pied au cas où et éviter tout basculement.”

    Merci de ton partage d’expérience Chacun sa technique, mais pour moi, il ne faut pas trop tasser les suspensions et les laisser vivre leur vie. Tant que les suspensions font leur boulot, il n’y a aucun risque de ripage des roues Le but des sangles, c’est surtout de maintenir la moto latéralement en virage Quand au coup des planches, cela n’est-il pas un chouia aléatoire ? Pas de risque de poser le pied à côté ? Et après tu les emportes sur la remorque ? Si je comprends bien, tu utilises au moins six sangles, c’est ça ?”[/i]

    Oui j’emporte ensuite les planches que je replace en descendant la moto. Y a un risque biensûr de mettre le pied à coté , mais au moins ca me rassure et quand on est rassuré on fait moins de conneries …mais quand l’idée est de juste rattraper avec le pied dès la moindre prise d’angle, pas d’y mettre tout son poids. Nbre de sangle : 1 pour la roue , 2 à cliquet AV et AR en écrasant les suspensions , plus 2 latérales : donc 5 au minimum en effet. Si doit faire une longue distance , j’en met 4 en latérale. Quand on aime on ne compte pas ! Pour les trails en tout cas , un écrasement léger des suspensions ne suffit pas c’est sûr du fait de leur grand débatement

    #221450

    Perso je suis pas fan des sangles trop tendues je me suis nique les joints spi comme ça Petite anecdote … pourquoi pas doubler les sangles avec des tentions differentes ” souvenir de Ra sso” :mauvais_bon

    #221448

    En réponse à ZephyrOliv (post 217747]En réponse à lolo (post 217745]En réponse à Ben (post 217737]Faut-il rappeler que la remorque doit être attelée avant de se lancer avec la moto ? Bon, admettons :whistle: En revanche, se méfier de la force des sangles… en insistant un peu doit y avoir moyen de tordre un cadre non ? :p”

    sauf si tu as des béquilles :sautenyk”[/i]

    Ou une remorque à deux essieux freinés deux fois plus lourde que la mob et son pilote B) B) B)”[/i]

    oui mais carte grise

    #221446

    En réponse à lolo (post 217745]En réponse à Ben (post 217737]Faut-il rappeler que la remorque doit être attelée avant de se lancer avec la moto ? Bon, admettons :whistle: En revanche, se méfier de la force des sangles… en insistant un peu doit y avoir moyen de tordre un cadre non ? :p”

    sauf si tu as des béquilles :sautenyk”[/i]

    Ou une remorque à deux essieux freinés deux fois plus lourde que la mob et son pilote B) B) B)

    #221444

    En réponse à Ben (post 217737]Faut-il rappeler que la remorque doit être attelée avant de se lancer avec la moto ? Bon, admettons :whistle: En revanche, se méfier de la force des sangles… en insistant un peu doit y avoir moyen de tordre un cadre non ? :p”

    sauf si tu as des béquilles :sautenyk

    #221443

    En réponse à bobx (post 217741]Merci pour ces conseils Petite remarque : perso , une fois la roue avant attaché je tasse carrément (et pas légèrement) les suspensions à l’avant et à l’arrière pour éviter tout rebondissement avec deux sangles à cliquet :une pour la fourche et l’autre sur l’arrière. Puis je consolide en latéral avec des sangles qui ne sont pas forcement à cliquet. Pour monter la moto (avec la Zeph c’est tranquille car elle est basse mais avec un trail c’est autre chose) : je monte dessus , moteur allumé donc et je grimpe sur la rampe : en plus si je suis seul je m’aide de deux planches (que je fixe de manière sommaire) que je pose de part et d’autre de la rampe pour povoir poser un pied au cas où et éviter tout basculement.”

    Merci de ton partage d’expérience Chacun sa technique, mais pour moi, il ne faut pas trop tasser les suspensions et les laisser vivre leur vie. Tant que les suspensions font leur boulot, il n’y a aucun risque de ripage des roues Le but des sangles, c’est surtout de maintenir la moto latéralement en virage Quand au coup des planches, cela n’est-il pas un chouia aléatoire ? Pas de risque de poser le pied à côté ? Et après tu les emportes sur la remorque ? Si je comprends bien, tu utilises au moins six sangles, c’est ça ?

    #221440

    Merci pour ces conseils Petite remarque : perso , une fois la roue avant attaché je tasse carrément (et pas légèrement) les suspensions à l’avant et à l’arrière pour éviter tout rebondissement avec deux sangles à cliquet :une pour la fourche et l’autre sur l’arrière. Puis je consolide en latéral avec des sangles qui ne sont pas forcement à cliquet. Pour monter la moto (avec la Zeph c’est tranquille car elle est basse mais avec un trail c’est autre chose) : je monte dessus , moteur allumé donc et je grimpe sur la rampe : en plus si je suis seul je m’aide de deux planches (que je fixe de manière sommaire) que je pose de part et d’autre de la rampe pour povoir poser un pied au cas où et éviter tout basculement.

    #221438

    En réponse à Ben (post 217737]Faut-il rappeler que la remorque doit être attelée avant de se lancer avec la moto ? Bon, admettons :whistle: En revanche, se méfier de la force des sangles… en insistant un peu doit y avoir moyen de tordre un cadre non ? :p”

    Bien vu Ben, remorque attelée c’est souvent indispensable, mais cela dépend de la remorque en fait, en général, oui Les cliquets des sangles, c’est pour une tension plus facile, mais faut pas en abuser, les sangles doivent juste maintenir les suspensions en légère pression, comme si on était assis sur la moto

    #221436
    Avatar photoAnonyme

      Faut-il rappeler que la remorque doit être attelée avant de se lancer avec la moto ? Bon, admettons :whistle: En revanche, se méfier de la force des sangles… en insistant un peu doit y avoir moyen de tordre un cadre non ? :p

      #221432

      Quelques règles de base pour rouler en sécurité avec une remorque et ta belle zéphyr dessus (ou dedans), ou dans un fourgon, enfin, pour transporter ta brèle, quoi ! Le principe de sécurité : Moto droite, face à la route, roues fixées au sol, et des sangles en tension de chaque côté, celle fixées à droite servant à empêcher la moto de se coucher à gauche, et vice versa 1 – Remorque basse avec plateau et rampe intégrale, équipée d’un bloque-roue, de deux anneaux à l’avant et de deux anneaux à l’arrière Elle permet de monter facilement en restant au niveau de la moto ou dessus moteur en marche sans risque de basculer, de bloquer la moto en position verticale dans le bloque-roue automatique, et de prendre son temps pour sangler avec quatre sangles à cliquet, qui doivent être tendues de manière à tasser légèrement les suspensions On peut aussi solidariser la roue avant et la roue arrière au sol 2 – la même sans rampe intégrale : Ne permet pas de monter sans risque moteur en marche, car il faut franchir la marche pour grimper sur la moto, il y a risque de déséquilibre ou de chute 3- la même avec un seuil plus haut : Risque accru de chute ou de déséquilibre à la montée et à la descente 4- La même sans plateau intégral et juste un rail : Difficulté de chargement car il faut enjamber le seuil et l’essieu, et risque de se retrouver coincé entre remorque et moto, blessure, fracture, enfoncement thoracique, perforation d’une roubignole par le guidon, réservoir qui se vide et avec la clope au bec, incendie, immolation involontaire et autopsie Ce qu’il ne faut jamais faire : – Mettre la moto sur sa béquille centrale : plus de suspensions et moto qui sautillera sur les imperfections de la route – Utiliser la même sangle pour côté droit et gauche : la sangle ne retient pas suffisamment au niveau latéral – àätre chaussé en tongs : ripage des pieds et rattrapage acrobatique de la moto Ce qu’il faut éviter de faire : – utiliser des sangles sans crochet, car elle peuvent glisser, voire être cisaillées par une partie un peu saillante, ou simplement sortir des anneaux d’arrimage sur une bosse – mettre la moto en travers sur sa béquille latérale, car les suspensions fonctionneront mal. La béquille, sur un soubresaut, pourrait se replier Les sangles idéales : Elles doivent être de qualité et en bon état, de la bonne longueur, pourvues d’un crochet de sécurité à chaque bout et à cliquet Une telle sangle coûte relativement cher, surtout si l’acier est inoxydable, mais c’est un investissement qui protège la moto et simplifie la vie Où s’accrocher ? Aux anneaux solides de la remorque, qui doivent être situés éloignés de la moto. Les sangles permettent de tasser légèrement les suspensions, celles de l’avant sont destinées à tirer la moto vers l’avant et les sangles arrière vers l’arrière Par quel bout attacher la moto ? N’importe quel point de fixation permettant de passer le crochet de la sangle sans abimer la moto fait l’affaire A défaut, il n’est pas inutile d’avoir prévu le coup et de boulonner au préalable des anneaux sur la moto

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