Kawasaki 1100 GPZ 1982 sur l’établi

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
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  • #221891

    C’est le mano contact de pression d’huile.

    #221889

    berlingot sorti. Culasse dégoupillée… avosordres Je pense qu’une pastille est sortie de son logement moteur tournant. Celle-ci se serait concée entre la came et la culasse. Ca a dû forcer par l’inertie du moteur en marche. Un palier s’est soulevé, puis a cassé emmenant avec lui ces vis de fixation pour aller frapper contre le cache “culbuteur” lui aussi cassé. Si la casse se limite à ça, rien de grave. Par contre, je ne sais si le moteur s’est bloqué d’un coup ou si la came à forcée. Quel autre dégà¢ts possible… – arbre à came faussé ? ça je peux vérifier – chaine de distri forcée ? ça je peux changer – vilebrequin choqué ? ça c’est plus enquiquinant bien que j’ai un bas moteur de J qui doit être identique. Je vais continuer en démontant entièrement la culasse.

    #221859

    Effectivement Ben, sur nos zéph. ça ressemble à la sonde pour le réchauffage carbus des héritages. Il est fixé sur la boite à air‚.

    #221765

    En réponse à beurklesharicots (post 217943]quelqu’un sait à quoi sert ce truc ? une sonde de t∞ ?

    Alors trouvé chez CMSNL sous le terme “OIL LEVEL”. Donc effectivement, il s’agit d’une sonde de niveau d’huile !

    #221725
    Avatar photoAnonyme

      Y’a pas aussi, sensiblement à la même place, un truc à bille sur nos Zeph ? (5 et 7 au moins)

      #221720

      A mon avis une sonde de niveau d’huile.

      #221701

      En réponse à beurklesharicots (post 217943]quelqu’un sait à quoi sert ce truc ? une sonde de t∞ ?

      Je vois pas ce que ça pourrais être d’autre, ou alors un bouchon de vidange ou de remplissage d’huile si la moto est retournée ?

      #221677

      T’es trop fort, je vais suivre tout ça avec grand intérêt :woohoo:

      #221643

      au fil du démontage, je découvre, je réfléchis et me délecte à dévisser, démonter et imaginer ce que je vais essayer d’en faire… Le bras oscillant carré le moteur d’origine est tout noir. Quand un truc blanc est sale, il est tout noir. Quand un truc noir est sale… il est tout blanc :huh: l’injection et son coulis de tuyaux et voilà où j’en suis

      #221642

      quelqu’un sait à quoi sert ce truc ? une sonde de t∞ ?

      #221512

      Notre Zolive a raison. Tant que le moteur est par terre, profites en pour bien inspecter l’intérieur, on arrive à voir pas mal de choses par en dessous. Je ne chercherais pas à la démarrer dans cet état là, déculasses la et vérifies toute la culasse, avec toutes les pièces que tu as, tu arriveras bien en refaire une bonne.

      #221502

      En réponse à beurklesharicots (post 217796]Merci oliv’ pour ces infos précieuses ! Ta remorque Oliv’ est une petite merveille pour moi ! Drôle de tête le filtre à huile !?!

      Mais de rien, mon cher Beurkie, les bons tuyaux, ça se partage Concernant ma (ex) remorque, je te dis simplement de t’en méfier (elle rapporte beaucoup trop de motos à la maison) Pour ma part, huit en 4 ans, donc, elle revient assez cher Concernant ton filtre à huile et le problème de moteur, pour moi, je le dis et le répète, mais personne ne me croit, le montage cloche en bas, comme sur la photo, est une grave erreur, il empêche la lubrification forcée si le filtre se bouche.

      #221495

      Merci oliv’ pour ces infos précieuses ! Merci Lolo, je ne pense pas la remettre en rouge, mais juste comme ça, c’est quoi les tailles des roues ? En faire un café, non merci. Je suis fan de ces motos en origine et ne saurais vraiment pas valoriser (esthétiquement) cette moto en la transformant. Ta remorque Oliv’ est une petite merveille pour moi ! Après causeries avec Etienne, j’entreprends de sortir le moteur, le restaurer, puis le remonter et je vois si ça pète. Ensuite j’entreprendrai seulement la resto globale. Le démontage me montre des choses positives et d’autres moins, normal. Le carter inférieur et son huile d’olive. C’est pas très engageant. Drôle de tête le filtre à huile !?! et le coin de la culasse qui à morflé. La pastille n’est plus là. Je penserais bien que c’est elle en se barrant qui aurait causée ces dégà¢ts…

      #221453

      Sur ces injections, c’est assez simple si c’est comme pour la 1300 six cylindres – un calculateur – une pompe de pression et son relais – quatre injecteurs Les porte-injecteurs ressemblent à des carbus et les papillons d’entrée d’air se synchronisent de la même manière Sauf erreur de ma part, (ch’suis pô sûr à 100%) l’injection a lieu non pas à tour de rôle, mais chaque injecteur débite 1/4 du carburant nécessaire à chaque fois qu’un des pistons se trouve au point mort haut Au démarrage, après avoir mis le contact, la pompe doit fonctionner, on l’entend très bien pendant 5 secondes Si la pompe fonctionne, il n’y a pas de raison que le moteur ne se mette pas à braire

      #221451

      Haaaaa, moi j’en ferai un bon café racer.

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