Kawasaki 1100 GPZ 1982 sur l’établi

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  • #221425

    Je m’attaque donc à une Kawa de pompier (sortie presque exclusivement toute en rouge de la tête au pied). Cette moto est sortie avec tout un accastillage d’injection dont je n’y connait absolument rien ! voici l’engin tel que sur l’annonce La remorque ex-Oliv’ a repris du service pour ramener la bête. Pas évident à charger, la roue avant est crevée/ dégonflée ? étonnant, il n’y a pas de chambre à air…?!! ( j’arrête là, le boulot ma pelle )

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  • #221765

    En réponse à beurklesharicots (post 217943]quelqu’un sait à quoi sert ce truc ? une sonde de t∞ ?

    Alors trouvé chez CMSNL sous le terme « OIL LEVEL ». Donc effectivement, il s’agit d’une sonde de niveau d’huile !

    #221859

    Effectivement Ben, sur nos zéph. ça ressemble à la sonde pour le réchauffage carbus des héritages. Il est fixé sur la boite à air‚.

    #221889

    berlingot sorti. Culasse dégoupillée… avosordres Je pense qu’une pastille est sortie de son logement moteur tournant. Celle-ci se serait concée entre la came et la culasse. Ca a dû forcer par l’inertie du moteur en marche. Un palier s’est soulevé, puis a cassé emmenant avec lui ces vis de fixation pour aller frapper contre le cache « culbuteur » lui aussi cassé. Si la casse se limite à ça, rien de grave. Par contre, je ne sais si le moteur s’est bloqué d’un coup ou si la came à forcée. Quel autre dégà¢ts possible… – arbre à came faussé ? ça je peux vérifier – chaine de distri forcée ? ça je peux changer – vilebrequin choqué ? ça c’est plus enquiquinant bien que j’ai un bas moteur de J qui doit être identique. Je vais continuer en démontant entièrement la culasse.

    #221891

    C’est le mano contact de pression d’huile.

    #222153

    aujourd’hui démontage de la culasse. Pour virer les soupapes, j’ai confectionné un outil. Associé à un sert-joint, il va me permettre de compresser les ressorts pour extraire les deux demi « cales » qui maintiennent les soupapes en place. l’outil son positionnement Une fois en pression, j’utilise une pince pour attraper les petites cales les voici enlevées

    #222154

    Ensuite on peut enlever le serre joint. On retire la rondelle puis les deux ressorts (ils sont l’un dans l’autre grà¢ce à leurs diamètres différents à ce stade, je peux retirer la soupape qui ne demande que ça

    #222155

    reste le joint de queue de soupape bien ancré dans le fond c’est un peu chiant à retirer. J’utilise une pince à bec fin; La plupart des joints viendront en plusieurs morceaux. Dans tous les cas, une fois démontés ils sont inutilisables ! voici les pièces enlevées (reste une « rondelle dans le fond du logement, qui ne figure pas sur la photo)

    #222156

    pour remonter, c’est la même chose en sens inverse. Ma culasse, elle dit quoi ? Après un bon dégraissage de la zone choquée, je constate des bords de plan de joint en sur-épaisseur, bon à reprendre pour les ramener à la même hauteur que le plan En scrutant un peu, je constate que la culasse est fendue à 2 endroits Donc, bilan = culasse HS ! Heureusement, j’ai un as dans ma manche. Une culasse de 1000 J (ex 1135). A droite celle choquée de 1100GPZ, à gauche mon plan B (1000 J) Je crois que c’est exactement les 2 mêmes (à confirmer si quelqu’un à des infos là-dessus…) Un petit hic avec la J, c’est cette petite cassure Réparable ? Une solution détournée ? Je lance une bouteille à la mer…

    #222162

    Tu demandes à un soudeur sur alu s’il sait faire. Il réparent bien les filetages de goujons cassée en rechargeant. Il faut juste faire attention que le godet rentre bien par la suite. Même la culasse fendue peut se recharger et usiner. Tu as vu le boulot qui a été fait sur la mienne.

    #222163

    Il y a beaucoup de contraintes mécaniques à cet endroit ? Ce filetage sert à « parfaire » le serrage du couvre culasse ? Un soudeur alu serait bien,mais ils ne courent pas les rues,un elicoil et une résine epoxy ne pourraient pas te sortir d’affaire ?

    #222291

    effectivement, solution d’un soudeur peut-être un peu cher… l’installation d’un helicoil doit être possible. Merci pour vos propositions. J’ai reçu une pochette (Vesrah) de joints moteur . Je pense changer la chaine de distri vu que le moteur est ouvert, ça serait bête de ne pas y passer. La dernière fois, avec Zézé nous avions eu recours à un pro pour dériver la chaine neuve. Il a fallu tarauder le gars pour qu’il daigne nous rende ce service payant. Donc, j’aimerais faire cette opération moi-même. Je n’ai pas l’outillage adéquat, mais j’ai vu ça sur Ebay. Z’en pensez quoi ? https://www.ebay.fr/itm/323049904898

    #222292

    Sur ton outil, je ne peux rien dire, mais quand j’ai fait (faire) la distrib du 750, j’avais acheté ça, il n’y a pas eu de souci https://www.manomano.fr/p/coffret-extracteur-separateur-derive-de-chaine-de-distribution-et-moto-rivet-outils-de-coupe-rivetage-moto-quad-scooter-4936360?product_id=5081995

    #222298

    Il faut que l’outil dérive (sorte « l’axe »),ce qu’ils font tous,mais aussi qu’il mate/écrase l’axe neuf.Je ne crois pas que le premier le fasse. Et il faut un outils solide,la contrainte exercée à cet endroit est énorme

    #222302

    oublie le dérive chaîne à 10ç c’est bien pour une chaîne de vélo et encore si il est de bonne qualité…

    #222312

    et ne pas oublier que les « chinoiseries » étaient des boites de conserve dans une vie antérieure…….

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