Kawasaki 1100 GPZ 1982 sur l’établi

Forums Technique Restaurations & Modifications Kawasaki 1100 GPZ 1982 sur l’établi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
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  • #222320

    je viens d’éditer mon post plus haut

    #222319

    Ah ! super merci Fred !!!

    #222316

    Mes mécanos ont la même d’ailleurs, on en avait parlé sur un autre post, c’est pour ça que je l’ai acheté , il faut que je retrouve… edit : là ! http://www.zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/56305-changement-chaine-distribution-zephyr750 dérive-chaîne validé par Dom44, s’cusez du peu B) ha c’est pas la même référence, celle du post est en solde d’ailleurs : https://www.manomano.fr/p/kit-rive-derive-chaine-moto-527150?categorySlug=outil-du-mecanicien&product_id=732772 Mouais, y’a trois mallettes qui semblent parfaitement identiques

    #222314

    ok, merci pour vos réponses. Ta mallette Fred me semble bien. J’avais filé 30 balles au pro la dernière fois.

    #222312

    et ne pas oublier que les “chinoiseries” étaient des boites de conserve dans une vie antérieure…….

    #222302

    oublie le dérive chaîne à 10ç c’est bien pour une chaîne de vélo et encore si il est de bonne qualité…

    #222298

    Il faut que l’outil dérive (sorte “l’axe”),ce qu’ils font tous,mais aussi qu’il mate/écrase l’axe neuf.Je ne crois pas que le premier le fasse. Et il faut un outils solide,la contrainte exercée à cet endroit est énorme

    #222292

    Sur ton outil, je ne peux rien dire, mais quand j’ai fait (faire) la distrib du 750, j’avais acheté ça, il n’y a pas eu de souci https://www.manomano.fr/p/coffret-extracteur-separateur-derive-de-chaine-de-distribution-et-moto-rivet-outils-de-coupe-rivetage-moto-quad-scooter-4936360?product_id=5081995

    #222291

    effectivement, solution d’un soudeur peut-être un peu cher… l’installation d’un helicoil doit être possible. Merci pour vos propositions. J’ai reçu une pochette (Vesrah) de joints moteur . Je pense changer la chaine de distri vu que le moteur est ouvert, ça serait bête de ne pas y passer. La dernière fois, avec Zézé nous avions eu recours à un pro pour dériver la chaine neuve. Il a fallu tarauder le gars pour qu’il daigne nous rende ce service payant. Donc, j’aimerais faire cette opération moi-même. Je n’ai pas l’outillage adéquat, mais j’ai vu ça sur Ebay. Z’en pensez quoi ? https://www.ebay.fr/itm/323049904898

    #222163

    Il y a beaucoup de contraintes mécaniques à cet endroit ? Ce filetage sert à “parfaire” le serrage du couvre culasse ? Un soudeur alu serait bien,mais ils ne courent pas les rues,un elicoil et une résine epoxy ne pourraient pas te sortir d’affaire ?

    #222162

    Tu demandes à un soudeur sur alu s’il sait faire. Il réparent bien les filetages de goujons cassée en rechargeant. Il faut juste faire attention que le godet rentre bien par la suite. Même la culasse fendue peut se recharger et usiner. Tu as vu le boulot qui a été fait sur la mienne.

    #222156

    pour remonter, c’est la même chose en sens inverse. Ma culasse, elle dit quoi ? Après un bon dégraissage de la zone choquée, je constate des bords de plan de joint en sur-épaisseur, bon à reprendre pour les ramener à la même hauteur que le plan En scrutant un peu, je constate que la culasse est fendue à 2 endroits Donc, bilan = culasse HS ! Heureusement, j’ai un as dans ma manche. Une culasse de 1000 J (ex 1135). A droite celle choquée de 1100GPZ, à gauche mon plan B (1000 J) Je crois que c’est exactement les 2 mêmes (à confirmer si quelqu’un à des infos là-dessus…) Un petit hic avec la J, c’est cette petite cassure Réparable ? Une solution détournée ? Je lance une bouteille à la mer…

    #222155

    reste le joint de queue de soupape bien ancré dans le fond c’est un peu chiant à retirer. J’utilise une pince à bec fin; La plupart des joints viendront en plusieurs morceaux. Dans tous les cas, une fois démontés ils sont inutilisables ! voici les pièces enlevées (reste une “rondelle dans le fond du logement, qui ne figure pas sur la photo)

    #222154

    Ensuite on peut enlever le serre joint. On retire la rondelle puis les deux ressorts (ils sont l’un dans l’autre grà¢ce à leurs diamètres différents à ce stade, je peux retirer la soupape qui ne demande que ça

    #222153

    aujourd’hui démontage de la culasse. Pour virer les soupapes, j’ai confectionné un outil. Associé à un sert-joint, il va me permettre de compresser les ressorts pour extraire les deux demi “cales” qui maintiennent les soupapes en place. l’outil son positionnement Une fois en pression, j’utilise une pince pour attraper les petites cales les voici enlevées

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