Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman

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15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 175)
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  • #222489

    j ai acheté le mème pour la 1100 ,il jaunit avec la chaleur mais c est pas grave il est beau

    #222483

    :clin3D le collecteur en inox

    #222479

    Bonsoir Peu de choses à dire car nous avons accompagné le fils sur son saut en parachute ce dimanche. Je vous recommande l’endroit: Paris Jump vers Auxerre .Et c’est aussi une occasion inoubliable (un “dossier”) de voir une vidéo avec son fils avec des joues de hamster (la vitesse) et pas trop fier…… Sinon,j’ai reçu mon collecteur inox ces gens sont sérieux. C’est beau,c’est propre,c’est léger et complet (joints,joint pot,pate étanchéité),rien à redire.Pour ceux qui seraient tentés,achetez avant le brexit,car cela prendra facile 20% Sinon,j’ai posé l’avant sur cales et retiré fourche,et tout et tout. Pense changer les joints spy,l’huile mais me demande pour l’espèce de joint/bague de coulissement. Sinon,mauvaise pioche,pour moi qui avais fait le réclame du graisseur sur colonne de direction,je vais pouvoir changer les roulements………:pascool En fait,ils étaient bien graissés,ça pas de soucis,mais des points durs.Je pense que trop de pré charge car cuvettes de roulement marquée et arrachement du chrome dur sur les cylindres de roulement. Et j’espère que remontage sera plus “évident”;car je crois que la pré charge se règle avec les deux écrous crénelés et serrage au couple.Problème,si j’ai bien des cles dynamo,je n’ai pas l’adaptateur qui se monte sur les clé.Pense donc serrer à fond,puis 1/4 tour en ar,sauf si l’un d’entre vous a une idée.

    #222413

    Bonjour à vous j’ai réussis à sortir ce support: WD40 et mini décapeur thermique à 300∞ plus quelques coups de marteau… Les étriers étaient immondes.Dégraissage et sablage (avec du sables “cassé”;pas neuf,ce qui explique que je peux me là¢cher sur de l’alu) plus qu’à masquer et apprêter puis peindre puis vernir avec d’autres trucs. Je bricole des sous ensembles,donc rien de spectaculaire.pense que je vais changer les 4 pistons,ils sont trop piqués,ça pourrait passer,mais ça ne vaut pas la peine. Fait un peu de déco et commandé des lettres chromées sur Ali-express pour remplacer les logos Kawa sur le réservoir.(que j’avais refait mais qui ne vont plus avec la peinture). Je n’avance pas super vite car bricole aussi sur des voitures en ce moment. Il n’y a pas photos,c’est quand même bien plus facile sur une moto,tout!

    #222247

    Non,ce ne sont pas les pistons,que je sors au compresseur (et une cale en bois),c’est la partie support qui coulisse sur deux axes (la ou tu voit les soufflets de protection),bon ça témoigne d’un réel manque d’entretiens de ma part je crois…… Sinon,j’ai eus des nouvelles de mon collecteur black widow;il est en cours d’expédition !! Ils sont bien ces Brittons,dommage que cela va devenir difficile de faire des affaires avec eux bientôt.

    #222245

    Avec une pompe à vélo haute pression et le raccord qu’il faut, le piston ne résistera pas longtemps

    #222242

    Merci,c’est gentil. Mais pour le moment,j’ai un panier sur wemoto,j’ai vu les pistons avec leurs joints,c’est pas trop cher.Je vais voir quand j’aurai pu démonter l’autre (qui résiste,qui résiste……plein de WD40 dans la partie coulissante fermée de l’étrier.Comment ça pouvait freiner ???je vais redémonter l’arrière pour re blinder de graisse ht temp) Sinon,j’ai commandé le collecteur inox chez les Anglais,avant le brexit….un chouia en dessous de 300 e,franchement,ça passait pas de laisser ce “machin” piqué vu ce que j’ai fait dessus. Heureusement,je n’ai pas dans l’idée de revendre cette moto,car j’ai bien vu le “piège” se refermer: au vu des frais,elle devient invendable…… Le coup classique des restau ! (sur une voiture de collection,même en bon état,tu compte 1/3 min en plus,quand tu fait toi même,du coup,sauf si c’est une Ferrari,ça deviens hors cote et invendable)

    #222239

    J’en ai quelques un ici (edit : de pistons de freins pour 91-95), je sais qu’il y en a au moins un qui est marqué .. Si ça peut te dépanner, dis moi ceux que tu as besoin.

    #222231

    Dans les silencieux , laine de roche , ABSOLUMENT . La laine d’acier s’enflamme à la chaleur . Pas bon .

    #222228

    Bonsoir j’ai reçu mes silencieux Marving.C’est incontestablement mieux que ce que j’avais,mais il y a quand même quelques points qui me turlupines….. Ils sont moins “cintrés” qu’à l’origine,à voir ce que cela donne au montage. La photo ne parle pas d’elle mème,mais vous voyez le point lumineux au fond ? c’est la lumière,photo de l’intérieur du pot,donc pas de chicane “fermée” dedans,j’espère que cel ne fait pas trop de barouf.Sinon,je ferais sauter les 3 rivets pour y rajouter de la laine (de quoi? de roche ? d’acier ?) Dernier truc (vous allez dire que je chipote),sur ceux d’origine,il y a deux trous d’évacuation de l’eau,pas sur les Marving,donc à faire,car sinon,quand tu lave la bécane,faut boucher les pots ? Sinon,mauvaises suprise du jour: j’ai commencé à voir mon collecteur,viré à la meuleuse les pattes des caches misère (3 de fendus) car j’ai eus un doute.Pas longtemps Deux belles fissures. (une de chaque coté),et je n’avais rien vu ni entendus….Bon,je pourrais tout à fait ressouder ça à l’arc,le problème c’est quand je vois la tronche des chromes…… La pour ce soir ça me gave un peu,surtout que le collecteur inox est quand même à 350 balles. Dans les bricoles,j’ai un piston de freins av que je ne remonterais pas,piqué profond à l’endroit du joint je pense. J’attends de démonter l’autre qui est sous perf de WD 40 car ne bouge pas. Cette bécane devenait dangereuse,et moi,je n’ai rien capté,rien vu ! Je suis devenu pire que les blaireaux qui amènent leur os chez un concessionnaire pour faire retendre la chaîne…… Bref,soirée en mode dégouté. Mais ça arrive.Demain fera jour.

    #222222

    Merci,j’ai bien essayé de “redresser” mes photos,mais en informatique,je suis une brèle….. Quand à ce foutus LL de m…,faut que je commande le joint de hublot,encore du plaisir en perspective ! mais bon,LG,c’est assez bien foutu et je ne jette pas trop facilement ce qui est réparable.(du genre,ma platine vinyle a plus de 40 ans…) Vous me verrez souvent utiliser des produits Restom,je n’ai pas d’actions chez eux,mais ils sont “typés” restauration véhicules et leurs produits sont bien adaptés à des non pro.De plus,en France et avec un vrai SAV, J’avais fait tomber un pot de durcisseur d’un kit,et ils me l’ont renvoyé.Pas sur d’avoir le même service sur Amaz…ou autres.Et leurs peintures sont de “vraies peintures” solvantées, (dérogation restauration véhicules anciens),pas ces salop…..s récentes. Bon,fin du placement produits……

    #222220
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à Ben (post 218468] Peut être ton genre de dot5 n’est il pas concerné ;) ”

      Si c’est pas une précaution oratoire ça :whistle: J’ai redressé la notice Restom pour les cervicales de nos lecteurs ;) Et ce lave-linge ? :p

      #222219

      Je le sais.Mais ce n’est PAS du loocked,c’est du silicone.l’indice DOT 5 correspond juste à sa norme.Ceux qui ont eus des soucis avec un Loocked DOT5 le doivent sans doute à l’agressivité du liquide sur les coupelles et joints. J’étais un peu décidé à essayer ce produit,qui s’il tiens ses promesses,ira sur d’autre véhicules.Je met le max de chances de mon coté (pistons/étriers refaits,maitre cylindres propres,durites neuve) et je verrais.Il est clair que je ne ferais pas “le malin” lors des premiers roulages,mais vous serez au courant…… J’ai mis sous pression l’arrière,déja un truc sympa lors de la purge,ça ne bouffe pas la peinture….

      #222201

      En réponse à Ben (post 218468]Ouais, rouge et bleu ca fait robinet. Perso je virerai le rouge. Le bleu à l’avantage de suivre avec tes filets de peinture. Je crois me souvenir qu’il est important de rester sur du dot4 sur nos mamies… je ne sait plus pourquoi. Peut être ton genre de dot5 n’est il pas concerné ;) Beau rafraîchissement en tous cas.”

      Ah oui, sur un circuit DOT4, faut surtout pas mettre de DOT5 On a un sujet là-dessus Liquide de frein des Zéph’

      #222167
      Avatar photoAnonyme

        Ouais, rouge et bleu ca fait robinet. Perso je virerai le rouge. Le bleu à l’avantage de suivre avec tes filets de peinture. Je crois me souvenir qu’il est important de rester sur du dot4 sur nos mamies… je ne sait plus pourquoi. Peut être ton genre de dot5 n’est il pas concerné ;) Beau rafraîchissement en tous cas.

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