Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman
- Ce sujet contient 174 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oldman., le il y a 4 années et 11 mois.
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29 août 2019 à 18h31 #223075
C’est pas un rafraichissement c’est une reconstruction :clin3D
29 août 2019 à 10h57 #223069En réponse à oldman (post 219368]Teinte inox de chez duplicolors,sur un apprêt Rustoleum après séchage,vernis brillant bi composant carosserie de chez Restom ce matin,passage au four des vernis:2 h à 120∞,sauf pour radiateur et carter embrayage (à cause de son joint hublot) qui eux se contenteront de 70∞ en étuve.Vernis Alufilm de chez Restom,le mème que les carters en origine de chez Kawa Encore un petit truc qui fache de chez Wemotos.J’ai commandé le kit roulements de colonne de direction.Les joints mettalo caoutchoucs ne sont pas les bons (heureusement,pas abimés ceux d’origine),mais j’en viens à ce qui m’ennerve un peu. Axe colonne préalablement graissé,puis au congel pendant 4 h,roulement passé au four à 80∞,cela s’insère sans soucis,deux coups de maillets avec l’ancien roulement et axe creux,donc fait dans les règles de l’art,sans maltraiter.Et bien,les rouleaux par terre……La cage ext déboitée.J’ai pu tout remettre à la graisse,la cage ne “sert” pas pour le pivotement,elle fait juste office d’entretoise à rouleaux,mais,cela n’arrive pas avec du SKF ou autre. Je ne dis pas cela pour dénigrer particulièrement wemotos,quand je vais faire une commande,je regarde mon portefeuille et je compare les prix entre Kawaparts et d’autres.Donc je sais que l’on en a pour son argent (et chez Kawa,40 euros pour les 2 roulements de roue av,je trouve cela trop margé),mais il faut juste être lucide quand à ce que l’on commande. J’ai le matos et le temps,si soucis,je saurais y remédier,mais celui qui n’a pas de “bonnes mains” et fait faire,doit être vigilent et je lui conseille pour éviter les surprises de prendre strictement de l’origine. Si je n’avais pas les outils,je n’aurais pas pu rectifier les anti grincement des freins ou le gros piston.”
Merci pour le retour :clin3D
29 août 2019 à 10h06 #223068Et pendant que tout ça cuisait,changement des roulements et joints spy de la jante av et remontage des disques serrés au couple C’est sympa ce moment,cette “bascule” quand tu commence à remonter des sous ensembles préparés et qu’ils n’y a plus une tonne de boites à pièces dans tous les sens.
29 août 2019 à 8h21 #223067Teinte inox de chez duplicolors,sur un apprêt Rustoleum après séchage,vernis brillant bi composant carosserie de chez Restom ce matin,passage au four des vernis:2 h à 120∞,sauf pour radiateur et carter embrayage (à cause de son joint hublot) qui eux se contenteront de 70∞ en étuve.Vernis Alufilm de chez Restom,le mème que les carters en origine de chez Kawa Encore un petit truc qui fache de chez Wemotos.J’ai commandé le kit roulements de colonne de direction.Les joints mettalo caoutchoucs ne sont pas les bons (heureusement,pas abimés ceux d’origine),mais j’en viens à ce qui m’ennerve un peu. Axe colonne préalablement graissé,puis au congel pendant 4 h,roulement passé au four à 80∞,cela s’insère sans soucis,deux coups de maillets avec l’ancien roulement et axe creux,donc fait dans les règles de l’art,sans maltraiter.Et bien,les rouleaux par terre……La cage ext déboitée.J’ai pu tout remettre à la graisse,la cage ne “sert” pas pour le pivotement,elle fait juste office d’entretoise à rouleaux,mais,cela n’arrive pas avec du SKF ou autre. Je ne dis pas cela pour dénigrer particulièrement wemotos,quand je vais faire une commande,je regarde mon portefeuille et je compare les prix entre Kawaparts et d’autres.Donc je sais que l’on en a pour son argent (et chez Kawa,40 euros pour les 2 roulements de roue av,je trouve cela trop margé),mais il faut juste être lucide quand à ce que l’on commande. J’ai le matos et le temps,si soucis,je saurais y remédier,mais celui qui n’a pas de “bonnes mains” et fait faire,doit être vigilent et je lui conseille pour éviter les surprises de prendre strictement de l’origine. Si je n’avais pas les outils,je n’aurais pas pu rectifier les anti grincement des freins ou le gros piston.
29 août 2019 à 7h25 #223066En réponse à oldman (post 219361]Merci ce jour,vernis des alus,pas de photos,c’est transparent,il n’y a rien à montrer……..Je laisse sécher puis ça cuira au four à 120∞ pour les pièces ou c’est possible/ Sinon,j’ai remonté les freins avant,sablés,apprètés,peints et vernis bi composant. (sauf ce qui a été masqué,évidamment) j’ai commandé chez wemotos les pistons et joints.Et surprise ,s’ils sont aux bonnes cotes ext,ils sont plus épais.Ils sont en inox.Et les pièces résine anti grincement ne rentrent pas,le gros piston est plus long de 2 mm.J’ai contacté wemoto qui me réponds que les pièces résine ne servent à rien et de monter sans…….Réponse à deux balles,ça sert justement à éviter les couinements au freinage.C’est rare d’avoir ça sur freins,je ne vais pas les supprimer. Donc,je les ai rectifiés de même que la longueur du gros piston. Remontage de tout ça.A ce sujet,j’ai remonté avec la graisse qui va bien.Pour avoir dans le passé remonté des joints/pistons avec du lookeed,je peux vous dire que ça fait une différence:ça rentre tout seul,pas de vrillage. Donc ce soir,j’ai deux beaux étriers tout nickel. Dernier truc,les soufflets étaient un peu larges (du aux graisses,ect),pour les rétrécir je les ai mis à bouillir dans l’eau,ça peut vous être utile.”
La teinte de la peinture des étriers est sympa tu as la réf ?
29 août 2019 à 3h58 #223063En réponse à oldman (post 219361]ça sert justement à éviter les couinements au freinage”
Je ne savais pas ça. Merci pour l’info !
28 août 2019 à 18h01 #223061Je suis admiratif !!! Je rêve d’avoir des étriers dans cet état… Comme toutes les peintures d’ailleurs… !!! :woohoo: Je crois que je vais faire un jour le déplacement chez toi pour que tu me donnes des cours !! ;)
28 août 2019 à 17h40 #223060Merci ce jour,vernis des alus,pas de photos,c’est transparent,il n’y a rien à montrer……..Je laisse sécher puis ça cuira au four à 120∞ pour les pièces ou c’est possible/ Sinon,j’ai remonté les freins avant,sablés,apprètés,peints et vernis bi composant. (sauf ce qui a été masqué,évidamment) j’ai commandé chez wemotos les pistons et joints.Et surprise ,s’ils sont aux bonnes cotes ext,ils sont plus épais.Ils sont en inox.Et les pièces résine anti grincement ne rentrent pas,le gros piston est plus long de 2 mm.J’ai contacté wemoto qui me réponds que les pièces résine ne servent à rien et de monter sans…….Réponse à deux balles,ça sert justement à éviter les couinements au freinage.C’est rare d’avoir ça sur freins,je ne vais pas les supprimer. Donc,je les ai rectifiés de même que la longueur du gros piston. Remontage de tout ça.A ce sujet,j’ai remonté avec la graisse qui va bien.Pour avoir dans le passé remonté des joints/pistons avec du lookeed,je peux vous dire que ça fait une différence:ça rentre tout seul,pas de vrillage. Donc ce soir,j’ai deux beaux étriers tout nickel. Dernier truc,les soufflets étaient un peu larges (du aux graisses,ect),pour les rétrécir je les ai mis à bouillir dans l’eau,ça peut vous être utile.
28 août 2019 à 15h45 #223058Beau boulot !
28 août 2019 à 7h32 #223053Normalement quand ils sont homologués il y a des numéros graves sur le pot
28 août 2019 à 6h25 #223051Je vais les monter,et si trop de barouf,je mettrais de la laine de roche.Il y a 3 rivets,ça devrait être fastoche. Ils ont bien mis un “certificat d’homologation”;mais c’est un bout de torche balle en Italien,pense pas que ça vaille grand chose….. Et avec un collecteur en inox,déja en principe le bruit est modifié (ça le fait sur les caisses)
28 août 2019 à 4h23 #223049beau boulot !!! :clin3D Au niveau des Marving, ça devrait chanter une musique prohibée… surtout avec la haute technologie déployée pour capter le moindre décibel hors la loi.
27 août 2019 à 19h36 #223046Oui tout à fait,avant je travaillais chez Rolls royce,c’était moi qui faisait les pinstripping à main levée……..:mdr :mdr ,non sérieux,ce sont des filets qu’utilisent les jeunes filles qui font du tuning d’ongle ! Il Y A des défauts,mais bon,pas grave,ça me plait à moi.Ce n’est pas parfait,mais ça tombe bien,le bonhomme non plus…. Demain,derniers polishs à la main,re re nettoyage et vernis cuit au four . Je vois tout ça et me dis que dommage que le moulin ne soit pas repeint,mais bon,un jour peut être…..
27 août 2019 à 17h42 #223043Chapeau pour le boulot accompli !! La peinture est superbe!! :clin3D C’est toi qui a fait les liserés ?
27 août 2019 à 15h38 #223040Bonsoir à toutes et tous Après deux trois autres bricoles qui m’ont pris du temps,quelques nouvelles de ma belle. Terminé les peintures restantes (jante av,garde boue,phare finalement)en violet plus vernis et aussi comme l’ar les disques sablés,protégés,peints et vernis fait pas mal de polissage,tout en fait y compris des trucs en acier .C’est long,très long.Demain verif et reprise à la main puis vernis. Mes tubes plongeurs ne sont pas super beaux,les ai matés la ou nécessaire et polis aussi.Ce sont déja des occasions (les premiers piqués),je vais les remonter et le vieux jeu,je vais essayer de trouver une boite qui refait le chrome dur. Me suis payé une coquetterie sur Ali express,des lettre métal.J’avais refait le logo,mais je le trouvais pas très beau: Bon,pas mal d’autres trucs que je ne vais pas détailler:traitement de la visserie,changement des roulements,ect…. Dès que vernis sec,pourrais passer au remontage. Si,je détaillerais le remontage des freins,il y a un “truc” avec wemotos et leurs pièces.
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