Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman

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15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 175)
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  • #223262

    Et remboursé par la sécurité sociale !! Bon,ce mot pour dire que je vais faire une petite pause car je descend (nous autres,parigot descendons vers la province…..) une semaine dans les Vosges,vers Aix. Donc,mis de l’huile,fait monter et surtout,ai nettoyé mon brin,histoire de revenir dans un environnement “amical” Elle est au chaud,au sec,j’aurais le temps de cogiter à la suite. Dommage que je descende en caisse,il y a pas mal de routes plaisir par la bas !

    #223260

    ça devrait être obligatoire sur toutes les bécanes :laugh:

    #223259

    Travail fignolé comme j’aime……………..:clin3D LMD16

    #223250

    Plutôt malin comme système :clin3D

    #223248

    Bonsoir J’avais un truc en tète pour guider mes durites et cà¢ble,un truc comme ils en mettaient dans les années 70…… Donc,je choppe une cornière inox qui traine Découpe,perçage,trépan,cintrage,polissage et pose de passe fils pose sur la bécane On aime ou pas,ça peut donner des idées (ou de ce que l’on ne veut pas faire),j’aime bien mes conneries…….:woohoo:

    #223225

    En réponse à oldman (post 219525] Et découper un Zeph,non,jamais.Je respecte infiniment la qualité du boulot de certains,mais les cafés racer,je n’aime pas.La Zeph à une belle ligne pour moi,d’origine (avec son dosseret).A la limite,le garde boue ar est visuellement en trop,mais les “jolis trucs” qui t’arrosent quand tu roule sous la pluie,bof.Pige pas cette mode qu’ils ont eus de faire des gardes boues mini,souvent avec des radiateurs derrière qui aiment tellement les gravillons……”

    Alors la!!!! Qu est ce que je suis de ton avis…!!!:clin3D Chaque fois que je vois une zephyr découpée amochée modifiée ….! Je pleure…! Oui oui…! Je chiale de douleur devant un tel gà¢chis…. Comme dans le film … un poisson nommé Wanda……quand l idiot assassine un à un les chiens de la vieille…. ( pour les amateurs de films culte seulement ) :P

    #223224

    Pour le chromage dur,je vous dirais SI j’en ai besoin.En fait,”normalement”;je devrais avoir des fuites (vu que les parties piquées ne reviendront pas),mais si un miracle arrive…..Donc,je préparerais les tubes et m’en occuperais si besoin. Le radiateur,on est d’accord,il est moche d’origine non ? Et découper un Zeph,non,jamais.Je respecte infiniment la qualité du boulot de certains,mais les cafés racer,je n’aime pas.La Zeph à une belle ligne pour moi,d’origine (avec son dosseret).A la limite,le garde boue ar est visuellement en trop,mais les “jolis trucs” qui t’arrosent quand tu roule sous la pluie,bof.Pige pas cette mode qu’ils ont eus de faire des gardes boues mini,souvent avec des radiateurs derrière qui aiment tellement les gravillons……

    #223223

    good job !! :clin3D :bravo

    #223220

    Décidément, jamais j’aurais imaginé que quelqu’un aille aussi loin et aussi précisément dans la restauration/personnalisation d’un Zeph (sans découpe, bien sûr!) !! Bravo à toi Dom, ça fait plaisir de voir tout ce travail et ça me donne des idées, surtout pour le radiateur !! Pourra-tu nous partager une adresse d’entreprise de chromage dur ? Je suis sûr que ça peut intéresser quelques uns d’entre nous !! ;)

    #223218

    Bonsoir J’avais commandé sur Ali un enjoliveur inox de radiateur.Le plan s’est révélè foireux,Ali m’a remboursé.Donc,un peu de découpe d’une fine tôle alu (fine pour la former à la main) plus un inox perforé. J’en profite pour faire deux enjoliveurs de cache latéraux qui seront aussi polis J’ai aplatis un des arrondis du radiateur pour copier cotes et perçages Le cintrage s’est fait sur un bout de PVC diam 40 repose du radiateur après polissage et assemblage,les raccords sertis des flexible huile avaient été aussi polis mais vernis spécial acier,c’est comme du chrome.Le chrome lui a été polis remontage du garde boue,de son extention inox (polie aussi,vous avez l’habitude…) et des catadioptres,souvenir d’une GT Suz dont c’est tout ce qui me reste avec le porte paquets (que je dois refaire),pose du rigidificateur de fourche (polis et vernis aussi…..:laugh: ) Bref,quand j’ai prévenus que j’aimais ce qui brille,c’était pour de vrai ! Pour la partie fourche,me reste à faire un inox qui sera fixé sur le té inf et qui guidera les flexibles de frein et le cable compteur,vu que je suis en durites inox et que le répartiteur ne sers plus.Une pièce un peu à la façon de ce qui se faisait dans les années 70 avec souvent marqueé DOHC ou la marque.

    #223203

    Excellent travail :clin3D

    #223199

    Bonsoir ce jour,remonté ma fourche.Au sujet des tubes plongeurs,ces derniers sont un peu fragiles,le chrome se pique ou quand on prends un gravillon,éclate.J’avais déja acheté un jeu d’occasion,mais c’est la mème punition.Donc,dans un premier temps,j’ai maté les impacts puis polissage “lourd” avec paton pour inox.Je ne ferais pas revenir la matière,mais au moins,quand le tube plongera,il n’arrachera pas le joints spy ou les garnitures coulissantes.Je préparerais les deux “vieux” tubes pour les envoyer pour chromage dur,pas mal de boites font cela et le résultat est plus durable que de racheter (compter 150 euro pour un jeu) bref,remontage des garnitures,tubes plongeurs,joints spy….. Attention,on met juste une goutte de frein filet “normal”;sinon,pour le démontage,mème à la clé à choc,bonjours pour mettre la garniture je me sers d’une ancienne,puis de l’intérieur d’un roulement et d’un morceau de PVC diam 50 je met de la graisse silicone en dessous du spy pour préserver le clip de la rouille c’est quand mème mieux non ? Bon,donc au vu de “picages” je m’attends à des fuites,dès retours du jeu au chromage dur,j’aurais juste à remplacer le spy et l’huile,rien de méchant.Je n’ai pas voulus “jouer” avec la viscosité de l’huile (ce qui est tentant) car risque de se retrouver avec un “bout de bois” qui réagit mal en virage par ex.Ce n’est pas la solution à mon avis. Puis remontage plus repose roue et freins,ça commence tout doucement à ressembler à une moto….. c’est tout pour ce soir,bonne soirée à vous.

    #223198

    On approche de la fin !!!!! :D doubleV Dis voir, c’est quoi cet interrupteur sur le guidon ?

    #223148

    Bonsoir Fait justes quelques bricoles car du préparer une “jeunette” de 23 ans au CT (une Chrysler,acceptée,juste réglage antibrouillard d un peu haut….,comme quoi,les vieux pots!) bref,remonté mes carters polis remonté té sup et inf et diverses bricole notamment electrique;j’avais un voile du au temps et à la chaleur dans mon optique,je l’ai nettoyé et je vous donne le truc: eau chaude (pas trop) avec produit lave vaisselle,bien rincer et surtout bien sécher de suite,cela redevient impec) Donc remonté cuvelage (finalement repeint en violet) et elec ,dont tous les connecteurs remontés avec graisse au cuivre,changé fiche de l’ampoule car fondue (ma faute,j’utilise une 80/100w) par une backelite. Finalement les morceaux peints sur les compteurs (qui étaient rouillés) passent bien demain,pense remonter les fourches.

    #223083

    Comme d’hab……je suis Bluffé par tant de compétences….!:clin3D Bravo !!!!

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