Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 175)
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  • #224899

    Et vous,vous faite comment ?

    #224895

    il faut faire breveter :) ;) ça a l’air pratique et sur

    #224888

    Bonsoir Je viens vous parler s’un truc “indispensable” !,le téléphone. Oui,je sais que cela prête à sourire,mais les navigateurs présents me sont vite devenus indispensables (waze pour ne pas le nommer) J’avais acheté il y a longtemps un support/coque pour mon I phone,ai du changer les 2 il y a quelques années (suite changement de phone) mais je trouvais ça assez bien car bien étanche et lisible.Par contre,le support rotatif n’était pas solide. J’ai regardé sur le net,n’ai rien vu qui m’ai semblé concluent.Soit fragile,soit le tel exposé à l’eau,soit facile à arracher quand on est à un feu rouge; Du coup,ai commandé un truc en alu qui me servira de base rotative. Fait 4 fenètre rectangulaires dans la coque plus bricoles le support se “ferme” dessus,les pointes en alu empêchent que cela bouge fait un platine en inox avec un ressort central,une garniture qui est vissée sur le pontet (taraudé) avec la coque ça donne ça.Le ressort est assez dur que pour tout maintenir dans la position souhaitée.Et rien ne gène les mouvements du guidon

    #224839

    Bonsoir Par cette douce journée,lavage soigné de la belle par acquit de conscience,je démonte les bougies pour regarder la couleur (j’avais retouché la richesse),c’est pas mal,un chouia pauvre,mais pas non plus fait des centaines de Km;j’aurais pas du….. Je prends la route,ça ratatouille un peu,genre starter engagé.Sous 5000 tr/m,c’est pas terrible,au dessus,ça va,mais je n’insiste pas,c’est comme ça que l’on casse un moulin. De retours,je passe la main sur les antiparasites,cà¢bles HT,ça bouge en régime. Bon,j’avais raccourcis les cà¢bles,mais la j’ai un gros doute et ne pense pas jouer au jeu de j’enlève 1 cm toutes les semaines.Je viens de passer commande sur auto supplies en GB de 2 mt de cà¢ble silicone en 7mm.En ai pour plus cher en port qu’en matos,mais bon,14 euros pour être peinard.En vieilles voitures,c’est souvent un point qui déconnne.On ne fais pas attention à ces cà¢bles,du coup,l’étincelle deviens doucement de mauvaise qualité. J’en profiterais pour passer à l’Ohmmètre bobines et antiparasites. NB,pour info,le coup de passer la main sur ces cà¢bles pour voir si on prends une chà¢taigne….Quand on en est la,c’est déjà bien trop tard.

    #224757

    Merci,ce n’est pas urgent,je peux attendre (c’est un jeu de tube en + que je vais faire traiter).Ils sont tous “piqués”;celui que j’utilise,je l’ai polis (polissage “dur”) afin de ne pas avoir d’aspérités qui tuent les garnitures et joints.Mais la matière partie ne reviendra pas…..donc,j’aurais juste à changer les joints spy (ce serait stupide de ne pas le faire même si pas vieux). Comme les joints d’origine ne cassent pas 3 pattes à un canard,si je peux monter du SKF,ce serait bien mieux.Et si tout OK,je ferais même un essais avec une huile de viscosité moindre,histoire de gagner en réaction (d’autant que j’ai un rigidificateur de fourche,moins besoin de raidir). Donc s’il peut me donner une ref,ce sera avec très grand plaisir.

    #224753
    Avatar photoAnonyme

      L’idée n’est pas de moi mais de mon mécano. Au moment de remplacer mes joints il lui a semblé bon (au vue de mes tubes) d’installer ces joints là. Je vérifie sur ma facture si les référence y figurent. Au pire, si ce n’est pas urgent, je lui pose la question la semaine prochaine, je lui dépose mon daily drive pour le remplacement des pneus.

      #224746

      Ils sont neufs,achetés chez Wemoto avec garnitures,mais why not ? tu as des ref pour SKF,je dois les commander

      #224740
      Avatar photoAnonyme

        Parfois, un vrai bon joint spy de fourche (SKF) peut éviter (provisoirement peut-être) un remplacement de tube, non ?

        #224739

        merci de ton retour d’expérience, c’est cool :clin3D

        #224738

        Bonjours Ces quelques news: j’ai un peu roulé ces temps ci,des petits points retouchés,normal sur une brelle qui viens de reprendre la route. Pour les collègues de l’ouest parisien,je me suis rendu dans un garage pour prendre RV (d’ici 3/4 semaines) pour :changer les 2 pneus,pastillage,ils vont passer ma rampe aux ultra sons,richesses et synchro + voir les conneries que j’aurais pu faire…,devis à la louche:600 e ,ce qui me semble tout à fait correct.Je vous en dirais plus lors du retours,mais c’est Chambourcy Motos (pub gratuite),ils font de la petite vieille et je voulais absolument éviter la concess avec marbre au sol.Il y a même une bécane avec un V8 chevy dans l’entrée. Acceuil sympa,écoute. Sinon,suite à mes “suintages” de tubes de fourche,j’ai contacté plusieurs boites,dont certaines ne font plus pour finalement tomber sur une st Belge qui prends environ 70e par tube pour;rectifier (si besoin),rechromer dur.Je me met en quête d’un emballage adéquat et je leur envois.Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.Les tubes Kawa sont notoirement “légers”;donc cela peut en intéresser certains,d’autant plus que je n’étais pas chaud pour racheter la même “qualité”.Pense que je ferais des protections inox sur le rigidificateur par contre,pour éviter les gravillons. Suis en train de bricoler un support téléphone,je posterais des photos (si on m’avais dit il y a 25 ans que j’aurais un tel au guidon….,le genre de truc (navigateur) qui à réussis à devenir indispensable!)

        #224669

        Merci Oldman pour ton retour d’experience.

        #224642

        J’achète pas mal de petits trucs chez Lidl,dans le genre qui servent de temps à autre (ce ne sont pas non plus des trucs dits “intensifs”) et je m’y retrouve.Le Sav Lidl,se trouve sur le net (grizzly je crois) mais il n’y a pas tout.Les pads se trouvent sur le net (Amazon,Ali,ect…) et sont à peu près tous à velcro.On trouve toutes les tailles et aussi des kits complets avec plateau (regarder diam de la queue……) Les produits aussi,pà¢te de finition,de dégrossissage,ect…..Vérifier qu’ils n’y a pas de silicones (après pour repeindre,bonjours).Perso,j’utilise des Bosch parce que j’avais acheté une polisseuse avec kits,pads et pà¢te,mais ça se trouve partout.En gros,il en faut deux: une pà¢te d’attaque,une de finition.Les pads,je dirais 3: un pad orange (attaque),noir (finition) peau de mouton (dernière brillance).Je suppose que les codes couleur peuvent varier en fonction des marques.Atention,pour peinture métallisée,ne pas forcément commencer par un pad “dur” au début,faire essais.Plastiques,pareil,y aller doucement,toujours temps de revenir sur un produit plus agressif.Et enfin,les alu,acier inox,c’est autre chose,pas les même produits,outils et technique

        #224631

        Ok merci . Des pads de rechange de cette dimension se trouvent en apres vente ? tu utilise quel produit sur les differend pads ?

        #224629

        Ça m’a fait plaisir ! Un jour,peut être,je sortirais le moulin pour peinture de ce dernier et cadre,mais d’ici la,hormis quelques bricoles,je vais rouler avec. Quand même prendre rv pour pastillage et synchro,plus pneu ar,vais quand même pas risquer pour faire mon radin. Toujours étonné de voir l’état de vos bécanes…….Elles sont nickel.La mienne revient de loin. Lezef,la polisseuse se “règle” en fonction de la pression du doigt,comme pas mal de mes petits outils à air,mais ça marche bien et surtout,l’avantage de l’outillage à air (du petit outillage) c’est que cela devient comme un prolongement de la main.C’est précis.J’ai une polisseuse elec pour carrosserie (genre meuleuse),c’est beaucoup plus “brutal”;genre tu évite sur plastique car risque de le fondre.

        #224628

        Merci Oldman de ton partage On se régale et on boit ta prose comme les cochons boivent du petit lait

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