Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 175)
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  • #225559

    C’est vrai qu’au niveau réglages…….Y’a pas grand chose.Ce qui m’a (agréablement) surpris est le fait que suivant que j’étais seul ou en duo,avant,je réglais la compression des ressorts (et c’était facile),la sur les YSS,c’est un peu plus compliqué/une btr à désserer et la baque à tourner.Hier,j’ai emmené ma belle fille (qui aime bien la vitesse,ma femme un peu moins) et je n’ai rien changé.Et bien,c’était nickel.YSS,je ne connaissais pas (moi,c’est la “culture” du Koni,fournales…)Donc,des amortos à moins de 200 roros,c’etait un peu “risqué”et je ne voulais/pouvais pas mettre du 800 ou autre.Avant,en courbe,en ouvrant,ça louvoyait un peu du cul.Ce n’est plus le cas.Elle s’inscrit franchement.Il est vrai que j’ai aussi mis un rigidificateur de fourche qui me semble fonctionner (l’avant est plus “précis”).Je regarde du coté des ressorts progressifs,car trouve les ressorts trop mous à l’avant (et aussi le fait qu’au bout de 25 ans,un ressort perd de son efficacité),vu que j’ai des traces d’huile sur les tubes (en attente du retours chromeur),je vois bien le débattement.Je trouve que c’est beaucoup trop sur les 10 premiers cm. Nos Zeph sont de supers bécanes,mais elles avaient quelques faiblesses d’origine (amortissement,finition “légères”;chromage de la ligne).J’essaye d’affiner tout doucement.J’espère bien arriver à en faire un truc à mon idée.

    #225538

    J’ai mis également des YSS et je partage ton opinion Oldman, bonne tenue de route et bon compromis avec le confort. Par contre, je trouve le réglage un peu flou. Les petites molettes des amortos d’origine étaient bien pratiques…..

    #225536

    Merci pour le retour oldman

    #225519

    Et tant que j’y suis,je viens de rentrer d’un autre tours avec passagère.Deux portions d’autoroute…….les amortisseurs YSS procurent une tenue de route très saine.Pas le plus petit début de louvoiement,aucune vibration.Et ceci avec des tubes de fourche qui sont “suintants” (j’ai envoyé le vieux jeu au rechromage).Donc pour environ 200 e chez Louis Moto,je suis hyper satisfait.J’avais toujours reproché aux amortos d’origine d’être mollassons,en désunion avec la bécane.Je vous les recommande (par contre,c’est plus ferme)

    #225511

    Bonjour par cette belle journée ensoleillée,j’ai fait un grand tour ce matin,en roulant d’abord en dessous de 5000/trm histoire “d’écouter” les éventuels petits bruits puis en ouvrant progressivement. Je ne sais pas trop si le fait de nettoyer les connecteurs des bobines et changeant les cà¢bles Ht a joué,pas assez malin pour le dire,mais j’ai du redescendre de 1000 tr/m le ralentis.Va savoir charles…..En tout cas,elle tourne pas mal.

    #225462

    Pour le lien,j’ai la facture sous les yeux: AES :auto electric supplies Ltd soit: info@autoelectricsupplies.fr la ref: 010402-B le total avec Fp:14.42 e, Le cà¢ble fait 7 mm diam en silicone (c’est super souple) Mais ça doit se trouver partout en tapant “cable HT bougies” Pour les nr,je les ai gravés avec mini fraise (je suis aussi maquettiste) puis peints.

    #225461

    :clin3D tu peux nous donner le lien pour les cà¢bles H.T. ? tu as grave les numéros toi même sur l’anti parasite ou c’est des autocollants ?

    #225459

    Bonsoir ce petit sujet pour évoquer un point qui peut poser soucis et qui est facilement réparable: les cà¢bles HT des bougies.Avec le temps,ils deviennent dur,cassants et surtout finissent par présenter une résistance au courant.Sur nos Zeph,un moulin qui tourne “rond”;ce n’est pas difficile (hormis soucis mécanique,genre bricole comme chaîne,soupape….) cela vient des carbus et de l’allumage.L’allumage,soit il fonctionne,soit HS vu qu’il est electronique. Un “détail” que personne ne prends en compte,ce sont les cables HT.Ces dernier ne sont pas à la fête,ils cuisent tranquillou sur les caches culbu.En voiture ancienne,c’est un best off ce genre de pannes (avec les bobines et les vis platinées).Donc,j’y suis sensible. Les miens ont 25 ans,ils sont durs comme la justice avec un gilets jaune.J’ai donc commandé sur le net (en Angleterre,ça s’est trouvé comme ça) 2 mt de cable silicone et ais entrepris de les changer. Sur nos bécanes,c’est un bonheur,ils ne sont pas sertis ou moulés,ils sont prévus pour. Je les dépose,dérouille la visserie et le reste,dévisse les anciens,récupère les passe fils plus les olives,coupe 4 cm plus long pour plus tard.Les cà¢bles se “vissent” sur un axe assez fin,je rajoute un toron de teflon pour l’étanchéité,remet la gaine de protection (contre la chaleur).J’ai “préparé” l’à¢me du cà¢ble avec une pointe,histoire de centrer puis un chouia de graisse au cuivre.Remonté le bazard (les bobines sont marquées ainsi que les anti parasites). C’est super simple à faire (au calme,avec du tranquillup),ça ne coûte pas grand chose (20 euros) et permet de fiabiliser cette partie. Notez tout de même que j’ai été assez surpris quand j’ai retiré les cà¢bles des bobines: ça a glissé tout seul,signe que cela valait la peine d’être fait.

    #224986

    les jets c est pour les mobylettes :pascool

    #224919

    Bonjour Je voulais partager avec vous un retours assez positif. Voila,j’ai refait les mousses de mon casque Nolan classic plus (intégral qui s’ouvre,pratique quand lunettes).Cela m’a pris un peu de temps,mais j’en avais pris soin et je ne voulais pas en changer (même si un peu de peinture se fait la malle) Pour mes passagères occasionnelles,j’avais un encore plus vieux Shark s90; Je ne sais pas si j’en ferais quelque chose au vu de l’état des tissus (je ne sais pas me servir d’une machine à coudre) Du coup,je cherchais “de suite” un casque de dépannage homologué,”à tout faire”;mais surtout pas cher sachant que si nécessaire,j’investirais dans autre chose (adapté à la morphologie) J’ai reçu ce matin un casque acheté chez Louis Motos,le modèle jet à visière “anniversaire” 80 ans .J’ai aussi commandé des stickers réfléchissants car dépourvu d’origine (ça c’est un peu couillon,mais 4.99 euros) Je n’étais pas “sur” de ce que je recevrais,au vu que le casque coûte moins cher qu’une visière de remplacement de mon Nolan.Reçu ce matin: et bien,je le trouve bien,très confortable,bien ajusté.C’est clairement du maid in China,mais pour le coup,le trouve parfait.Il est même livré avec une housse que je n’ai pas eus avec mon Nolan ou mon Shark. 29.99 Euros !

    #224909

    moi j’ai un affichage tête haute dans mon casque naaaaaan j’déconne, j’avais un truc comme André mais mon nouveau téléphone est trop grand pour rentrer dedans, du coup, je me perds.

    #224907

    Ici nous avons Etienne34 comme super GPS ,c est cool c’est pas précis mais c est cool :mdr :mdr :mdr

    #224905

    En réponse à oldman (post 221200]Et vous,vous faite comment ?”

    Perso, comme tout bon postier, je connais ma géo, ce qui me permet de regarder devant, et en plus j’adore me perdre et me retrouver

    #224904

    Ca à l’air sympa comme support‚.

    #224902

    En réponse à oldman (post 221200]Et vous,vous faite comment ?”

    Avec celui-la, c’est hyper facile et rapide à monter et a demonter. J’en suis enchanté et du coup j’en ai un pour chaque moto ( vu le prix….)

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