Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman
- Ce sujet contient 174 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oldman., le il y a 4 années et 11 mois.
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19 novembre 2019 à 21h15 #226840
En réponse à Ben (post 223076]Yep, je garde bien au chaud ce post sur la silencieusation des silencieux qui ne le sont pas ;)”
oui apprend le bien , car tu vas en avoir besoin :blush: ;)
18 novembre 2019 à 19h20 #226775AnonymeYep, je garde bien au chaud ce post sur la silencieusation des silencieux qui ne le sont pas ;)
18 novembre 2019 à 18h20 #226765C’est vraiment une mine d’or ton post, bravo à toi de faire vivre le forum, vivement que tu t’attaques à la suivante, celle-ci est presque finie :lol:
18 novembre 2019 à 15h52 #226764Bonjour à tout le monde. Je continue ma petite histoire d’échappements.Le produit a agit tranquillou,je vais maintenant m’attaquer à essayer de réduire le bruit. Comme je l’ai déjà mentionné,je n’apprécie pas trop les échappements full barouf.Sur les Marving,pas possible de mettre de la laine de verre dedans,me restait l’entrée. J’ai commandé un tube de 60 cm long en 32 de diam perforé en inox.C’est un chouia trop large,je fais une découpe pour le réduire sur 10 cm,puis je met en force un bout de tube inox plein sur les 8 cm en entrée avec un axe M6 histoire de pouvoir retirer le bazard si ça foire.Le tout sera rentré en force et viendra en butée sur les entrées collecteurs. Les éléments sont soudés à l’arc,à la Nevinox,puis on tape avec un jet ça se pose sans soucis,je remonte le tout (graisse belleville au points de jonction),puis je met en route et en chauffe Si le produit Restom à “séché”;c’est pas à c≈ìur ! pendant un bon moment,l’impression d’être dans le Fog Londonien de l’époque. Ca fume,ça fume,ça fume Suis content d’avoir fait ça chez moi,si j’avais fait un tours avec,les gents m’auraient jeté des cailloux. Bref,une fois que ça a séché,je trouve le bruit plus sourd,moins fort,bref,mieux. Je demande à ma belle fille de mesurer au décibel-mètre de iPhone,comme j’avais déjà fait et le résultat est 88 dB,soit 2 de moins. Ça n’a pas l’air de beaucoup 2 dB,mais c’est très nettement perceptible.Et plus de claquements lors de la remise des gaz. Donc suis satisfait.Content aussi d’avoir traité ces pots car la finition est “Italienne”;les extérieurs sont à surveiller car le chrome semble assez léger (notamment entre patte fixation et pot),et la rouille aurait assurément fait des dégats.
9 novembre 2019 à 16h10 #226372Bonjour je continue mes bricoles.Comme je l’ai dit,j’ai mis des échappements Marving car c’était ce que j’ai trouvé qui collait les plus au coté “old school” que j’affectionne.Je leur trouve quand mème deux défauts: Ils sont trop bruyants pour moi,j’ai fait le test,ils sont bien homologués,sortent 90 Db à environ 4500 tr/m mais 90 Db,c’est quand même trop pour mes petites oreilles.De plus,ils sont trop “libres”;ça pétarade un peu quand je rends les gaz.Comme je n’ai pas envie de jouer du gicleur ou de cramer mes soupapes d’échappement,j’ai prévu un truc et y reviendrais sous peu. Sinon,l’autre défaut,c’est que si ils sont joliment chromés à l’ext,coté intérieur,avec une Maglite,on vois bien qu’ils sont vendus pré rouillés coté intérieur. Comme un pot rouille de l’intérieur et pas du dehors,je prends les devants.Je vais les traiter avec un produit fait pour par Restom qui les protège (un genre d’acide phosphorique,je crois mais avec un effet “gainant”) Le plus chiant a été de trouver des bouchons pour les extrémités,pas trouvé,les ai fait avec du liège coupé à l’emporte pièces plus ponceuse à plateau j’ai déjà traité un pot,les bouchons se retirent avec un tire bouchons,comme une bouteille de pinard! On remplis,on rebouche et on fait tourner,de manière à tout bien couvrir.Je laisse environ 2/3 h.Et ensuite,on filtre,on récupère et le produit peut resservir une autre fois. Au final,cela donne une couche intérieure noirà¢tre,mais plus de rouille. Je vais bien laisser sécher (on pourrais remonter et utiliser de suite,mais préfère laisser agir) une paire de jours,puis je vous détaillerais ce que je vais faire pour étouffer un peu le bruit.(les plus observateurs auront vu le tube inox percé)
29 octobre 2019 à 21h27 #225732OK merci les amis pour toutes ces combines je vous tindrais au courant avec qqs photos
29 octobre 2019 à 9h07 #225698J’ai déjà pensé au calicot, mais jamais utilisé. Pour le fer à souder plus fil de fer, je fais aussi. Effectivement réparer large, ça recassera en cas de choc, mais plus au même endroit. Sur Youtube, on trouve plein de tutos.
29 octobre 2019 à 7h51 #225689CC Je répare assez souvent ce genre de choses: en premier,je me sers d’un fer à souder pour fondre et joindre les bords afin d’avoir la pièce dans la bonne position.En général,je met de la cyano pour assurer le montage. Puis,suivant les cas.Je fait des pièces en fil d’inox que je tord et je les chauffe au bleuet pour les fondre dans la pièces dans ce cas,c’est une jupe av de voiture,le trou de fixation était cassé ou,je colle de la toile en fibre de verre (le calicot utilisé pour les fissures murale) puis le noie dans de l’époxy.Ou mème technique avec du grillage métallique (que je chauffe avec fer à souder) suivant la destination de la pièce. On peut superposer et croiser le calicot (un peu comme un treillis soudé) Ou je mélange les techniques:j’avais un tableau de bord brisé,enfoncé,vinyl fendus,bref,naze,j’ai utilisé plusieurs techniques comme évoqué et mème une tige filletée noyée dans de la colle thermo fusible Ce qui pour la petite histoire à donné ça: Bref,tout ça pour dire que mes pièces n’ont jamais cédé en utilisant ces recettes,elles sont même plus solides qu’à l’origine. A si dernier point,veiller à “répartir” les efforts,de manière à ne pas créer des tensions autours de la réparation.
28 octobre 2019 à 22h17 #225678merci Zepho mais c’est justement pour éviter ce genre de problèmes, mais c’est gentil de m’indiquer comment niquer ma coque du premier coup :) :) :P mais les conseils de Zetienne sont beaucoup plus pertinent il ne me reste plus qu’a trouver un morceau de carénage pour faire fondre
28 octobre 2019 à 21h06 #225675Je ponce à la dremel, puis je fais fondre à l’acétone, la même matière que le carénage, puis je mets un grillage fin, inox ou alu que je noie avec le plastique fondu, c’est plus solide qu’avant. https://www.youtube.com/watch?v=0dQhiUkmNvU
28 octobre 2019 à 21h02 #225673Zéphyro a raison les lego ça colle
28 octobre 2019 à 20h15 #225669Tu devrais avoir plusieurs réponses Là-dessus, perso, j’essaie d’abord de coller à la cyanoacrylate, ensuite, contatant que ça ne colle pas, je fais un platras sur la face qui ne se voit pas avec un mastic bi-composant, puis constatant que ça ne tient pas, je tente le coup du LEGO dissous dans l’acétone, et quand ma pièce est fondue, j’achète une coque en bon état. Mais au moins, j’ai essayé
28 octobre 2019 à 20h01 #225666je profite de ton post pour une demande aux spécialistes comment remparer une patte cassée sur une coque arrière
27 octobre 2019 à 19h25 #225610En réponse à titi67140 (post 221910]Très important en effet les cà¢bles de bougies et les antiparasites. Beaucoup de zéphyr tournent mal à cause de ces pièces qui sont des pièces d usures qu il fallait changer régulièrement sur ces générations de motos et autos”
Oui, c’est le truc quasi invisible, y a de l’étincelle, pas de fissures, et pourtant, en mettant du neuf, ben le moteur tourne mieux. C’est valable aussi pour les autos
27 octobre 2019 à 19h21 #225609Très important en effet les cà¢bles de bougies et les antiparasites. Beaucoup de zéphyr tournent mal à cause de ces pièces qui sont des pièces d usures qu il fallait changer régulièrement sur ces générations de motos et autos
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