Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman

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10 sujets de 166 à 175 (sur un total de 175)
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    Messages
  • #221051

    Oui,ça donne ça:

    #221050

    Quand j’étais jeunot (du temps des dinosaures,du cinéma en noir et blanc à 50 images /sec),pas de chaines à joints toriques,du bon gros maillon et aussi une attache rapide dessus.Donc le graissage était super important.Du coup,il y avait un truc (comme les barbours,les casques bol,des trucs anciens quoi) qui consistait à plonger sa chaine dans de la graisse chaude,qui en se refroidissant reprenait sa consistance. J’ai cherché,et retrouvé ce truc chez Restom sur une chaine bien propre (3 jours dans gaz oil,1 dans white,brossage) et en bon état (pas de jeu axial,dents des pignons bien nettes,pas de point dur) on met à chauffer vers 80∞ (un thermomètre est sympa) on plonge ensuite la chaine et on bouge le tout avec pince on la retourne et au bout de 10 min,on la sors et la met à égoutter au dessus de la boite la boite peut resservir tant qu’il y a de la graisse.Du coup,cela donne une chaine douce et onctueuse (valable aussi sur chaine à joint toriques),c’est vraiment un régal à entendre. Bon,vu qu’il faut virer le bras oscillant,il est clair que je ne ferais pas ça en maintenance quotidienne,mais,la, la chaine avait 18000 km et elle valait la peine de faire ça.(car elle était nickel)

    #220957

    Pour la peinture,je vais attendre une journée bien chaude et sans vent.Ferais sans doute l’apprêt garnissant avant. J’ai tout commandé chez Restom,à priori,on n’est pas loin de la teinte d’origine;un bleu/violet nuit qui “prends” sa couleur sous le soleil.Peinture mono composant suivis de vernis bi composants. J’ai aussi nettoyé la chaine et vous ferais voir un truc d’anciens…..

    #220945

    Hà¢te de voir la partie peinture, le reste est déjà impressionnant ! :woohoo: j’aime bien la 2 cv rouge en arrière plan aussi…

    #220930

    Chapeau bas !! Dis moi quand tu auras fini la tienne, et je t’emmène la mienne !!! :bravo :bravo :bravo

    #220926

    La peinture chrome: je suis aussi maquettiste (voitures et motos),donc j’ai longtemps cherché à faire de la peinture chrome.Il y a un certain nombre de techniques;en gros sur une laque noire hyper brillante,un voile de peinture chrome Alclad,ou autres. Mais j’ai découvert la peinture Molotow (que j’achète chez Urban Painters ) en 30 ml.Elle se vaporise direct à l’aerographe à 1.8bars.Je la “cuis” à l’étuve à 90∞ (si support le permet) puis un vernis bi composants (qui “voile” un chouia”) pour la resistance à l’abrasion et à l’essence.Sinon,pour les surfaces plates,il y a les feuilles de Bare Metal,comme les feuilles de dorure mais sans passer par l’étape colle. Bon,ce jour,re sceance de polissage (et re douche savon de marseille…) et la jante,j’en ai chié un max dessus.Raison: il restait du vernis,mais pas en bon état,donc l’humidité passe en dessous.Si vous voyez votre vernis d’origine craqueler,décapez le ! Je ne revernirais pas la jante (ni les fourreaux de fourche),trop exposés,je préfère passer un coup de polish de temps à autres. Demain,je fais autre chose (maison),mais vais pouvoir commencer à penser “peinture”

    #220917

    En réponse à oldman (post 217183]Bonjour Ce petit sujet pour partager: Pour un certains nombre de raisons (santé,opérations,travail et perso,bref,la totale),j’ai négligé mon 750 .Elle s’est abimée tout doucement,et quand j’ai voulu la remettre en route,l’essence fuyait genre niagara….. J’ai changé les joints des pontets de liaison carbu,fait kits joints,pointeaux,polis boisseaux,bref refait la rampe. Au remontage,soucis elec que j’ai commenté,changé la boite à fusibles (c’était le pré relais),et elle démarre. Vu qu’un des amortos était fuyant,commandé des YSS Bon,ça fait beaucoups de trucs la.Je ferais peut etre bien d’aller un peu plus loin.La corrosion s’est mise un peu partout,elle ressemble à une poubelle,ça me gonfle….. Donc,je vais faire des travaux sans aller à l'”off frame” comme on dit en voitures,car si je sors le moulin (qui tourne comme une horloge,ça j’y ai veillé),ce n’est pas demain la veille que je vais rouler avec. Sur le bras oscillant,on voyait l’apprèt noir,ça tombe bien,il est en alu (et je suis un dingue de chrome,d’alus polis,ect,tout ce qui brille,pire qu’une pie…)je vais donc le polir. Chaque visserie est vérifiée et traitée (au Ferrose) j’ai fait une journée polissage je dois en faire une autre et tout néttoyer avant de vernir (vernis Restom alu) sauf sans doute la jante. Le reservoir a été traité avec kit restom (dégraissant,dérouillant,résine) et sera repeint avec un violet/noir que Restom m’a trouvé.Les pocs ont été comblés. J’en profite pour repeindre des trucs en “chrome” j’avais refait les déflecteurs des clignos qui étaient rouillés pareil mais après antirouille et le reflecteur feu ar j’ai refait le frein ar (et referais les av) car peinture bouffée depuis des lustres.J’ai aussi un kit de durites avia,histoire de ne pas prendre de risques la j’ai des “bouts” de Zeph un peu partout dans des boites mais je ne vois pas de problème insurmontable se profiler. Je vais peindre un certain nombre de pièces couleur carosserie (support frein,intérieur jante),continuer mes polissages et vernis,traiter la visserie,bref lui rendre un coup de jeune. Je change les trucs qui peuvent/ou qui posent problème (durites frein,robinet essence car crépines HS,joints) et pour le reste,on verra au roulage suite bonne vidange. Pour l’hivers,j’ai prévu de changer le collecteur échappement et les silencieux,le pneu ar et sans doute faire faire le pastillage/verif chaine distri plus la synchro (n’ai pas les manos) J’ai restauré pire,c’est sympa de bosser la dessus.Il n’y a pas grand chose de compliqué et c’est une bécane bien pensée. Me tiens à votre dispo pour papoter la dessus.”

    la peinture chrome c’est une bombe ou pistolet ?

    #220891

    Bravo c’est un travail propre . Je me permets un conseil mais ta boite de lingettes a l’endroit qu’elles restent humides :whistle:

    #220886

    C’est super de voir une zeph’ se refaire une beauté Comme à chaque restauration, prends ton temps, résiste à l’envie de finir trop vite ! C’est un travail qui mérite le respect, bravo à toi !

    #220882

    Bonjour Ce petit sujet pour partager: Pour un certains nombre de raisons (santé,opérations,travail et perso,bref,la totale),j’ai négligé mon 750 .Elle s’est abimée tout doucement,et quand j’ai voulu la remettre en route,l’essence fuyait genre niagara….. J’ai changé les joints des pontets de liaison carbu,fait kits joints,pointeaux,polis boisseaux,bref refait la rampe. Au remontage,soucis elec que j’ai commenté,changé la boite à fusibles (c’était le pré relais),et elle démarre. Vu qu’un des amortos était fuyant,commandé des YSS Bon,ça fait beaucoups de trucs la.Je ferais peut etre bien d’aller un peu plus loin.La corrosion s’est mise un peu partout,elle ressemble à une poubelle,ça me gonfle….. Donc,je vais faire des travaux sans aller à l'”off frame” comme on dit en voitures,car si je sors le moulin (qui tourne comme une horloge,ça j’y ai veillé),ce n’est pas demain la veille que je vais rouler avec. Sur le bras oscillant,on voyait l’apprèt noir,ça tombe bien,il est en alu (et je suis un dingue de chrome,d’alus polis,ect,tout ce qui brille,pire qu’une pie…)je vais donc le polir. Chaque visserie est vérifiée et traitée (au Ferrose) j’ai fait une journée polissage je dois en faire une autre et tout néttoyer avant de vernir (vernis Restom alu) sauf sans doute la jante. Le reservoir a été traité avec kit restom (dégraissant,dérouillant,résine) et sera repeint avec un violet/noir que Restom m’a trouvé.Les pocs ont été comblés. J’en profite pour repeindre des trucs en “chrome” j’avais refait les déflecteurs des clignos qui étaient rouillés pareil mais après antirouille et le reflecteur feu ar j’ai refait le frein ar (et referais les av) car peinture bouffée depuis des lustres.J’ai aussi un kit de durites avia,histoire de ne pas prendre de risques la j’ai des “bouts” de Zeph un peu partout dans des boites mais je ne vois pas de problème insurmontable se profiler. Je vais peindre un certain nombre de pièces couleur carosserie (support frein,intérieur jante),continuer mes polissages et vernis,traiter la visserie,bref lui rendre un coup de jeune. Je change les trucs qui peuvent/ou qui posent problème (durites frein,robinet essence car crépines HS,joints) et pour le reste,on verra au roulage suite bonne vidange. Pour l’hivers,j’ai prévu de changer le collecteur échappement et les silencieux,le pneu ar et sans doute faire faire le pastillage/verif chaine distri plus la synchro (n’ai pas les manos) J’ai restauré pire,c’est sympa de bosser la dessus.Il n’y a pas grand chose de compliqué et c’est une bécane bien pensée. Me tiens à votre dispo pour papoter la dessus.

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