Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman
- Ce sujet contient 174 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oldman., le il y a 4 années et 11 mois.
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22 juillet 2019 à 17h10 #221951
Bonsoir Biscotte travaux de rafraichissement de la Chrysler de ma femme (décidément…)j’avais un peu laissé mon Zeph de coté.Mais comme ils prévoient un gros coup de cagnard,l’occasion est trop belle de profiter d’un four à peinture. Donc,j’avais tout vernis,mais poncé au 1500 les habillages et pose de filets bleu métal car je voulais que quitte à bosser,elle soit bien “à moi”. J’ai utilisé un truc que ma belle fille qui fait du “tuning d’ongles ” (si si,ça existe!) à savoir des filets super fin,moins d’un millimètre. Puis repassé une couche de vernis,ça va “cuire” pendant la fin de semaine.Je suis assez content,ça brille un peu et les filets,mème si assez typés “ancêtres”me plaisent bien. J’en ai également profité pour vernir des alus polis Quand je vois le bras oscillant,je me demande pourquoi je n’ai pas fait ça avant.(je suis pire qu’une Pie,j’adore le chrome et quand je vois de l’alu,il faut que je le décape et polisse…) la jante est prète aussi,mais pas de vernis sur l’alu,préfère polir à l’occasion je commence tout doucement à remonter des sous ensembles,ça se présente gentiment.Mais faudra que je m’occupe de l’avant …..
12 juillet 2019 à 18h24 #221467C’est top!! Hate de voir cette peinture au soleil et admirer ses reflets !! ;)
12 juillet 2019 à 17h14 #221463CC Ce jour,vernis bi composants Restom après ponçage au 1200 mouillé pour les habillages (pas fait la jante ni les platines,ça ira….) Egalement peint sigles refaits,des peintures genre chrome car ne savais pas si cela allait “réagir” (le genre de trucs qui arrive souvent),frein ar,cocotte gauche (refait les marquages disparus) Vernis 3 fines couches “mouillé sur mouillé”.Je vais reponcer et revernir les habillages biscotte j’ai une petite idée de liseré.Du coup,ça brillera encore plus !! vu de ma terrasse,le resultat n’est pas trop mal…..je suis content car en la matière c’est “quitte ou double”;comme diasait Garcimore:”un coup ça marche,un coup ça marche pas” ce week end,cuisson au soleil,bricolage sur la Chrysler de ma femme,panne super chiante,fuite de courant.Le genre de panne à la c.. que je déteste royalement…..(et quand mème BBC,apéro et piscine,faut pas pousser non plus)
12 juillet 2019 à 11h10 #221452En réponse à oldman (post 217183]Bonjour Ce petit sujet pour partager: Pour un certains nombre de raisons (santé,opérations,travail et perso,bref,la totale),j’ai négligé mon 750 .Elle s’est abimée tout doucement,et quand j’ai voulu la remettre en route,l’essence fuyait genre niagara….. J’ai changé les joints des pontets de liaison carbu,fait kits joints,pointeaux,polis boisseaux,bref refait la rampe. Au remontage,soucis elec que j’ai commenté,changé la boite à fusibles (c’était le pré relais),et elle démarre. Vu qu’un des amortos était fuyant,commandé des YSS Bon,ça fait beaucoups de trucs la.Je ferais peut etre bien d’aller un peu plus loin.La corrosion s’est mise un peu partout,elle ressemble à une poubelle,ça me gonfle….. Donc,je vais faire des travaux sans aller à l'”off frame” comme on dit en voitures,car si je sors le moulin (qui tourne comme une horloge,ça j’y ai veillé),ce n’est pas demain la veille que je vais rouler avec. Sur le bras oscillant,on voyait l’apprèt noir,ça tombe bien,il est en alu (et je suis un dingue de chrome,d’alus polis,ect,tout ce qui brille,pire qu’une pie…)je vais donc le polir. Chaque visserie est vérifiée et traitée (au Ferrose) j’ai fait une journée polissage je dois en faire une autre et tout néttoyer avant de vernir (vernis Restom alu) sauf sans doute la jante. Le reservoir a été traité avec kit restom (dégraissant,dérouillant,résine) et sera repeint avec un violet/noir que Restom m’a trouvé.Les pocs ont été comblés. J’en profite pour repeindre des trucs en “chrome” j’avais refait les déflecteurs des clignos qui étaient rouillés pareil mais après antirouille et le reflecteur feu ar j’ai refait le frein ar (et referais les av) car peinture bouffée depuis des lustres.J’ai aussi un kit de durites avia,histoire de ne pas prendre de risques la j’ai des “bouts” de Zeph un peu partout dans des boites mais je ne vois pas de problème insurmontable se profiler. Je vais peindre un certain nombre de pièces couleur carosserie (support frein,intérieur jante),continuer mes polissages et vernis,traiter la visserie,bref lui rendre un coup de jeune. Je change les trucs qui peuvent/ou qui posent problème (durites frein,robinet essence car crépines HS,joints) et pour le reste,on verra au roulage suite bonne vidange. Pour l’hivers,j’ai prévu de changer le collecteur échappement et les silencieux,le pneu ar et sans doute faire faire le pastillage/verif chaine distri plus la synchro (n’ai pas les manos) J’ai restauré pire,c’est sympa de bosser la dessus.Il n’y a pas grand chose de compliqué et c’est une bécane bien pensée. Me tiens à votre dispo pour papoter la dessus.”
Magnifique travail.
11 juillet 2019 à 9h06 #221399c’est un chouia plus violet que l’origine.En fait,cela dépends du nombre de couches passées,comme c’est sur du blanc,plus tu passe de couches (qui sont très foncées),plus tu assombris. Le “révélateur”;ce sera le vernis.C’est lui qui fait ressortir la profondeur et les paillettes présentes (très fines,pas comme ce que l’on entends couramment par paillettes)
11 juillet 2019 à 6h31 #221393AnonymeCa semble plus violet que noir, c’est les photos qui donnent ce rendu ? Ou c’est la lumière forte (à laquelle je ne suis pas habitué dans mes hautes latitudes) ? Bon rafraichissement en tous cas ;)
10 juillet 2019 à 20h19 #221383:bravo :bravo :clin3D :clin3D
10 juillet 2019 à 19h40 #221380Bonsoir belle journée sans vent,donc peinture. Une mono composant en 2/3 voiles c’est un beau violet/noir,ça me plait (pour l’instant,c’est matt/satiné) ça va encore cuire demain au soleil,puis ponçage au 1200 à l’eau et si reprises à faire,je ferais un coup d’aerographe.Puis,reséchage et le vernis bi composants qui donnera le brillant et la profondeur. Dans les bricoles,mes cépines de robinet essence étaient mortes,pas moyen d’en trouver au détail,je me dis que je vais commander un équivalent sur Ebay,soit disnant pour Zeph 750.Je l’ai reçu (pas payé ça cher non plus),je pensais vaguement le mettre à la place,et bien non.Pour moi,ça n’a rien à voir en terme de qualité,la membrane fait un Km d’épaisseur,c’est léger,les sorties sont déplacée (ça se règle mais bon),je n’ai aucune confiance.Donc,nettoyage à fond de l’ancien,remontage et adaptation des fameuses crépine avec une résine résistante à l’essence (mais de toutes façons enfoncées de force avec pièce adaptative) c’est tout pour ce soir !
9 juillet 2019 à 12h48 #221285Ton logiciel sur ton ordi fait un petit script, il les pivote à l’affichage mais elles restent telle qu’elle en fait. Vois avec un autre soft.
9 juillet 2019 à 10h39 #221276Merci Lolo,mais il est aussi rouillé en partie basse et comme ça grignote sous le chrome,ça fera pareil que le mien dans un moment.Je pense que je vais investir 30 balles dans un neuf,vu que cela se voit comme le nez au milieux de la figure! Pour l’apprêt,c’est le 9000SP de chez Restom,un bi composant qu’ils livrent dans la teinte adaptée à la couleur finale,dans ce cas pour faire ressortir le violet/noir.Il est assez agréable à travailler et adhère bien aux plastiques,résines,alu pour peu que la préparation soit soignée (en fait la peinture,c’est le tout dernier truc,le plus dur c’est la prépa) Tout a été soit sablé soit poncé et dégraissage soigné (trichlo,acétone,dégraissant Karcher) comme je dois laisser cuire au soleil,je profite pour finaliser des petites pièces,car je déteste remonter des trucs abimés.Mon bouchon de réservoir était devenus dur,au point que j’avais un peu peur de casser la clé.Donc,desossage,brossage,traitements,polissage,peinture et vernis Faut travailler avec du tranquillup,il y a des ressorts,de la bille,mais c’est devenus doux et onctueux (remonté avec une graisse de qualité) ça a une autre tronche,non ? Question idiote,je pivote mes photos,mais quand je les édite,elle se remettent “dans le mauvais sens” quelqu’un sait ?
9 juillet 2019 à 5h18 #221258En réponse à oldman (post 217527]Bonsoir ce jour,du ponçage fin en vue de passer l’apprêt Dégraissage des pièces alu au thrichlo,puis acétone,pour les pièces plastique;dégraissant Karcher Protection des morceaux polis Quand je disais que la corrosion s’était installée;les entourages compteurs après passage à l’acide phosphorique.Ils seront peint couleur carro trois passes “mouillé sur mouillé” de l’apprêt bi composants garnissant antirouille Restom.Demain cuisson au soleil puis papier de verre à l’eau. Je suis à la recherche d’un entourage de phare en bon état.Si un de vous en a un de trop,je suis preneur (le cerclage ext en chrome) Bientôt peinture et vernis”
pour le cerclage il y en a un a vendre sur le coin coin :motosport
8 juillet 2019 à 18h31 #221236:bravo :bravo :bravo J’suis toujours bluffé par les gens qui, ni une ni deux, font des merveilles !! Quel appret as-tu utilisé, et quelle méthode de mise en place?
8 juillet 2019 à 18h31 #221234Super, merci de partager tout cela, on se régale B)
8 juillet 2019 à 17h26 #221227j’oubliais…..le resultat:
8 juillet 2019 à 17h23 #221226Bonsoir ce jour,du ponçage fin en vue de passer l’apprêt . Dégraissage des pièces alu au thrichlo,puis acétone,pour les pièces plastique;dégraissant Karcher Protection des morceaux polis Quand je disais que la corrosion s’était installée;les entourages compteurs après passage à l’acide phosphorique.Ils seront peint couleur carro trois passes “mouillé sur mouillé” de l’apprêt bi composants garnissant antirouille Restom.Demain cuisson au soleil puis papier de verre à l’eau. Je suis à la recherche d’un entourage de phare en bon état.Si un de vous en a un de trop,je suis preneur (le cerclage ext en chrome) Bientôt peinture et vernis
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