Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman

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15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 175)
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  • #222160

    Bonsoir Pas fait grand chose,biscotte repas/amis/sieste…mais quand mème remonté mon frein ar.Tout a été nettoyé,les joints et caches poussière sont OK;Remonté avec graisse à frein (faut être patient avec les joints cache poussière….) qui permet au pistons de rentrer sans forcer ni risque de vriller les joints. Il y a quand même une petite différence avec ceux de l’avant… Remonté sur la bécane,mais pas fait serrage au couple.Pense vais mettre des capuchons rouges au lieu de bleu. Pas remonté durite car rinçage du maitre cyl à l’alcool,car je ne vais pas remettre du Lockeed mais ça: C’était un truc qui me “travaillait”;entre autre pour mes US cars,mais comme il est mieux de partir sur un circuit complètement vide (et propre),c’était l’occasion idéale.Ce liquide est un équivalent DOT5 mais est un genre de silicone (un genre,c’est un peu plus complexe que ça),il ne vieillit pas,ne prend pas l’humidité,ne ronge pas les peinture et n’attaque pas les métaux.Pas donné mais pour commencer,sur une bécane,c’est parfait. Laissé le circuit “ouvert” pour évaporation complète.Demain,pose la durite (et démonte cette saloperie de lave linge qui fuit….)

    #222134

    Bonsoir Comme je vais bientôt caler le dessous de la bécane pour déposer la fourche,j’ai démonté mes carters pour les polir,et aussi passer du Ferrose aux endroits du cadre qui rouillassent. C’est vraiment un jeu d’enfants,tout vient tout seul.Quelques trucs quand mème: Pour le carter d’embrayage,par habitude,j’ai utilisé la technique du carton à vis (car souvent,elles ont des tailles différentes),et bien,ça ne sert à rien,il y a deux longues,elles sont “évidentes” Par contre,dès que j’ai une fourchette,un levier et un axe,je marque au pointeau,et la,ça peut être utile pour la repose. Ne pas oublier,il faut tourner la fourchette pour dégager la cloche,à l’inverse au remontage. Je n’avais pas de soucis d’embrayage,cela se vérifie en observant les dépôts d’huile dans les cavités basses.L’huile peut y etre sombre,mais pas chargée (ce seront les garnitures,ou pire) donc pas de disques à changer. Coté stator,pas de soucis non plus,il n’y a pas plus simple Ne pas oublier,tout protéger après,sinon,t’est bon pour 2 vidanges. Donc encore du polissage en vue…….. cette bécane est vraiment sympa pour bosser ! Quand je pense aux “machins” en plastique ou il faut une tète d’ampoule avec une valise pour régler et des menus et sous menus…..

    #222122

    Oui,et aussi,avec une pompe à graisse,en général il faut tenir l’embout quand on pompe (il a tendance à se faire éjecter).Ce qui veut dire qu’il faut un peu de place…… Il y a aussi des coffrets (des “chinoiseries”) d’embouts de toutes formes et pour des endroits délicats.Bref: Reçu ce matin mon rigidificateur de fourche Tarozzi (si,la pasta,il chianti,la pizza e Tarozzi !!) En alu,mais avec une bien vilaine peinture.119 Euros quand mème,mais rien vu d’autre et si je connais bien “l’astuce ” de la tige filetée aux endroits des passages de gaines,à par l’effet placébo,je ne pense pas que cela fonctionne pour rigidifier ce bazar en courbe ou au freinage.Est il besoin de préciser que je vais polir tout ça? Pour le pare carter,Jeazac,j’ai une vague idée,faut que j’y cogite et que je sorte :la meuleuse et un bout de tube inox.Et comme disait Garcimore:un coup ça marche,un coup ça marche pas……….

    #222119

    Je suis curieux de voir comment tu vas rattraper ton pare-carter, car là, il a mangé cher :laugh: En tout cas, je me régale à te lire, merci de partager tout ça et d’en faire profiter le club !

    #222116

    En réponse à oldman (post 218412]La colonne de direction est un tube (estampé/travaillé) fermé qui est soudé sur le reste du cadre.Donc quand on pousse de la graisse,cette dernière ressort bien des roulements.Je reconnais que lors du premier remplissage,il faut en pousser un peu….histoire de remplir.Mais ensuite,cela donne une direction super douce,et si il y a un truc dont je suis à peu près certain,c’est que je ne changerais jamais ces roulements. Je graisse et lubrifie beaucoup (entre autre,les filets des vis,le blocage se faisant avec des rondelles grower ou belleville),ça m’a permis de tout démonter sans rien casser sur cette bécane. Cela vient de mon métier passé (tech dans les équipements de cuisines industrielles) ou le personnel confondait lavage et “noyade”.Du coup,on se rendait bien compte que la ou il y a de la graisse,il n’y a pas d’eau,et la ou il n’y a pas d’eau,il n’y a pas de corrosion. Sur nos voitures Américaines,il y a des graisseurs un peu partout (pivots,rotules…) et la différence est la. Le “graissé à vie” est une invention du marketing et une belle connerie.”

    Je n’avais jamais vu ce système de graissage des roulements, c’est sans doute une bonne chose Sur la Ninja, la difficulté, avec le carénage, serait de passer la pompe à graisse

    #222112

    Au fait Barbossa,merci pour la réponse des joints,je vais attendre de vérifier l’état des disques et les commander à l’unité.

    #222111

    La colonne de direction est un tube (estampé/travaillé) fermé qui est soudé sur le reste du cadre.Donc quand on pousse de la graisse,cette dernière ressort bien des roulements.Je reconnais que lors du premier remplissage,il faut en pousser un peu….histoire de remplir.Mais ensuite,cela donne une direction super douce,et si il y a un truc dont je suis à peu près certain,c’est que je ne changerais jamais ces roulements. Je graisse et lubrifie beaucoup (entre autre,les filets des vis,le blocage se faisant avec des rondelles grower ou belleville),ça m’a permis de tout démonter sans rien casser sur cette bécane. Cela vient de mon métier passé (tech dans les équipements de cuisines industrielles) ou le personnel confondait lavage et “noyade”.Du coup,on se rendait bien compte que la ou il y a de la graisse,il n’y a pas d’eau,et la ou il n’y a pas d’eau,il n’y a pas de corrosion. Sur nos voitures Américaines,il y a des graisseurs un peu partout (pivots,rotules…) et la différence est la. Le “graissé à vie” est une invention du marketing et une belle connerie.

    #222109

    En réponse à beurklesharicots (post 218407]le graisseur c’est sûrement bien, mais va falloir en mettre de la graisse avant que ça arrive aux 2 roulements :huh: très belle rénovation ! Une Zeph qui rechoppe des couleurs :bravo”

    100 % d’accord, je ne vois pas bien l’intérêt du graisseur qui donne sur de l’air

    #222106

    le graisseur c’est sûrement bien, mais va falloir en mettre de la graisse avant que ça arrive aux 2 roulements :huh: très belle rénovation ! Une Zeph qui rechoppe des couleurs :bravo

    #222094

    pas con de mettre un graisseur :clin3D Pour les joints à l’unité tu devrais trouver ça directement chez kawa ou wemoto.

    #222090

    Bonsoir Du coup,je m’occupe de la partie av.Elle a perdu quelques kg.J’ai déposé le collecteur,ne semble pas perdu.Les pare carters,un à morflé,a rencontré sainte Rita,reine des gamelles.Mais j’ai ma petite idée pour les sauver. Le répartiteur de freinage s’en va,j’ai des durites avia plus longues,du coup,vais faire une pièce de guidage en inox. Un truc que je vous montre,les roulements de colonne de direction sont généralement assez chiants à déposer,en fait pour peu qu’ils soient bien graissé (et que l’on évite les stunts),ils feront la vie de la moto.J’avais donc installé un graisseur. la,je l’ai vidangée afin de déposer les carters restants afin de les polir/vernir Question: savez vous ou on peut trouver juste les joints de carters,j’ai bien vu des pochettes complète,mais pas l’intention de prendre.Sinon,ce sera feuille de klingérite,mais si je peux m’économiser ce travail….

    #222066

    Y a quand même des motos qui ont de la chance d’être bichonnées à ce point!

    #222064

    Bonsoir Un peu avancé ce jour malgré la chaleur. Reposé le bras oscillant avec sa chaine,me suis fait un peu peur avec le couple de serrage “camionnesque” et bien pensé à mettre un coup de pompe à graisse. Me suis pris un peu la tète à remonter la roue (mais pourquoi ont ils été mettre une rondelle de m….?),heureusement la RTA est la.Tout est bien graissé,visserie neuve ou refaite,un régal. Je remonterais le frein quand j’aurais reçu une graisse spéciale pour le remontage des joints et pistons. J’ai monté les amortisseurs commandés chez Louis ,des YSS. Eus un petit soucis avec les rondelles de silents blocs.Le combiné ne passait pas sur le bras oscillant.Vous aurez peut être ce soucis. Il est IMPERATIF de monter ces rondelles,on ne peut pas faire l’impasse,elles conditionnent le bon basculement au niveau de l’axe.Comme je ne voulais pas bouriner,j’ai fait ce truc avec une tige filletée,deux écrous et deux rondelles: cela permet d’écarter gentiment les pattes du support,après on serre.Et mieux,avant de repartir,on desserre un chouia,on fait sautiller et on bloque .Je n’ai pas trouvé le couple de serrage,je pense faire 2.8 dna,sauf si quelqu’un sait. J’ai remonté les platines,le dosseret,la poignée,bref,ça avance. J’ai commandé des silencieux Marving,du coup,je vais démonter mon collecteur,histoire de voir les dégà¢ts (ça rouillasse en dessous),je sais bien qu’il y a un collecteur en inox,mais c’est 350 balles……Pas envie de voir ce truc devenir une danseuse….Déjà que j’ai commandé un rigidificateur de fourche pour 150 boules,je vais freiner l’hémorragie….. Par contre (et faillait s’y attendre) quand je vois le “devant” par rapport à l’arrière,ça a une sale tronche ! Bon,je vais m’en occuper !!!

    #221974

    Beau travail, et je te rejoins sur un point, les alus polis, c’est top ! Sauf pour le terrien qui passe le Gois tous les jours pour aller bosser à Noirmoutier

    #221973

    En réponse à oldman (post 218252]Bonsoir Biscotte travaux de rafraichissement de la Chrysler de ma femme (décidément…)j’avais un peu laissé mon Zeph de coté.Mais comme ils prévoient un gros coup de cagnard,l’occasion est trop belle de profiter d’un four à peinture. Donc,j’avais tout vernis,mais poncé au 1500 les habillages et pose de filets bleu métal car je voulais que quitte à bosser,elle soit bien “à moi”. J’ai utilisé un truc que ma belle fille qui fait du “tuning d’ongles ” (si si,ça existe!) à savoir des filets super fin,moins d’un millimètre. Puis repassé une couche de vernis,ça va “cuire” pendant la fin de semaine.Je suis assez content,ça brille un peu et les filets,mème si assez typés “ancêtres”me plaisent bien. J’en ai également profité pour vernir des alus polis Quand je vois le bras oscillant,je me demande pourquoi je n’ai pas fait ça avant.(je suis pire qu’une Pie,j’adore le chrome et quand je vois de l’alu,il faut que je le décape et polisse…) la jante est prète aussi,mais pas de vernis sur l’alu,préfère polir à l’occasion je commence tout doucement à remonter des sous ensembles,ça se présente gentiment.Mais faudra que je m’occupe de l’avant …..”

    Super travail.

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