Entretien du c√¢ble de compteur

Forums Technique Maintenance Partie cycle Entretien du c√¢ble de compteur

• Créateur
    Sujet

On néglige souvent cet entretien, et pourtant, il est bien méritant le cà¢ble de compteur, à tournoyer sur lui-même infatigablement. Alors, de temps en temps, ça vaut le coup de lui donner un petit coup de pouce Déposer la gaine est très facile, et si tout va bien, ça se fait avec les doigts. On voit immédiatement si l’ancien propriétaire de la moto a utilisé maladroitement une paire de pinces pour ça Côté compteur Côté roue avant

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses

Un bac, du WD40 avec une canule, des essuie-tout Le jus qui sort n’est pas très beau et un peu épais, alors, faut insister jusqu’à ce qu’il devienne liquide

Le cà¢ble a lui aussi besoin d’être nettoyé, au WD40, ça le fait très bien Pour le sortir, suffit de tirer dessus côté entraîneur de compteur Ne pas perdre la petite rondelle qui a toute son importance pour la longévité du cà¢ble !

Je considère que c’est la bonne méthode, le WD40 pour moi, c’est top.

Un petit coup de graisse roulements aux extrémités de la gaine, dans le compteur et dans l’entraîneur, ne peut pas nuire Pour terminer, il faut renfiler le cà¢ble dans la gaine, et repositionner d’abord côté entraîneur de compteur, je trouve que c’est plus facile (on peut faire tourner le cà¢ble par l’autre bout pour le réinsérer correctement)

Un sujet fort intéressant !! J’avais, il y a quelque temps, un compteur de vitesse qui oscillait de 20km/h :blink: Avec cette technique, plus aucune fluctuation, même si je privilégie une huile vélo pour sa lubrification finale afin de ne pas apporter trop de « collant » !! Merci Zeph’O !!!:clin3D

Intéressant ce post. Le WD 40 est vraiment un produit miracle‚.

Le WD 40 est vraiment LE produit à toujours avoir sous la main.Mais pour les cables,s’ils ne sont pas grippés (et la c’est un peu tard),j’aime bien mettre de l’huile de vaseline,bien appropriée aux petits mécanismes et qui ne risque aucune réaction acier/nylons des gaines.

En réponse à oldman (post 218326]Le WD 40 est vraiment LE produit à toujours avoir sous la main.Mais pour les cables,s’ils ne sont pas grippés (et la c’est un peu tard),j’aime bien mettre de l’huile de vaseline,bien appropriée aux petits mécanismes et qui ne risque aucune réaction acier/nylons des gaines.”

A noter que je ne graisse pas le cà¢ble au WD40, qui me sert à le nettoyer avec sa petite canule « Kivabien » l’huile de vaseline, je ne connais pas, et comme j’ai une bombe de graisse au lithium, et que de toutes façons, je renettoie chaque année après avoir fait 500 bornes, alors … L’essentiel, c’est de l’entretenir, ce petit cà¢ble bien méritant

Concernant le WD 40,c’est vraiment un produit « approuvé » pour des conditions extrêmes.Jeunot,j’ai fait du transit international,entre autre pour Shlumberger,qui expédiait sur ses plateformes de forage en Libye ou en Sibérie du WD 40;c’est la que je me suis dit que c’était un produit à essayer. L’huile de vaseline (qui se vends en litre chez les bon quincaillers),c’est l’huile utilisée pour les machines à coudres,les serrures,l’horlogerie,bref,à chaque fois que tu n’est pas sur de la compatibilité d’une huile et de son support (certains solvants dans les bombes d’huile/graisse) peuvent endommager gaines ou revêtements. Mais tu as raison,l’essentiel,c’est de lubrifier,ce qui détruit les mécanismes,ce sont les frottements sans « intercaler » un film.(un vilebrequin sur ses coussinets dure 10 sec sans son film d’huile)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.