Conduite en duo

Forums La vie du ZC Vos expériences Conduite en duo

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur

En duo, je briefe le passager, si je vais trop vite, tu tapes sur l’épaule, si trop lentement, tu cravaches avec les cuisses. Mes enfants, nièce et neveux adorent ça, ils ne me tapent jamais sur l’épaule, mais je ne les écoute pas bien sûr, ce qui fait un truc bizarre à 50 en ville :dry: Quand je vais faire un dépassement ou une pointe, je prends le genou gauche du passager.e et je le colle fermement sur moi, il ou elle comprend et se prépare. Sinon en croisière, anticipation et beaucoup de jeu de vitesse pour une plus grande douceur. En cas de freinage d’urgence, bin tu bloques les bras, tu fais les gros muscles et tu pries pour tes noisettes (noix pour les prétentieux, voire des abricots pour les tortionnaires testiculaires)

en duo il faut anticiper encore plus. Surtout les ralentissement car le passager subit complètement et n’a aucune retenue à part ce tenir à la poignet passager au pilote. être souple sur les changement de vitesse et d’allure pour éviter les coups de casques Pour le réglage des amorto c’est déjà dis

avec ma 750 en duo j avais toujours mal aux bras ,ça poussait derrière :mdr

En réponse à ZephyrOliv (post 216802]Il faut respecter le principe de base, à savoir que la suspension avant et la suspension arrière doivent s’enfoncer en statique de la même hauteur que ce soit en duo ou en solo, d’où l’intérêt des suspensions réglables Sur ta 750, sauf erreur, pas de réglage externe possible, mais tes amortos de ZRX se règlent en précontrainte de ressort, détente et compression Ce qu’il faut absolument éviter, ce sont les talonnages des suspensions, donc il faut freiner la compression en conséquence, en tà¢tonnant, de concert avec la précontrainte du ressort. Cela évitera de trop tasser la suspension arrière sur les premiers millimètres de débattement. Pour la conduite, c’est prudence accrue, les freinages sont moins mordants, il va falloir rétrograder plus souvent que d’habitude, et si Jade glisse sur la selle, tu vas te retrouver à cheval sur le réservoir, donc les rouilloux dans les compteurs et les pieds à 40 cm du sol. Dans ce cas, tu la laisses terminer le freinage vu qu’elle sera en position idéale pour piloter”

Suis mdrrrrr, on a été filmé ou quoi? :dry: :lol:

Il faut respecter le principe de base, à savoir que la suspension avant et la suspension arrière doivent s’enfoncer en statique de la même hauteur que ce soit en duo ou en solo, d’où l’intérêt des suspensions réglables Sur ta 750, sauf erreur, pas de réglage externe possible, mais tes amortos de ZRX se règlent en précontrainte de ressort, détente et compression Ce qu’il faut absolument éviter, ce sont les talonnages des suspensions, donc il faut freiner la compression en conséquence, en tà¢tonnant, de concert avec la précontrainte du ressort. Cela évitera de trop tasser la suspension arrière sur les premiers millimètres de débattement. Pour la conduite, c’est prudence accrue, les freinages sont moins mordants, il va falloir rétrograder plus souvent que d’habitude, et si Jade glisse sur la selle, tu vas te retrouver à cheval sur le réservoir, donc les rouilloux dans les compteurs et les pieds à 40 cm du sol. Dans ce cas, tu la laisses terminer le freinage vu qu’elle sera en position idéale pour piloter

En réponse à lolo (post 216798]surtout éviter les wheeling :sautenyk”

Moi j’évite de faire du duo…..:P

surtout éviter les wheeling :sautenyk

Puisque je débute ma carrière de duettiste, auriez-vous des trucs et astuces pour ce genre d’exercice ? Aussi bien pour pour le pilote que pour le passager. Pression ? Réglages amortisseurs ? Bref, tous vos retours d’expériences sont les bienvenues. :salutzc P.S. : Ne lui dites pas que les oreillettes et micro existent, l’idée c’est quand même d’avoir la paix sous le casque :p

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.