Forums › La vie du ZC › Vos expériences › Conduite en duo
- Ce sujet contient 22 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZephO., le il y a 5 années et 9 mois.
-
CréateurSujet
-
24 juin 2019 à 11h44 #220487
Anonyme
Puisque je débute ma carrière de duettiste, auriez-vous des trucs et astuces pour ce genre d’exercice ? Aussi bien pour pour le pilote que pour le passager. Pression ? Réglages amortisseurs ? Bref, tous vos retours d’expériences sont les bienvenues. :salutzc P.S. : Ne lui dites pas que les oreillettes et micro existent, l’idée c’est quand même d’avoir la paix sous le casque :p
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
25 juin 2019 à 16h07 #220550
En réponse à Ben (post 216788]Puisque je débute ma carrière de duettiste, auriez-vous des trucs et astuces pour ce genre d’exercice ? Aussi bien pour pour le pilote que pour le passager. Pression ? Réglages amortisseurs ? Bref, tous vos retours d’expériences sont les bienvenues. :salutzc P.S. : Ne lui dites pas que les oreillettes et micro existent, l’idée c’est quand même d’avoir la paix sous le casque :p”
Effectivement, règle N∞1, bannir tous les instruments de bavardages intempestifs dont la cacophonie interdit l’introspection philosophique, la réflexion profonde sur des sujets complexes. Les passagères ont l’habitude d’interrompre ces moments de profondeur abyssale par des considérations futiles et consternantes sur la beauté des jolies fleurs, la couleur des oiseaux, bref, tous les trucs dont on se tamponne le coquillart à leur en donner une idée de l’infini. Pression ? Hum, même pour des belges, ne pas en abuser quand même, y’en a des plutôt komac, au bout de 3 ou 4, ça peut sentir la gamelle, et la crise de rire en voyant Maman rouler dans le fossé, risquant ainsi, disons, un certain obscurcissement des relations de couple. Réglages des amortisseurs ? Je dirais oui, surtout en détente. Il est important que le duo se fasse de manière détendue, c’est le ressort habituel d’une sortie réussie. Et ça évite les coups de pompe. Codes à instaurer : (quelques exemples, chacun étant libre d’instaurer ses préférences) 1) « Roule plus vite » : le passager ne se manifeste d’aucune manière, c’est un signe très clair 2) « Roule moins vite » : le passager pose sa main sur la cuisse droite, attends trois secondes, pose l’autre main sur la cuisse gauche en tapotant deux coups long et un coup bref, puis un mouvement circulaire sur l’épaule droite dans le sens des aiguilles d’une montre lentement. 3) « Arrêt pipi » : pareil que « roule moins vite »; MAIS, 5 secondes d’attente au lieu de trois, 4 coups courts et 3 longs, et épaule gauche cette fois, avec rotation anti horaire, plus rapidement. 4) « Double moi ce connard » : rien de spécial. 5) « On s’arrête boire un coup » : le pilote décélère jusqu’à arrêt complet de la machine devant un débit de boissons à la terrasse accueillante. 6) J’ai faim : pareil que pour boire un coup, même si l’échoppe n’est qu’une baraque à frites graisseuses. Voilà, quoi d’autre ? J’ai fait le tour de l’essentiel.
25 juin 2019 à 18h41 #220563En réponse à Feelooz (post 216851]En réponse à Ben (post 216788]Puisque je débute ma carrière de duettiste, auriez-vous des trucs et astuces pour ce genre d’exercice ? Aussi bien pour pour le pilote que pour le passager. Pression ? Réglages amortisseurs ? Bref, tous vos retours d’expériences sont les bienvenues. :salutzc P.S. : Ne lui dites pas que les oreillettes et micro existent, l’idée c’est quand même d’avoir la paix sous le casque :p”
Effectivement, règle N∞1, bannir tous les instruments de bavardages intempestifs dont la cacophonie interdit l’introspection philosophique, la réflexion profonde sur des sujets complexes. Les passagères ont l’habitude d’interrompre ces moments de profondeur abyssale par des considérations futiles et consternantes sur la beauté des jolies fleurs, la couleur des oiseaux, bref, tous les trucs dont on se tamponne le coquillart à leur en donner une idée de l’infini. Pression ? Hum, même pour des belges, ne pas en abuser quand même, y’en a des plutôt komac, au bout de 3 ou 4, ça peut sentir la gamelle, et la crise de rire en voyant Maman rouler dans le fossé, risquant ainsi, disons, un certain obscurcissement des relations de couple. Réglages des amortisseurs ? Je dirais oui, surtout en détente. Il est important que le duo se fasse de manière détendue, c’est le ressort habituel d’une sortie réussie. Et ça évite les coups de pompe. Codes à instaurer : (quelques exemples, chacun étant libre d’instaurer ses préférences) 1) « Roule plus vite » : le passager ne se manifeste d’aucune manière, c’est un signe très clair 2) « Roule moins vite » : le passager pose sa main sur la cuisse droite, attends trois secondes, pose l’autre main sur la cuisse gauche en tapotant deux coups long et un coup bref, puis un mouvement circulaire sur l’épaule droite dans le sens des aiguilles d’une montre lentement. 3) « Arrêt pipi » : pareil que « roule moins vite »; MAIS, 5 secondes d’attente au lieu de trois, 4 coups courts et 3 longs, et épaule gauche cette fois, avec rotation anti horaire, plus rapidement. 4) « Double moi ce connard » : rien de spécial. 5) « On s’arrête boire un coup » : le pilote décélère jusqu’à arrêt complet de la machine devant un débit de boissons à la terrasse accueillante. 6) J’ai faim : pareil que pour boire un coup, même si l’échoppe n’est qu’une baraque à frites graisseuses. Voilà, quoi d’autre ? J’ai fait le tour de l’essentiel.”[/i]
J’y avait pas pensé tellement ça coule de source !!! MDRLOL MDRLOL MDRLOL
25 juin 2019 à 19h14 #220567Moi l’experience du duo ça a été très rapide ( enfin presque parce qu il a fallut du temps :S pour acheter un blouson un casque des gants et toutiquanti…!) Bref une fois équipée …. une seule consigne : << si je te tape sur l épaule ce st que ça va trop vite ok? >> Ok que je dis…!!!!!;) Après un démarrage en douceur en ménageant la souplesse 3 virages pris avec un angle proche de la verticale donc zéro et avoir passé enfin la quatrième à 75klm/h Trois petites tapes se font sentir sur mon épaule droite…! :woohoo: Arrêt 100m plus loin. Je béquille on discute 3 secondes <
> Depuis cette date j adore le duo seul…! :P 25 juin 2019 à 19h16 #220568En réponse à andre_damien03 (post 216868]Moi l’experience du duo ça a été très rapide ( enfin presque parce qu il a fallut du temps :S pour acheter un blouson un casque des gants et toutiquanti…!) Bref une fois équipée …. une seule consigne : << si je te tape sur l épaule ce st que ça va trop vite ok? >> Ok que je dis…!!!!!;) Après un démarrage en douceur en ménageant la souplesse 3 virages pris avec un angle proche de la verticale donc zéro et avoir passé enfin la quatrième à 75klm/h Trois petites tapes se font sentir sur mon épaule droite…! :woohoo: Arrêt 100m plus loin. Je béquille on discute 3 secondes <
> Depuis cette date j adore le duo seul…! :P” MDRLOL MDRLOL MDRLOL Tu devrais monter un robot humanoïde en passagère
26 juin 2019 à 3h29 #22056926 juin 2019 à 5h00 #220574Ça c’est le duo que j’aime!!! Même si ça fait un peu de bruit gling bling!!! C’est le sancerre ou le Pouilly fumé qui s’expriment poliment ( eux) :P
Vivement le prochain mini-Rasso ( a Cognac?? Hic..!) :fete1
26 juin 2019 à 5h06 #220575En réponse à andre_damien03 (post 216875]Ça c’est le duo que j’aime!!! Même si ça fait un peu de bruit gling bling!!! C’est le sancerre ou le Pouilly fumé qui s’expriment poliment ( eux) :P
Vivement le prochain mini-Rasso ( a Cognac?? Hic..!) :fete1”
Evidemment, une zéphyr ne suce que si l’on Sancerre …
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.