Forums › La vie du ZC › Vos expériences › Conduite en duo
- Ce sujet contient 22 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZephO., le il y a 5 années et 9 mois.
-
CréateurSujet
-
24 juin 2019 à 11h44 #220487
Anonyme
Puisque je débute ma carrière de duettiste, auriez-vous des trucs et astuces pour ce genre d’exercice ? Aussi bien pour pour le pilote que pour le passager. Pression ? Réglages amortisseurs ? Bref, tous vos retours d’expériences sont les bienvenues. :salutzc P.S. : Ne lui dites pas que les oreillettes et micro existent, l’idée c’est quand même d’avoir la paix sous le casque :p
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
24 juin 2019 à 14h59 #220497
surtout éviter les wheeling :sautenyk
24 juin 2019 à 16h30 #220499En réponse à lolo (post 216798]surtout éviter les wheeling :sautenyk”
Moi j’évite de faire du duo…..:P
24 juin 2019 à 16h42 #220501Il faut respecter le principe de base, à savoir que la suspension avant et la suspension arrière doivent s’enfoncer en statique de la même hauteur que ce soit en duo ou en solo, d’où l’intérêt des suspensions réglables Sur ta 750, sauf erreur, pas de réglage externe possible, mais tes amortos de ZRX se règlent en précontrainte de ressort, détente et compression Ce qu’il faut absolument éviter, ce sont les talonnages des suspensions, donc il faut freiner la compression en conséquence, en tà¢tonnant, de concert avec la précontrainte du ressort. Cela évitera de trop tasser la suspension arrière sur les premiers millimètres de débattement. Pour la conduite, c’est prudence accrue, les freinages sont moins mordants, il va falloir rétrograder plus souvent que d’habitude, et si Jade glisse sur la selle, tu vas te retrouver à cheval sur le réservoir, donc les rouilloux dans les compteurs et les pieds à 40 cm du sol. Dans ce cas, tu la laisses terminer le freinage vu qu’elle sera en position idéale pour piloter
24 juin 2019 à 18h30 #220508En réponse à ZephyrOliv (post 216802]Il faut respecter le principe de base, à savoir que la suspension avant et la suspension arrière doivent s’enfoncer en statique de la même hauteur que ce soit en duo ou en solo, d’où l’intérêt des suspensions réglables Sur ta 750, sauf erreur, pas de réglage externe possible, mais tes amortos de ZRX se règlent en précontrainte de ressort, détente et compression Ce qu’il faut absolument éviter, ce sont les talonnages des suspensions, donc il faut freiner la compression en conséquence, en tà¢tonnant, de concert avec la précontrainte du ressort. Cela évitera de trop tasser la suspension arrière sur les premiers millimètres de débattement. Pour la conduite, c’est prudence accrue, les freinages sont moins mordants, il va falloir rétrograder plus souvent que d’habitude, et si Jade glisse sur la selle, tu vas te retrouver à cheval sur le réservoir, donc les rouilloux dans les compteurs et les pieds à 40 cm du sol. Dans ce cas, tu la laisses terminer le freinage vu qu’elle sera en position idéale pour piloter”
Suis mdrrrrr, on a été filmé ou quoi? :dry: :lol:
24 juin 2019 à 18h41 #220509avec ma 750 en duo j avais toujours mal aux bras ,ça poussait derrière :mdr
24 juin 2019 à 20h45 #220514en duo il faut anticiper encore plus. Surtout les ralentissement car le passager subit complètement et n’a aucune retenue à part ce tenir à la poignet passager au pilote. être souple sur les changement de vitesse et d’allure pour éviter les coups de casques Pour le réglage des amorto c’est déjà dis
24 juin 2019 à 21h17 #220516En duo, je briefe le passager, si je vais trop vite, tu tapes sur l’épaule, si trop lentement, tu cravaches avec les cuisses. Mes enfants, nièce et neveux adorent ça, ils ne me tapent jamais sur l’épaule, mais je ne les écoute pas bien sûr, ce qui fait un truc bizarre à 50 en ville :dry: Quand je vais faire un dépassement ou une pointe, je prends le genou gauche du passager.e et je le colle fermement sur moi, il ou elle comprend et se prépare. Sinon en croisière, anticipation et beaucoup de jeu de vitesse pour une plus grande douceur. En cas de freinage d’urgence, bin tu bloques les bras, tu fais les gros muscles et tu pries pour tes noisettes (noix pour les prétentieux, voire des abricots pour les tortionnaires testiculaires)
24 juin 2019 à 22h40 #220518Ah oui j’y ai vu il y a peu…
25 juin 2019 à 5h44 #220522Quelques dessins du JBT valent mieux qu’un long discours En premier lieu, attaquer comme un malade peut faire peur à la passagère,
ou au passager (ne jamais faire conduire sa passagère !)
sauf si t’as des potes qui suivent, pour qu’ils restent bien concentrés, tu peux attaquer
Tu peux aussi conduire cool si les circonstances s’y prètent
Mais le mieux pour le duo reste le Vmax
Dans tous les cas, une passagère mérite bien un petit diplôme (à découper suivant les pointillés, après l’avoir imprimé, hein, pas directement sur l’écran)
25 juin 2019 à 6h03 #220524En réponse à Jeazac (post 216817]En duo, je briefe le passager, si je vais trop vite, tu tapes sur l’épaule, si trop lentement, tu cravaches avec les cuisses. Mes enfants, nièce et neveux adorent ça, ils ne me tapent jamais sur l’épaule, mais je ne les écoute pas bien sûr, ce qui fait un truc bizarre à 50 en ville :dry: Quand je vais faire un dépassement ou une pointe, je prends le genou gauche du passager.e et je le colle fermement sur moi, il ou elle comprend et se prépare. Sinon en croisière, anticipation et beaucoup de jeu de vitesse pour une plus grande douceur. En cas de freinage d’urgence, bin tu bloques les bras, tu fais les gros muscles et tu pries pour tes noisettes (noix pour les prétentieux, voire des abricots pour les tortionnaires testiculaires)”
Ca me rappelle une petite anecdote Nous descendions avec la 500 sur Perpignan sur l A 6 roulage correct 130 ,140 ma femme qui ne l était pas a l époque me tape sur la cuisse et du coup je comprends qu elle voulais que j accélère, une fois, deux fois et nous voilà a 160 .en faite non elle voulait que l on s arrête pour faire pipi :mdr :mdr
25 juin 2019 à 7h26 #220526Un truc sympa pour la passagère (ou le passager),c’est le top case avec un bout de coussin mousse/vinyl rapporté qui lui permet de s’appuyer et d’être relax.
25 juin 2019 à 7h49 #220528Mon expérience du duo, c’est depuis de nombreuses années avec Flo, qui est très exigeante et impose des critères incontournables 1 – Faut que la moto soit belle, sinon, elle ne monte pas Exit donc d’office les tréteaux, les chiottes en plastique et les top-cases 2 – Faut que son casque ne soit pas trop gros visuellement (j’ai toujours pas compris ce critère là, mais je vous engage à aller avec elle choisir un casque pour tenter de percer ce mystère) 3 – Faut que son blouson ressemble à un blouson de moto, mais pas trop quand même (pas compris celui-là non plus) 4 – Faut que l’échappement soit juste assez bruyant mais pas trop 5 – Faut que la selle soit confortable et les repose-pieds pas trop haut et exempts de vibrations Une évidence, non ? Et enfin le dernier critère, le plus important : faut que ce soit moi le pilote Là, elle a bien compris ce critère
25 juin 2019 à 9h38 #220530En réponse à lolo (post 216825]En réponse à Jeazac (post 216817]En duo, je briefe le passager, si je vais trop vite, tu tapes sur l’épaule, si trop lentement, tu cravaches avec les cuisses. Mes enfants, nièce et neveux adorent ça, ils ne me tapent jamais sur l’épaule, mais je ne les écoute pas bien sûr, ce qui fait un truc bizarre à 50 en ville :dry: Quand je vais faire un dépassement ou une pointe, je prends le genou gauche du passager.e et je le colle fermement sur moi, il ou elle comprend et se prépare. Sinon en croisière, anticipation et beaucoup de jeu de vitesse pour une plus grande douceur. En cas de freinage d’urgence, bin tu bloques les bras, tu fais les gros muscles et tu pries pour tes noisettes (noix pour les prétentieux, voire des abricots pour les tortionnaires testiculaires)”
Ca me rappelle une petite anecdote Nous descendions avec la 500 sur Perpignan sur l A 6 roulage correct 130 ,140 ma femme qui ne l était pas a l époque me tape sur la cuisse et du coup je comprends qu elle voulais que j accélère, une fois, deux fois et nous voilà a 160 .en faite non elle voulait que l on s arrête pour faire pipi :mdr :mdr”[/i]
:woohoo: non non non mon Lolo, quand on tape c’est qu’il y a urgence !!! ;)
25 juin 2019 à 11h12 #220535De temps en temps tu anticipes en demandant « Tu veux t’arrêter pour faire pipi? ». Tu passes pour un galant homme plein d’attentions et tu en profites pour te dégripper discrètement les articulations :)
25 juin 2019 à 11h40 #220536a 20 ans les articulations ça va et la prostate aussi :sautenyk :sautenyk
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.