Conduite en duo

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
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  • #220575

    En réponse à andre_damien03 (post 216875]Ça c’est le duo que j’aime!!! Même si ça fait un peu de bruit gling bling!!! C’est le sancerre ou le Pouilly fumé qui s’expriment poliment ( eux) :P Vivement le prochain mini-Rasso ( a Cognac?? Hic..!) :fete1”

    Evidemment, une zéphyr ne suce que si l’on Sancerre …

    #220574

    Ça c’est le duo que j’aime!!! Même si ça fait un peu de bruit gling bling!!! C’est le sancerre ou le Pouilly fumé qui s’expriment poliment ( eux) :P Vivement le prochain mini-Rasso ( a Cognac?? Hic..!) :fete1

    #220569

    Bonjour J’ai la passagère idéale. :laugh: Elle adore le bruit et l’odeur de la bête‚. Juste les vibrations dans les cale-pieds qui la dérangent au bout de 60-80 km

    #220568

    En réponse à andre_damien03 (post 216868]Moi l’experience du duo ça a été très rapide ( enfin presque parce qu il a fallut du temps :S pour acheter un blouson un casque des gants et toutiquanti…!) Bref une fois équipée …. une seule consigne : << si je te tape sur l épaule ce st que ça va trop vite ok? >> Ok que je dis…!!!!!;) Après un démarrage en douceur en ménageant la souplesse 3 virages pris avec un angle proche de la verticale donc zéro et avoir passé enfin la quatrième à 75klm/h Trois petites tapes se font sentir sur mon épaule droite…! :woohoo: Arrêt 100m plus loin. Je béquille on discute 3 secondes <> Depuis cette date j adore le duo seul…! :P”

    MDRLOL MDRLOL MDRLOL Tu devrais monter un robot humanoïde en passagère

    #220567

    Moi l’experience du duo ça a été très rapide ( enfin presque parce qu il a fallut du temps :S pour acheter un blouson un casque des gants et toutiquanti…!) Bref une fois équipée …. une seule consigne : << si je te tape sur l épaule ce st que ça va trop vite ok? >> Ok que je dis…!!!!!;) Après un démarrage en douceur en ménageant la souplesse 3 virages pris avec un angle proche de la verticale donc zéro et avoir passé enfin la quatrième à 75klm/h Trois petites tapes se font sentir sur mon épaule droite…! :woohoo: Arrêt 100m plus loin. Je béquille on discute 3 secondes <> Depuis cette date j adore le duo seul…! :P

    #220563

    En réponse à Feelooz (post 216851]En réponse à Ben (post 216788]Puisque je débute ma carrière de duettiste, auriez-vous des trucs et astuces pour ce genre d’exercice ? Aussi bien pour pour le pilote que pour le passager. Pression ? Réglages amortisseurs ? Bref, tous vos retours d’expériences sont les bienvenues. :salutzc P.S. : Ne lui dites pas que les oreillettes et micro existent, l’idée c’est quand même d’avoir la paix sous le casque :p”

    Effectivement, règle N∞1, bannir tous les instruments de bavardages intempestifs dont la cacophonie interdit l’introspection philosophique, la réflexion profonde sur des sujets complexes. Les passagères ont l’habitude d’interrompre ces moments de profondeur abyssale par des considérations futiles et consternantes sur la beauté des jolies fleurs, la couleur des oiseaux, bref, tous les trucs dont on se tamponne le coquillart à leur en donner une idée de l’infini. Pression ? Hum, même pour des belges, ne pas en abuser quand même, y’en a des plutôt komac, au bout de 3 ou 4, ça peut sentir la gamelle, et la crise de rire en voyant Maman rouler dans le fossé, risquant ainsi, disons, un certain obscurcissement des relations de couple. Réglages des amortisseurs ? Je dirais oui, surtout en détente. Il est important que le duo se fasse de manière détendue, c’est le ressort habituel d’une sortie réussie. Et ça évite les coups de pompe. Codes à instaurer : (quelques exemples, chacun étant libre d’instaurer ses préférences) 1) “Roule plus vite” : le passager ne se manifeste d’aucune manière, c’est un signe très clair 2) “Roule moins vite ” : le passager pose sa main sur la cuisse droite, attends trois secondes, pose l’autre main sur la cuisse gauche en tapotant deux coups long et un coup bref, puis un mouvement circulaire sur l’épaule droite dans le sens des aiguilles d’une montre lentement. 3) “Arrêt pipi” : pareil que “roule moins vite”; MAIS, 5 secondes d’attente au lieu de trois, 4 coups courts et 3 longs, et épaule gauche cette fois, avec rotation anti horaire, plus rapidement. 4) “Double moi ce connard” : rien de spécial. 5) “On s’arrête boire un coup” : le pilote décélère jusqu’à arrêt complet de la machine devant un débit de boissons à la terrasse accueillante. 6) J’ai faim : pareil que pour boire un coup, même si l’échoppe n’est qu’une baraque à frites graisseuses. Voilà, quoi d’autre ? J’ai fait le tour de l’essentiel.”[/i]

    J’y avait pas pensé tellement ça coule de source !!! MDRLOL MDRLOL MDRLOL

    #220550

    En réponse à Ben (post 216788]Puisque je débute ma carrière de duettiste, auriez-vous des trucs et astuces pour ce genre d’exercice ? Aussi bien pour pour le pilote que pour le passager. Pression ? Réglages amortisseurs ? Bref, tous vos retours d’expériences sont les bienvenues. :salutzc P.S. : Ne lui dites pas que les oreillettes et micro existent, l’idée c’est quand même d’avoir la paix sous le casque :p”

    Effectivement, règle N∞1, bannir tous les instruments de bavardages intempestifs dont la cacophonie interdit l’introspection philosophique, la réflexion profonde sur des sujets complexes. Les passagères ont l’habitude d’interrompre ces moments de profondeur abyssale par des considérations futiles et consternantes sur la beauté des jolies fleurs, la couleur des oiseaux, bref, tous les trucs dont on se tamponne le coquillart à leur en donner une idée de l’infini. Pression ? Hum, même pour des belges, ne pas en abuser quand même, y’en a des plutôt komac, au bout de 3 ou 4, ça peut sentir la gamelle, et la crise de rire en voyant Maman rouler dans le fossé, risquant ainsi, disons, un certain obscurcissement des relations de couple. Réglages des amortisseurs ? Je dirais oui, surtout en détente. Il est important que le duo se fasse de manière détendue, c’est le ressort habituel d’une sortie réussie. Et ça évite les coups de pompe. Codes à instaurer : (quelques exemples, chacun étant libre d’instaurer ses préférences) 1) “Roule plus vite” : le passager ne se manifeste d’aucune manière, c’est un signe très clair 2) “Roule moins vite ” : le passager pose sa main sur la cuisse droite, attends trois secondes, pose l’autre main sur la cuisse gauche en tapotant deux coups long et un coup bref, puis un mouvement circulaire sur l’épaule droite dans le sens des aiguilles d’une montre lentement. 3) “Arrêt pipi” : pareil que “roule moins vite”; MAIS, 5 secondes d’attente au lieu de trois, 4 coups courts et 3 longs, et épaule gauche cette fois, avec rotation anti horaire, plus rapidement. 4) “Double moi ce connard” : rien de spécial. 5) “On s’arrête boire un coup” : le pilote décélère jusqu’à arrêt complet de la machine devant un débit de boissons à la terrasse accueillante. 6) J’ai faim : pareil que pour boire un coup, même si l’échoppe n’est qu’une baraque à frites graisseuses. Voilà, quoi d’autre ? J’ai fait le tour de l’essentiel.

    #220536

    a 20 ans les articulations ça va et la prostate aussi :sautenyk :sautenyk

    #220535

    De temps en temps tu anticipes en demandant “Tu veux t’arrêter pour faire pipi?”. Tu passes pour un galant homme plein d’attentions et tu en profites pour te dégripper discrètement les articulations :)

    #220530

    En réponse à lolo (post 216825]En réponse à Jeazac (post 216817]En duo, je briefe le passager, si je vais trop vite, tu tapes sur l’épaule, si trop lentement, tu cravaches avec les cuisses. Mes enfants, nièce et neveux adorent ça, ils ne me tapent jamais sur l’épaule, mais je ne les écoute pas bien sûr, ce qui fait un truc bizarre à 50 en ville :dry: Quand je vais faire un dépassement ou une pointe, je prends le genou gauche du passager.e et je le colle fermement sur moi, il ou elle comprend et se prépare. Sinon en croisière, anticipation et beaucoup de jeu de vitesse pour une plus grande douceur. En cas de freinage d’urgence, bin tu bloques les bras, tu fais les gros muscles et tu pries pour tes noisettes (noix pour les prétentieux, voire des abricots pour les tortionnaires testiculaires)”

    Ca me rappelle une petite anecdote Nous descendions avec la 500 sur Perpignan sur l A 6 roulage correct 130 ,140 ma femme qui ne l était pas a l époque me tape sur la cuisse et du coup je comprends qu elle voulais que j accélère, une fois, deux fois et nous voilà a 160 .en faite non elle voulait que l on s arrête pour faire pipi :mdr :mdr”[/i]

    :woohoo: non non non mon Lolo, quand on tape c’est qu’il y a urgence !!! ;)

    #220528

    Mon expérience du duo, c’est depuis de nombreuses années avec Flo, qui est très exigeante et impose des critères incontournables 1 – Faut que la moto soit belle, sinon, elle ne monte pas Exit donc d’office les tréteaux, les chiottes en plastique et les top-cases 2 – Faut que son casque ne soit pas trop gros visuellement (j’ai toujours pas compris ce critère là, mais je vous engage à aller avec elle choisir un casque pour tenter de percer ce mystère) 3 – Faut que son blouson ressemble à un blouson de moto, mais pas trop quand même (pas compris celui-là non plus) 4 – Faut que l’échappement soit juste assez bruyant mais pas trop 5 – Faut que la selle soit confortable et les repose-pieds pas trop haut et exempts de vibrations Une évidence, non ? Et enfin le dernier critère, le plus important : faut que ce soit moi le pilote Là, elle a bien compris ce critère

    #220526

    Un truc sympa pour la passagère (ou le passager),c’est le top case avec un bout de coussin mousse/vinyl rapporté qui lui permet de s’appuyer et d’être relax.

    #220524

    En réponse à Jeazac (post 216817]En duo, je briefe le passager, si je vais trop vite, tu tapes sur l’épaule, si trop lentement, tu cravaches avec les cuisses. Mes enfants, nièce et neveux adorent ça, ils ne me tapent jamais sur l’épaule, mais je ne les écoute pas bien sûr, ce qui fait un truc bizarre à 50 en ville :dry: Quand je vais faire un dépassement ou une pointe, je prends le genou gauche du passager.e et je le colle fermement sur moi, il ou elle comprend et se prépare. Sinon en croisière, anticipation et beaucoup de jeu de vitesse pour une plus grande douceur. En cas de freinage d’urgence, bin tu bloques les bras, tu fais les gros muscles et tu pries pour tes noisettes (noix pour les prétentieux, voire des abricots pour les tortionnaires testiculaires)”

    Ca me rappelle une petite anecdote Nous descendions avec la 500 sur Perpignan sur l A 6 roulage correct 130 ,140 ma femme qui ne l était pas a l époque me tape sur la cuisse et du coup je comprends qu elle voulais que j accélère, une fois, deux fois et nous voilà a 160 .en faite non elle voulait que l on s arrête pour faire pipi :mdr :mdr

    #220522

    Quelques dessins du JBT valent mieux qu’un long discours En premier lieu, attaquer comme un malade peut faire peur à la passagère, ou au passager (ne jamais faire conduire sa passagère !) sauf si t’as des potes qui suivent, pour qu’ils restent bien concentrés, tu peux attaquer Tu peux aussi conduire cool si les circonstances s’y prètent Mais le mieux pour le duo reste le Vmax Dans tous les cas, une passagère mérite bien un petit diplôme (à découper suivant les pointillés, après l’avoir imprimé, hein, pas directement sur l’écran)

    #220518

    Ah oui j’y ai vu il y a peu…

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