Forums › La vie du ZC › Vos expériences › Conduite en duo
- Ce sujet contient 22 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZephO., le il y a 5 années et 9 mois.
-
CréateurSujet
-
24 juin 2019 à 11h44 #220487
Anonyme
Puisque je débute ma carrière de duettiste, auriez-vous des trucs et astuces pour ce genre d’exercice ? Aussi bien pour pour le pilote que pour le passager. Pression ? Réglages amortisseurs ? Bref, tous vos retours d’expériences sont les bienvenues. :salutzc P.S. : Ne lui dites pas que les oreillettes et micro existent, l’idée c’est quand même d’avoir la paix sous le casque :p
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
24 juin 2019 à 14h59 #220497
surtout éviter les wheeling :sautenyk
24 juin 2019 à 16h30 #220499En réponse à lolo (post 216798]surtout éviter les wheeling :sautenyk”
Moi j’évite de faire du duo…..:P
24 juin 2019 à 16h42 #220501Il faut respecter le principe de base, à savoir que la suspension avant et la suspension arrière doivent s’enfoncer en statique de la même hauteur que ce soit en duo ou en solo, d’où l’intérêt des suspensions réglables Sur ta 750, sauf erreur, pas de réglage externe possible, mais tes amortos de ZRX se règlent en précontrainte de ressort, détente et compression Ce qu’il faut absolument éviter, ce sont les talonnages des suspensions, donc il faut freiner la compression en conséquence, en tà¢tonnant, de concert avec la précontrainte du ressort. Cela évitera de trop tasser la suspension arrière sur les premiers millimètres de débattement. Pour la conduite, c’est prudence accrue, les freinages sont moins mordants, il va falloir rétrograder plus souvent que d’habitude, et si Jade glisse sur la selle, tu vas te retrouver à cheval sur le réservoir, donc les rouilloux dans les compteurs et les pieds à 40 cm du sol. Dans ce cas, tu la laisses terminer le freinage vu qu’elle sera en position idéale pour piloter