Z900RS clignotement anti demarrage

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  • #227137

    En réponse à Feelooz (post 223417] … J’entrerai ainsi également dans une ère ou la procrastination devient proscrite….”

    Moi qui pratique depuis peu, j’aurais tendance à dire qu’elle peut devenir la règle ! ;)

    #227136

    En réponse à briconaute (post 223389] …En fait il fallait interpréter la mention” Afficher le compteur kilométrique sur l’affichage multifonction” . Interpréter est bien le cas car la phrase elle même souffre plusieurs sens contradictoires … … Il fallait comprendre que dans la zone d’affichage multifonction , il fallait positionner la sélection sur l’affichage des kilomètres parcourus depuis l’origine avant d’entamer toute procédure …. ….Donc mon affichage en L/100kms est bien en place et je suis bien content de ne plus avoir cette obsession en tête . ”

    D’où mon étonnement quant à l’impossibilité d’afficher le totalisateur kilométrique …! ;) ;) Content pour toi que la ténacité ait fini par payer ! Et que tu n’aies plus à te torturer les méninges après chaque passage à la pompe ! :P

    #227131

    En réponse à briconaute (post 223428] …Mais un mot m’interpelle dans ton message , c’est le mot ” salaire”…() Car , que je sache , en ce qui te concerne , il me semblait qu’il s’agissait plus de traitement que de salaire et donc tu devrais recevoir une pension plus qu’une retraite . ”

    Tu saches très mal. En ce qui me concerne je travaille dans un organisme de droit privé gérant des fonds publics. Point de traitement ni de fonctionnariat : l’argent qu’ils me donnent (à rien foutre) ne provient pas des impôts. Ah!

    #227127

    En réponse à Feelooz (post 223417]Hé hé, c’est dans bientôt qu’on se verra où, car je serai libéré du dicton qui dit que tout travail mérite salaire avant la fin du premier trimestre 2020 … J’entrerai ainsi également dans une ère ou la procrastination devient proscrite. Le temps de vie qui nous reste, faut l’utiliser à mort, t’as bien raison, alors, on va faire ça. Tout en restant, de manière générale, goguenards et bien hydratés.”

    Me voilà ravi de l’apprendre ! Envoi une info au syndicat international des brasseurs de houblon et autres additifs , histoire qu’on ne se retrouve pas devant des ruptures de stock. …Mais un mot m’interpelle dans ton message , c’est le mot ” salaire”… Puisque ce sujet du clignotement du voyant et autres indications kilométriques est ponctuellement en stand by , je voudrais y revenir . Car , que je sache , en ce qui te concerne , il me semblait qu’il s’agissait plus de traitement que de salaire et donc tu devrais recevoir une pension plus qu’une retraite . Je dis çà car ça a son importance pour qui s’intéresse aux mots et rien n’est anodin là dedans . Pour satisfaire la curiosité que je sens poindre chez quelques zunes zet zuns d’entre vous , les autres vous pouvez vous rendormir en attendant l’heure de la sieste , voici l’objet de mes investigations en la matière qui n’ont rien de doctes et relève de l’emploi du temps d’un petit vieux en retraite ( justement nommé “retraité” en ce qui me conserne) Le salaire vient du latin “salarium” qui signifie “sel” car il était versé en nature aux légionnaire romain qui ensuite échangeait ce sel contre les menus nécessité de la vie courante . Plus tard il fut remplacé par la valeur numéraire correspondant au prix du sel . On en déduit que le salaire versé aux salariés est donc salé ( ce qui est hélas faux ) et que les salariés sont des forçats du travail répondant à un commandement autoritaire. Le terme ne s’applique donc qu’aux salariés d’une entreprise privée ou publique de droit privé pourvoyeuse de biens ou de services. Le traitement quant à lui ne s’adresse qu’aux fonctionnaires de l’état ou des collectivités et pour cause ! Les détenteurs de l’autorité des collectivités réclamaient pour pouvoir accomplir leur mission d’être traités honorablement. Ils exigeaient une traitement respectueux de leur position sociale délicate à tenir face à un public souvent vindicatif . Hier comme aujourd’hui la tache des administrations n’était pas facile à mettre en ≈ìuvre . Pour satisfaire à leur exigence on appela donc leur salaire,” traitement ” . Voilà pourquoi les fonctionnaires sont rétribués par un traitement et non par un salaire . Restait le cas des professions libérales , caste de dignitaire dispensant leur savoir au profit du petit moyen et grand peuple Ces dignitaires qui avaient poussé les études aussi loin que le permettait le savoir à chaque époque ne pouvait se satisfaire d’un vulgaire salaire ou traitement . De plus les médecins ayant prêté le serment d’Esculape ne pouvait monnayer le dispense des soins qu’ils prodiguaient . Les avocats , les juges , les architectes , quoiqu’ils se fassent payer entendait ne pas être confondus avec le petit peuple dans la perception de l’argent qu’ils demandait pour leurs prestations . Il fut donc admis que pour satisfaire au paiement de leurs actes , on honorerait leur savoir plutôt que le service qu’ils rendaient . c’est ainsi que naquirent les “honoraires”. Un peu faux cul tout çà , un peu corporatiste , un peu élitiste pour les “honorés” et condescendant pour les “salariés ” . En fait ” traitement “serait une manière judicieuse de considérer la rémunération pour tous . Voilà nous pouvons reprendre à la page 62 du manuel de l’utilisateur de la Z900RS à “indicateur de conduite économique” ou à la page 15 du tract Lidl du mercredi 27 Novembre à ” Coffret Abbaye de Vauclair , bière de Noà´l “.

    #227116

    Hé hé, c’est dans bientôt qu’on se verra où, car je serai libéré du dicton qui dit que tout travail mérite salaire avant la fin du premier trimestre 2020 … J’entrerai ainsi également dans une ère ou la procrastination devient proscrite. Le temps de vie qui nous reste, faut l’utiliser à mort, t’as bien raison, alors, on va faire ça. Tout en restant, de manière générale, goguenards et bien hydratés.

    #227115

    Pour ce qui est du récompensifiant , il me serait grandement insupportable de devoir attendre le mois de Juin pour m’hydrater . Arrivé à un à¢ge certain , on ne remet jamais au mois de Juin ce qu’on peut faire en Avril , principe de précaution élémentaire . Dans la même veine , je n’achète jamais des vins à laisser vieillir en cave jusqu’aux calendes grecques , je ne fais jamais de conserve de cèpes ou girolles ou pieds de mouton que je cueille à l’automne , je ne change jamais mon pneu arrière par anticipation . Bref je décline au présent les invitations à la mort ultérieure . Alors , c’est quand qu’on se voit où pour les rigolants et autres récompensifiants à partager en échange d’un air goguenard que tu n’afficheras pas à la commissure des lèvres ?

    #227108

    Ca m’ennuie fort que tu aies fini par trouver ton réglage. Je me voyais déjà, triomphant et goguenard, te faire la manip en 2 secondes, au rasso ou ailleurs, en me délectant de ta mine déconfite, de ton caquet rabattu, et m’impatientant des moultes breuvages récompansifiant qu’il eût fallu que tu m’offrisses. Je l’aurai un jour, je l’aurai.

    #227092

    Bien entendu je n’ai rien dévoilé de ce qu’on ne sache déjà concernant l’histoire de Ford endurance . Ce film mérite d’être vu car bon scénario véridique servi par de bons acteurs dans leur rôle , belle photo , belles voitures , belle bande son . En fait un bon film bien réussi. Quant a la manière dont j’occuperai mes sorties de stations service ultérieurement , n’ayant plus à calculer la conso moyenne entre plein , pas plus qu’à réfléchir a la manière d’afficher les paramètres que je souhaite sur mon affichage led vert , je vais me tourner vers ce que je sais faire de mieux. : Rêver . A tout , à tous et à toutes , à chacun et à chacune , au temps qui ne passe pas et s’étire a l’infini comme une couche stratosphérique de Sirius . Tiens vivement que je reprenne la route vers ailleurs et nulle part au guidon de mon fier destrier à affichage multifonction

    #227091
    Avatar photoAnonyme

      Attacher des penons sur la carrosserie, tu parles d’un génie :whistle: Je n’ai plus qu’à attendre une bonne comédie romantique de Noà´l. P.S. : Félicitations pour ta persévérance, tu pourras faire le plein…comme avant en fait ;)

      #227088

      Et bien voilà , c’est fait… Je ne sais si c’est la nuit qui me porta conseil , ou l’esprit de Caroll Shelby qui est descendu sur moi comme sur la Ford GT40 , mais j’ai trouvé le passage vers mes L/100kms . Mais est ce déjà spoiler Le Mans 66 que de dire çà , Ben …Il te reste la Reine des Neiges 2 si c’est le cas . En fait il fallait interpréter la mention” Afficher le compteur kilométrique sur l’affichage multifonction” . Interpréter est bien le cas car la phrase elle même souffre plusieurs sens contradictoires , un peu comme cet ordinateur branché pour les premiers essais dans la Ford GT40 , ordinateur destiné à enregistrer des données , bien ininterprétables à l’analyse , ce qui va pousser Ken Miles , pilote et metteur au point à tout dégager pour ne faire confiance qu’à son sens du pilotage pour le développement de la voiture . A moins que tu ne préfères “Thanatos , l’ultime passage…” , Ben. En l’occurrence , le feeling a parlé : Il fallait comprendre que dans la zone d’affichage multifonction , il fallait positionner la sélection sur l’affichage des kilomètres parcourus depuis l’origine avant d’entamer toute procédure . Il est parfois des choses simples comme celle qui consiste à attacher avec de l’adhésif des petits bouts de laine blanche partout sur la carrosserie de la Ford GT40 pour observer à la jumelle pendant qu’elle tourne , l’instant ou la compression de l’air est trop importante à l’avant de la voiture , ce qui l’empêche d’accélérer encore au delà des 7000Tr/mn et ainsi trouver les réponses à apporter en carrosserie. Ben , si tu veux , il y a également “Terminator , Dark Fate” . Tu ne devrais pas être décu . Partant du totalisateur kilométrique , il faut simplement presser le bouton inférieur, puis en moins de 2 secondes , presser le supérieur pour faire défiler le menu des affichages possibles . Un jeu d’enfant. Un peu comme Caroll Shelby qui va modifier tout le train avant de la Ford GT40 suite à de graves difficultés de freinage au fil des kilomètres . L’idée de prévoir le remplacement complet des disques , étriers et plaquettes en déposant toute la triangulation d’un seul bloc en ayant une interprétation ouverte du règlement des 24 heures du Mans , fera bouffer son chapeau à Enzo Ferrari qui devra là¢cher la tête de la course en 1968 , pour la première fois .Puis 69 , 70 , 71. Ben …Euh tu as déjà vu ” Chérie , j’ai rétréci les gosses ” ?…Tu trouves la cassette VHS chez René Chà¢teau Production , sur LBC . c’est bien aussi , tu verras . Donc mon affichage en L/100kms est bien en place et je suis bien content de ne plus avoir cette obsession en tête . Moi à ta place Ben , j’irais voir “J’accuse” de Polansky c’est un film admirable ,réalisé par un mec détestable , qui aura singulièrement manqué de respect à la gente féminine , de façon odieuse . Mais Dreyfus n’en est pas responsable et méritait bien ce rappel de l’histoire . Et puis il sort aussi ” Les misérables” que je vais m’empresser d’aller visionner . Et pour conclure , Ben , il faut aller voir Le Mans 66 si tu aimes l’odeur de l’huile chaude , le vacarme des V8 body buildés , et si tu détestes les dessous sournois des hommes d’affaires au pouvoir . Et surtout si tu te reconnais dans des rebelles comme Ken Miles et Caroll Shelby .

      #227073
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à briconaute (post 223373] Mais bon , là je suis chez Gaumont pour voir Le Mans 66 , alors ça va pas m’empêcher de dormir!…

        Le mans 66 :silly: Alors qu’on joue dans toutes les bonnes salles ´Retour à Zombielandª Tu nous raconteras ? (sans spoiler sinon je vais voir Edmond)

        #227072

        Si le totalisateur sans problème , comme l’autonomie , le journalier 1 et le 2 , mais pas l’affichage multifonction comme il apparaît quand on met le contact . Or , c’est a partir de cet affichage que démarre la procedure de changement d’affichage . Mais bon , là je suis chez Gaumont pour voir Le Mans 66 , alors ça va pas m’empêcher de dormir!…

        #227070

        En réponse à briconaute (post 223367]… Mon soucis est que je ne peux pas afficher le compteur kilométrique sur l’affichage multifonction comme indiqué en A sur le schéma de gauche page 62 , ce qui fait que je n’atteins jamais la configuration comme décrite sur le schéma de droite page 62. …. mais ça m’agace de ne pas aboutir dans ce réglage , alors qu’au fond de moi , je m’en fous complètement de savoir si le bazar m’affiche le nombre de kms effectués avec un litre d’essence ou le nombre de litres d’essence consommés en 100 kms . Arrivé à la station , je fais le plein et je repars en calculant de tête ma conso . Ca m’occupe et pendant que je fais çà je n’étreins pas la poignée ”

        ????? Tu ne peux pas afficher le totalisateur kilométrique ? :blink: Sinon, pour le reste, complètement d’accord ! ;)

        #227066

        Ma RS est un modèle brun / Rouge de Février 2018 et le manuel d’utilisateur est marqué ZR900CJ . Le réglage d’unité figure bien page 62. Mon soucis est que je ne peux pas afficher le compteur kilométrique sur l’affichage multifonction comme indiqué en A sur le schéma de gauche page 62 , ce qui fait que je n’atteins jamais la configuration comme décrite sur le schéma de droite page 62. Donc après avoir appuyé sur le bouton inférieur et l’avoir relà¢ché et que je maintiens le bouton supérieur çà se borne à faire clignoter l’heure comme pour un changement d’heure. Je comprends que ce soit rébarbatif à lire ce genre de sujet , quand on a un bon vieux tableau de bord à aiguille agrémenté des deux ou trois voyants indispensables , mais ça m’agace de ne pas aboutir dans ce réglage , alors qu’au fond de moi , je m’en fous complètement de savoir si le bazar m’affiche le nombre de kms effectués avec un litre d’essence ou le nombre de litres d’essence consommés en 100 kms . Arrivé à la station , je fais le plein et je repars en calculant de tête ma conso . Ca m’occupe et pendant que je fais çà je n’étreins pas la poignée Sauf avis éclairé , on peut passer à autre chose . PS : Merci YW45

        #227063

        Alors il est possible que nous n’ayons pas exactement le même manuel (comme on l’avait déjà remarqué précédemment pour le réglage de la fourche …). Mon manuel, pour une RS Café, est estampillé ZR900EJ au dos, et la manip pour régler les unités est décrite page 62 (renseignements généraux). Si tu ne la trouves pas, je te ferai un scan … ;)

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