Z900RS Bruit curieux …

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10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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  • #219318

    OK ! Merci pour les explications ! :) Après, s’il n’y a pas de risque mécanique, ça ne me dérange pas plus que ça ! B)

    #219314

    #219307

    c’est trés facile à faire , je l’ai déja fait sur plusieurs de mes motos quand j’avais monté une ligne

    #219306

    sur le 900 rs , je ne sais pas comment c’est foutu. en gros c’est un systeme qui est pris sur le cache culbuteurs ,il y a 2 tuyaux qui sortent du cache culbuteurs qui vont à un petit moteur electrique .ce moteur aspire l’air qui vient de la boite à air et l’envoie dans le moteur pour que les gaz d’échappent soient mieux brulés.le plus simple pour supprimer cette action est de boucher le tuyau qui va de le boit à air vers le petit moteur avec une bille par exemple.ça reduit les pétarades.

    #219299

    En réponse à cri14 (post 215596]ça parait normal , c’est le système pair qui envoie de l’air dans l’échappement’ d’ailleurs tu dois avoir aussi de nombreuses pétarades au lacher de gaz Dans certains cas aprés le montage d’une ligne , il est necessaire de le supprimer ou de le boucher, mais ce n’est pas dangereux de rouler comme ça.”

    Ca c’est intéressant ! :clin3D Effectivement, ça pétarade pas mal à la décélération, c’est d’ailleurs assez sympa ! (de mon point de vue !) Peux-tu m’en dire davantage sur ce système ? Et éventuellement comment y remédier ? Je dois dire que mes repères datent d’une époque où ces dispositifs n’existaient pas … D’un côté il y avait des carbus, de l’autre un échappement ! :whistle: :whistle:

    #219295

    ça parait normal , c’est le système pair qui envoie de l’air dans l’échappement’ d’ailleurs tu dois avoir aussi de nombreuses pétarades au lacher de gaz Dans certains cas aprés le montage d’une ligne , il est necessaire de le supprimer ou de le boucher, mais ce n’est pas dangereux de rouler comme ça.

    #219280

    mon bon monsieur on vit une drôle d’époque , les sous papes déchargent et les cahiers sans fils ( je vais me coucher….)

    #219262

    àâtonnant ! Ce n’est sûrement pas une soupape de décharge du turbo, mais quoi ?

    #219222

    Jamais entendu çà . Il est vrai que les pots d’origine sont étudier pour tuer du décibel . Avec ce nouvel échappement tu vas avoir des hertzs inconnus jusqu’àlors . Faudrait pas que ça devienne anxiogène .

    #219220

    Bonjour à tous, J’ai remarqué depuis le montage de mon 4/1 un bruit particulier, dans les tours (au-dessus de 6000), au passage du rapport supérieur, comme une “petite explosion”. Ce bruit fait penser à celui produit par un turbo (soupape de décharge …) et semble provenir du côté AV gauche du moteur … J’ai pensé à une éventuelle fuite à l’échappement, consécutive au montage du 4/1, mais aucune trace n’apparaît sur les tubes (peinture noir mat) à la sortie de la culasse. Avec l’échappement d’origine, je n’avais jamais remarqué ce bruit, mais j’avoue avoir peu tiré au-dessus de 6000 trs.. Auriez-vous par hasard remarqué ce phénomène ? Merci de vos retours … B)

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