Prévention, visserie :)

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
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  • #218819

    Bonjour, Si comme moi vous n’êtes pas un maniaque du niveau de liquide de frein av sur votre Zeph et que vous n’ouvrez votre bocal que tous les trois ans, vous serez peut-être confrontés à la veille de partir en vacances à des vis cruciforme grippées et inenlevables. Difficile de frapper sur le tournevis à cause de la fragilité du maître cylindre..Une fois l’empreinte bien morte, j’ai quand même pu les débloquer avec une queue de soupape meulée en guise de burin. Afin de vous éviter cette mésaventure, je pense qu’il serait judicieux, à titre préventif, de remplacer ces vis par un modèle possédant une empreinte plus performante (hexacave, torx..) et de graisser le filetage avec un produit limitant l’oxydation…

    #218827

    merci Dc c est déja fait avec des btr

    #218829

    Moi aussi c’est fait, merci Doc. BTR inox plus graisse au cuivre, liquide changé tous les deux ans.

    #218835

    Pour les cruciformes de mes 3 cylindres d’un à¢ge respectable, j’ai acheté des tournevis cruciformes à la norme JIS : Japan Industrial Standard. Les cruci des ces époques n’étaient pas aux normes Philips ni Pozidriv‚. J’ai acheté un lot de 3 tailles différentes. En plus, ce sont des tournevis à choc‚.doubleV Voici le plus gros :

    #218838

    Merci les amis pour vos retours! La graisse au cuivre+BTR est une quasi-garantie de sérénité! :) Je ne connaissais pas la norme JIS.. ni l’évocatrice marque Impacta!

    #218840

    En réponse à pierrot974 (post 215136]Pour les cruciformes de mes 3 cylindres d’un à¢ge respectable, j’ai acheté des tournevis cruciformes à la norme JIS : Japan Industrial Standard. Les cruci des ces époques n’étaient pas aux normes Philips ni Pozidriv‚. J’ai acheté un lot de 3 tailles différentes. En plus, ce sont des tournevis à choc‚.doubleV Voici le plus gros :

    a l époque j avais remplacé toutes les cruci par des BTR beaucoup le faisait

    #218843

    Pour éviter que le tournevis cruci ne glisse, je “trempe” la pointe dans le pot de pà¢te à roder.

    #218844

    Dans les ’70 il y avait plein de magasins d’accessoires qui faisaient des kits BTR pour les motos les plus courantes: Un apprenti remplissait plus ou moins au pif des sachets en plastique de vis et agrafait un carton plié dessus avec un nom abracadabrant genre Powerscrew ou Durabolt :)

    #218845

    Ça existe toujours. Dans le sud il y en a un qui fait ça. https://carb-motor-screw-kit.com/ https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/394822903.htm/

    #218848

    Merci Zetienne! Tu es un puits de science! Je pensais que cette ludique et lucrative activité s’était éteinte avec l’arrivée des assortiments en vente libre chez Lidl :)

    #218850

    Ben c’est que j’ai le temps de chercher. Je fais mes kits moi même, chez : https://www.bricovis.fr/std/accueil.php

    #218853

    Excellent, Zetienne! Cela va me rendre service..

    #218905

    Super info. Je m’étais déjà fait la réflexion que je devrais changer certaines vis mais jamais fait parce que je sais pas quoi prendre et faudrait que je prenne toute les dimensions des vis et tout et tout. Franchement je pourrais être du genre à être cliente de ces flingueurs de kits. :whistle:

    #218909
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à Zephyrette (post 215206]… parce que je sais pas quoi prendre … ”

      puisqu’on en parle… j’ai rêvé ou il est déconseillé de mélanger inox et alu ?

      #218917

      Ben ( Comme binh )moi j’ai entendu dire qu’il ne fallait pas mélanger inox et acier ! Et lorsque je travaillais (il y a de cela longtemps ) j’ai eu le cas de vis et écrous grippés les deux en inox ! On peut peut-être trouver cela ,en cherchant bien !

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