TENSION CHAÎNE

Forums Technique Maintenance Partie cycle TENSION CHAÎNE

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Bien évidemment le père Zefiroff attend toujours le dernier moment pour checker sa mobylette avant de partir en goguette et une question existentielle survient (après quand même 21 ans de 750 Zephyr :) A votre avis, la flèche de la chaîne préconisée (entre 35 et 40mm au point le plus tendu) doit t-elle s’entendre comme la distance séparant le bas de la chaîne lorsque elle est tirée vers le bas et le haut de la chaîne lorsque elle est tirée ver le haut ( ce que je crois lire sur la RMT ETAI) ou bien la distance séparant un même point de la chaine (par exemple le bas de celle-ci) lorsque elle est tirée vers le bas puis lorsque elle est tirée vers le haut (ce qui est préconisé sur plusieurs tutos Youtube…) Merci pour vos lumières! Pour vous remercier je vous ferai un tour de cartes extrait d’un bouquin de Majax que j’ai trouvé au grenier :) Grossss Bizzzzzzzzzzz :)

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

A chaque fois que je viens sur ce forum j’ai l’impression de voir les Barios à la Piste aux Etoiles! :) https://www.youtube.com/watch?v=bxiXTjSv0dk

Les. Barios, c’est du gà¢teau ! Nous, c’est la crème !

C’est vrai…pukkatimide

Lors de la tension de chaîne au lieu d’être genoux à terre, je préfère avoir les deux fesses posées sur la selle et ma moitié pour contrôler la tension.

En réponse à L@ P!nce (post 222932]Lors de la tension de chaîne au lieu d’être genoux à terre, je préfère avoir les deux fesses posées sur la selle et ma moitié pour contrôler la tension.”

c est le mieux pour controler la chaine ,l inverse aussi d ailleurs :)

En réponse à L@ P!nce (post 222932]Lors de la tension de chaîne au lieu d’être genoux à terre, je préfère avoir les deux fesses posées sur la selle et ma moitié pour contrôler la tension.”

Curieuse méthode Tu mesures quoi dans ce cas ?

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.