Z900RS réglage suspensions

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS réglage suspensions

7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur

En réponse à cri14 (post 214868]…Les réglages avant ne correspondent pas au manuel d’utilisateur, en tous cas en hydraulique.je ne sais pas si c’est une erreur du manuel ou si ça a été touché. en détente (haut des fourreaux) j’ai trouvé 7 clics.sur le manuel c’est marqué :standard 2 clics en compression( en bas du fourreau à droite) j’ai trouvé 7clics. sur le manuel c’est marqué : standard 13 clics ….:(”

Je ne sais pas quel est ton manuel d’utilisateur, mais les valeurs que tu évoques ne correspondent pas à celles de mon manuel … :blink: Voici les miennes, mesures à partir de la droite (sens anti horaire) Détente : standard 8 clics Compression : standard 8 clics Voilà ;)

je suis d’accord avec toi, mais moi je voudrai retrouver les réglages d’origine et à partir de là les affiner. le souci c’est que ma moto n’est pas réglée comme le manuel et l’ancien propriétaire m’a affirmé n’avoir touché aucun réglage. c’est pour cela que l’avis d’une personne possédant un z 900 rs m’aiderai beaucoup pour savoir quel réglage est appliqué à l’usine.

La seule vérité en matière de suspension, c’est que quand tu t’assoies sur la moto, l’arrière s’enfonce autant que l’avant, de sorte que l’assiette de la bécane soit conservée C’est pour cela qu’en duo on doit durcir l’arrière Certains, comme moi, préfèrent des suspensions souples, d’autres dures, c’est question de feeling personnel Souple = confort Dure = tenue de route En gros, c’est cela le principe de réglage, quelle que soit la moto (ou la voiture)

merci de ta réponse.si je n’est pas d’autres avis j’essaierai comme tu dit

Je n’ai pas de RS, mais ce que je peux en dire, si tu as des crans, c’est de mettre au milieu de la plage de réglage, rouler avec, puis tu diminues ou augmentes, et tu gardes le meilleur compromis. J’espère que quelqu’un te répondra d’ici là.

un petit UP pour relancer au cas ou quelqu’un pourrait m’aider

Je vais avoir encore besoin d’à¢mes charitables . j’ai acheté ma z900 rs café à un particulier, elle est d’avril 2108 et elle a 3400kms. Je suis confronté à un probléme de suspensions.Les réglages avant ne correspondent pas au manuel d’utilisateur, en tous cas en hydraulique.je ne sais pas si c’est une erreur du manuel ou si ça a été touché. en détente (haut des fourreaux) j’ai trouvé 7 clics.sur le manuel c’est marqué :standard 2 clics en compression( en bas du fourreau à droite) j’ai trouvé 7clics. sur le manuel c’est marqué : standard 13 clics si quelqu’un pouvait regarder sur sa moto ça m’aiderai bien.:(

7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.