Z900RS réglage suspensions

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS réglage suspensions

• Créateur
    Sujet

Je vais avoir encore besoin d’à¢mes charitables . j’ai acheté ma z900 rs café à un particulier, elle est d’avril 2108 et elle a 3400kms. Je suis confronté à un probléme de suspensions.Les réglages avant ne correspondent pas au manuel d’utilisateur, en tous cas en hydraulique.je ne sais pas si c’est une erreur du manuel ou si ça a été touché. en détente (haut des fourreaux) j’ai trouvé 7 clics.sur le manuel c’est marqué :standard 2 clics en compression( en bas du fourreau à droite) j’ai trouvé 7clics. sur le manuel c’est marqué : standard 13 clics si quelqu’un pouvait regarder sur sa moto ça m’aiderai bien.:(

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à cri14 (post 215721]8 en détente et 8 en compression 3 tours en précharge. amortisseur 1 tour 3/4”

Si c’est la réponse à ma question, tu as du mal comprendre, je voudrais savoir combien de crans possèdent les réglages

En réponse à ZephyrOliv (post 215722]En réponse à cri14 (post 215721]8 en détente et 8 en compression 3 tours en précharge. amortisseur 1 tour 3/4”

Si c’est la réponse à ma question, tu as du mal comprendre, je voudrais savoir combien de crans possèdent les réglages”[/i]

si j’ai bien compris ta question , l’amplitude des réglages aussi bien en compression qu’en détente est de 18 clics. pour la précharge , je n’ai pas contrôlé mais d’après le manuel il y a 15 tours. ;)

En réponse à cri14 (post 215825]En réponse à ZephyrOliv (post 215722]En réponse à cri14 (post 215721]8 en détente et 8 en compression 3 tours en précharge. amortisseur 1 tour 3/4”

Si c’est la réponse à ma question, tu as du mal comprendre, je voudrais savoir combien de crans possèdent les réglages”[/i]

si j’ai bien compris ta question , l’amplitude des réglages aussi bien en compression qu’en détente est de 18 clics. pour la précharge , je n’ai pas contrôlé mais d’après le manuel il y a 15 tours. ;)”[/i]

C’est ça, donc, rien d’étonnant à ce que Kawa préconise un réglage intermédiaire, qui convient à tout C’est très logique A chacun de modifier les réglages comme il lui convient Routes bosselées >>>> suspensions non freinées en détente pour être toujours opérationnelles Circuit >>>> suspensions freinées en compression et en détente pour la tenue de parquet en utilisation musclée Et sinon, entre les deux pour des raisons de confort

c’est bien pour ça que j’étais étonné de lire sur mon manuel ( qui ne correspond pas à la moto) de lire 2 clics en détente.

Une personne sur le forum z900 avait demandé aux possesseurs de RS de lui fournir leur paramètres en détente et compression. Je l’avais fait sur ma RS 2018 que j’ai acheté neuve, et je suis surpris de voir que je n’ai pas les mêmes réglages que vous. J’ai actuellement en détente 2 clics à partir de la fin, donc s’il y a 18 clics je suis à 16. Je trouve ça énorme non ? En compression je suis à 6 clics. Je fais 80kg et je fais très peu de duo, il est vrai que certaines fois je suis surpris de certains dos d’à¢ne qui pris à 20-30 peuvent me faire une impression que je décolle de la selle très légèrement. Je vais essayer de règler ça tout doucement en partant du milieu comme vous l’avez recommandé et j’aviserai

En réponse à Komasayu (post 216893]Une personne sur le forum z900 avait demandé aux possesseurs de RS de lui fournir leur paramètres en détente et compression. Je l’avais fait sur ma RS 2018 que j’ai acheté neuve, et je suis surpris de voir que je n’ai pas les mêmes réglages que vous. J’ai actuellement en détente 2 clics à partir de la fin, donc s’il y a 18 clics je suis à 16. Je trouve ça énorme non ? En compression je suis à 6 clics. Je fais 80kg et je fais très peu de duo, il est vrai que certaines fois je suis surpris de certains dos d’à¢ne qui pris à 20-30 peuvent me faire une impression que je décolle de la selle très légèrement. Je vais essayer de règler ça tout doucement en partant du milieu comme vous l’avez recommandé et j’aviserai”

de mémoire , cest moi qui t’ai demandé les réglages. j’avait compris que tu avais 2 clics à partir de serré à fond.c’est à dire tu tourne dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’a fond(sans forcer) est là tu compte le nombre de clics.

il faut que tu regarde sur ton livret d’entretien à la première page, sur l’étiquette collée c’est marqué le type.soit c’est zr900cj ou zr900ej. réglage pour la cj: 2 clics en détente et 13 en compression pour la ej 8 clics en détente et 8 en compression. la mienne est ej et je la trouvais trop molle surtout en détente .j’ai refermé pour avoir 4 clics en détente et 6 en compression.elle est mieux comme ça.je fais 60 kg pour information j’ai demandé a mon concessionnaire ,il m’a dit qu’ils avaient du changer les clapets sur les fourches ceci peux expliquer cela

Kawa préconise un réglage de base et la fourche si je comprends bien possède dix-huit possibilités en détente et dix-huit en compression Il n’y a pas de réglage meilleur qu’un autre, mais chacun peut adapter à sa convenance Il n’y a rien d’abberrant à utiliser une position à fond de réglage, dans un sens ou un autre, il faut essayer et choisir ce qui plaît le mieux

Allez hop, commandé un EMC avec réglage déporté car marre de jouer de la clef à ergots… Je vous donnerai mon retour d’expérience après quelques roulages une fois que je l’aurai fait monter.

ça doit coûter un poil cher ce joujou non ?

En réponse à Jeazac (post 218287]ça doit coûter un poil cher ce joujou non ?”

Pas plus qu’une 900 Ninja…

En réponse à Boule AZ (post 218285]Allez hop, commandé un EMC avec réglage déporté car marre de jouer de la clef à ergots… Je vous donnerai mon retour d’expérience après quelques roulages une fois que je l’aurai fait monter.

Ça c’est une prise de décision radicale !! : Espérons que tu seras satisfait ! Tu nous diras ce que ça donne sur le plan dynamique ;)

770 euros chez EMC. Possibilité de paiement en 3 fois :)

En réponse à yw45 (post 218332]En réponse à Boule AZ (post 218285]Allez hop, commandé un EMC avec réglage déporté car marre de jouer de la clef à ergots… Je vous donnerai mon retour d’expérience après quelques roulages une fois que je l’aurai fait monter.

Ça c’est une prise de décision radicale !! : Espérons que tu seras satisfait ! Tu nous diras ce que ça donne sur le plan dynamique ;)”[/i]

Bon après quelques roulages solo-duo, je n’ai qu’un mot à dire : TOP – Premièrement, plus à se faire c…. avec une clef à ergots ! – Réglages détente et compression super pratiques Et enfin après avoir finalisé mes réglages au bout de quelques clics, j’ai trouvé ma moto bien plus polyvalente (routes bosselées ou billard). IL suffit de jouer sur la molette en détente (très accessible même en roulant)… Pour info, j’avais commandé cet amortisseur avec les critères suivant : – + duo que solo – pilote entre 70 et 80 kilos – passagère – de 60 kilos Certe, c’est un gros investissement mais je pense que ça en vaut la peine, surtout pour ceux qui font souvent varier le poids sur la moto même si celui d’origine est très bon.

Merci pour le retour ! :) Perso, je roule très majoritairement en solo, donc je n’ai pas besoin de toucher aux réglages. Ceux d’origine me conviennent, en tout cas sur le type de routes fréquentées … mais c’est bien de savoir qu’une alternative performante est possible ! B)

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.