Z900RS réglage suspensions

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS réglage suspensions

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • Auteur

Ah très sympa de sa part :) Merci pour la réponse

Je l’ai fait monté par mon mécano car c’est quand même chaud au niveau passage dans le cadre et puis il m’a fixé le réglage déporté à un endroit assez discret qui n’était pas celui prévu par EMC qui eux avait envoyé la notice permettant de fixer le réglage déporté avec la fixation du silencieux… Une abération selon moi ! Le tout pour 10 euros (cadeau vu qu’il y a passé une bonne heure et qu’il m’a fait un montage tip top)

Petite question, tu l’as monté toi même ou tu l’as fait monté par un garage ? 770 en paiement 3 fois, j’avoue que c’est intéressant

En réponse à ZephyrOliv (post 219208]En réponse à Boule AZ (post 219205]Une photo : ”

C’est beau et bien intégré, mais ne faudrait-il pas protéger tout ce joli matos des remontées de gravillons et d’eau de la roue arrière ?”[/i]

Arf , c’est étudié pour normalement… C’est toute la moto qu’il faudrait protéger alors tellement le matos est de qualité. ;)

En réponse à Boule AZ (post 219205]Une photo : ”

C’est beau et bien intégré, mais ne faudrait-il pas protéger tout ce joli matos des remontées de gravillons et d’eau de la roue arrière ?

Une photo :

Merci pour le retour ! :) Perso, je roule très majoritairement en solo, donc je n’ai pas besoin de toucher aux réglages. Ceux d’origine me conviennent, en tout cas sur le type de routes fréquentées … mais c’est bien de savoir qu’une alternative performante est possible ! B)

En réponse à yw45 (post 218332]En réponse à Boule AZ (post 218285]Allez hop, commandé un EMC avec réglage déporté car marre de jouer de la clef à ergots… Je vous donnerai mon retour d’expérience après quelques roulages une fois que je l’aurai fait monter.

Ça c’est une prise de décision radicale !! : Espérons que tu seras satisfait ! Tu nous diras ce que ça donne sur le plan dynamique ;)”[/i]

Bon après quelques roulages solo-duo, je n’ai qu’un mot à dire : TOP – Premièrement, plus à se faire c…. avec une clef à ergots ! – Réglages détente et compression super pratiques Et enfin après avoir finalisé mes réglages au bout de quelques clics, j’ai trouvé ma moto bien plus polyvalente (routes bosselées ou billard). IL suffit de jouer sur la molette en détente (très accessible même en roulant)… Pour info, j’avais commandé cet amortisseur avec les critères suivant : – + duo que solo – pilote entre 70 et 80 kilos – passagère – de 60 kilos Certe, c’est un gros investissement mais je pense que ça en vaut la peine, surtout pour ceux qui font souvent varier le poids sur la moto même si celui d’origine est très bon.

770 euros chez EMC. Possibilité de paiement en 3 fois :)

En réponse à Boule AZ (post 218285]Allez hop, commandé un EMC avec réglage déporté car marre de jouer de la clef à ergots… Je vous donnerai mon retour d’expérience après quelques roulages une fois que je l’aurai fait monter.

Ça c’est une prise de décision radicale !! : Espérons que tu seras satisfait ! Tu nous diras ce que ça donne sur le plan dynamique ;)

En réponse à Jeazac (post 218287]ça doit coûter un poil cher ce joujou non ?”

Pas plus qu’une 900 Ninja…

ça doit coûter un poil cher ce joujou non ?

Allez hop, commandé un EMC avec réglage déporté car marre de jouer de la clef à ergots… Je vous donnerai mon retour d’expérience après quelques roulages une fois que je l’aurai fait monter.

Kawa préconise un réglage de base et la fourche si je comprends bien possède dix-huit possibilités en détente et dix-huit en compression Il n’y a pas de réglage meilleur qu’un autre, mais chacun peut adapter à sa convenance Il n’y a rien d’abberrant à utiliser une position à fond de réglage, dans un sens ou un autre, il faut essayer et choisir ce qui plaît le mieux

il faut que tu regarde sur ton livret d’entretien à la première page, sur l’étiquette collée c’est marqué le type.soit c’est zr900cj ou zr900ej. réglage pour la cj: 2 clics en détente et 13 en compression pour la ej 8 clics en détente et 8 en compression. la mienne est ej et je la trouvais trop molle surtout en détente .j’ai refermé pour avoir 4 clics en détente et 6 en compression.elle est mieux comme ça.je fais 60 kg pour information j’ai demandé a mon concessionnaire ,il m’a dit qu’ils avaient du changer les clapets sur les fourches ceci peux expliquer cela

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.