Dépressiomètre à cadrans (aiguilles), ça marche pas……

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  • #218192

    Je dois vraiment pas être bon en mécanique, j’ai essayé de faire ma synchro avec un dépressiomètre à aiguilles, ça tremble dans tous les sens et il faut visser les petits robinets à fond pour que ça les arrête (bien sur y’a plus d’air‚). Et là, plus aucun réglage possible‚..les dépressiomètres à colonnes (mercure) fonctionnent mieux ? Si oui, que me conseillez vous en occasion (neuf, on en trouve plus, le mercure étant interdit) ? Merci de vos réponses

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  • #218241

    Ben j’avoue que je fais pareil Beurk, mais si je ne ferme pas complétement ça gigote pas mal‚..jusqu’à ce que je les ferme‚.

    #218243

    En réponse à zetienne (post 214520]Dis Beurk ! une question, tu fais comment pour régler les molettes ? Les louer ? non, pour le prix de deux synchros chez un pro, tu te les achètes, et tu les as à vie.”

    oui zetiennne quand tu as plusieurs moto ok, mais si tu n’a qu’une seule moto à 15ç la journée et 100ç le carbtune le calcul est vite fait,on ne fait pas des synchros tous les jours .non plus.

    #218258

    Faut fermer les robinets juste de manière à stabiliser les aiguilles, juste à la limite de leur blocage, sinon, c’est illisible C’est un réglage très fin à réaliser

    #218259

    Le carbtune est beaucoup plus facile à utiliser mais ce n’est que mon avis

    #218265

    En réponse à lezef (post 214560]Le carbtune est beaucoup plus facile à utiliser mais ce n’est que mon avis”

    Sans doute, et ce serait normal vu les différences de prix, que le plus cher soit de meilleure qualité

    #218279

    En réponse à 750heritage (post 214542]Ben j’avoue que je fais pareil Beurk, mais si je ne ferme pas complétement ça gigote pas mal‚..jusqu’à ce que je les ferme‚.”

    Tu as reçu le dépressiomètre en kit, à monter ? Le mien l’était et je trouvais les éléments un peu « légers ». Il y a une petite bille devant chaque molette qui régule le flux. Il faut bien serrer toutes les jonctions, bien enfiler les tuyaux sur les carbus et comme dit Zepho, tourner les molettes tout doux à l’approche de la position fermée. Ca devrait le faire !

    #218283

    Merci pour ta réponse. Je ferais comme vous le préconisez à la fin du remontage moteur, et je ferais en sorte de ne pas avoir de fuite au niveau des durites. Pour le dépressiomètre, il y avait les quatre cadrans, quatre robinets en plastique et quatre durites. Pas de problème pour le montage à part que le diamètre des durites est un peu plus petit que les embouts sur les carbus.

    #218904

    J utilise un twinmax c est facile et bien par contre faut faire 2 par 2

    #218906

    J’en ai un aussi, il m’a permis de voir que le carbtune déconnait. Il faut surveiller la pile de 9 volt qui est dedans, sinon ça marche bien. Dommage qu’il n’y ai pas quatre tuyaux. Ils en vendent un électronique pour quatre cylindres, chez Louis, mais il vaut une blinde, plus de 400ç. Mon père Noà´l n’est pas assez riche pour me l’offrir.

    #219701

    Bon, j’ai essayé de régler avec mon dépressiomètre, galère et le résultat n’est pas terrible. Je vais aller la faire régler au garage‚…

    #220868

    Aidé par les tutos sur le net j’ai fabriqué ce petit montage , après quelques galères je me suis aperçu qu’il faut glisser un gicleur de ralenti dans chaque tuyaux , le petit robinet séparant les deux groupes de carbus servant pour le remplissage et permettant de régler les carbus 2 par 2 . A son ouverture moteur tournant on peut le fermer rapidement si un groupe de carbu cherche a avaler toute l’huile . Huile épaisse 80 90 . En fait le problème venait des gicleurs de ralenti , maintenant ça tourne rond .

    #220883

    Un Zeph aux urgences,sous perf……

    #222130

    Bon, après un examen minutieux des durites du dépressiomètre, il s’avère qu’elles sont poreuses. Donc, remplacement et nouvel essai aujourd’hui et effectivement ça fonctionne, c’est pas parfait mais ça le fait‚..

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