Dépressiomètre à cadrans (aiguilles), ça marche pas……

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Dépressiomètre à cadrans (aiguilles), ça marche pas……

  • Créateur
    Sujet
  • #218192

    Je dois vraiment pas être bon en mécanique, j’ai essayé de faire ma synchro avec un dépressiomètre à aiguilles, ça tremble dans tous les sens et il faut visser les petits robinets à fond pour que ça les arrête (bien sur y’a plus d’air‚). Et là, plus aucun réglage possible‚..les dépressiomètres à colonnes (mercure) fonctionnent mieux ? Si oui, que me conseillez vous en occasion (neuf, on en trouve plus, le mercure étant interdit) ? Merci de vos réponses

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Réponses
  • #218194

    Il faut arriver à calibrer le débit d’air, et les petits robinets (ex ceux d’aquarium) permettent de le faire. Sinon, certains mettent des gicleurs de ralenti dans la tuyauterie Mais bon, le dépressiomètre à aiguille, ça fonctionne parfaitement

    #218200

    Bonjour J’ai un Carbtune pour faire mes synchro : https://www.carbtune.com/ Très pratique comme appareil.

    #218202

    Merci pour ta réponse Zephyroliv. J’ai essayé de régler le débit d’air mais le résultat n’était vraiment pas terrible. Je vais recommencer‚..

    #218203

    Merci pour ta réponse Pierrot, j’ai regardé sur internet pour le carbtune et je pense que si je n’y arrive toujours pas avec mon dépro à aiguilles j’en achèterai un.

    #218205

    J’ai le même que Zephyroliv et en réglant bien les petits robinets, on arrive à stabiliser les débits. Vérifie aussi que les extrémités des durites ne sont pas poreuses. Le caoutchouc a tendance à craqueler.

    #218206

    j’ai ça de chez Louis-Moto et je ne suis vraiment pas très habitué à ce matériel. La pression se règle comme tu dis, avec les molettes (robinet) sous les cadrans. Ça dense la carmagnole et plus on visse plus ça se stabilise. On laisse un flet d’air passer et ça le fait. https://www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-depressiometre-0-a-1-bar/10002587 si tu clique sur « sélectionner » tu as la version 4 cadrans

    #218207

    Merci Beurck, j’ai le même système mais je dois avoir des fuites au niveau des durites car j’ai du mal à les mettre sur les embouts carbu. (un peut plus petits)

    #218214

    En réponse à 750heritage (post 214504]Merci pour ta réponse Pierrot, j’ai regardé sur internet pour le carbtune et je pense que si je n’y arrive toujours pas avec mon dépro à aiguilles j’en achèterai un.”

    regarde sur LBC on en trouve en location pour pas très cher ,on ne s’en sert pas tous les jours non plus !!!

    #218219

    Dis Beurk ! une question, tu fais comment pour régler les molettes ? Les louer ? non, pour le prix de deux synchros chez un pro, tu te les achètes, et tu les as à vie.

    #218224

    En réponse à zetienne (post 214520]Dis Beurk ! une question, tu fais comment pour régler les molettes ?.”

    euh… ben je prends la première, je vis tout doux, je laisse gigoter moyen, je passe à la suivante,… les 4 approchées je reviens à la première et j’affine jusqu’à ce qu’elle ne bouge presque plus et je fais les 3 autres pareil. J’ai bon ?

    #218225

    En réponse à 750heritage (post 214508]Merci Beurck, j’ai le même système mais je dois avoir des fuites au niveau des durites car j’ai du mal à les mettre sur les embouts carbu. (un peut plus petits)”

    Là, je crois qu’il faut vraiment que ça soit étanche. Les durites sous dimensionnée sont pour bien épouser les embouts. Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière, un peu dur à enfiler, mais rien d’impossible. Peut-être faudrait-il les chauffer un peu avec un sèche-cheveux pour les ramollir… (Feelooz… non, non !!! on garde la tête froide, hein ! )

    #218229

    Je n’ai pas bien compris, tu branches les quatre et tu essaies de réduire l’oscillation ? Si c’est ça, ce n’est pas bon. Ton moteur n’est pas réglé, tu réduis l’oscillation avec des dépressions inégales.

    #218231

    En réponse à zetienne (post 214530]Je n’ai pas bien compris, tu branches les quatre et tu essaies de réduire l’oscillation ? Si c’est ça, ce n’est pas bon. Ton moteur n’est pas réglé, tu réduis l’oscillation avec des dépressions inégales.”

    Ah ? mais si les oscillations sont a des endroits différents, en les réduisant les valeurs se stabilisent dans la zone où ça oscille. On voit sur mes 4 cadrans des valeurs proches mais pas égales, j’en conclu que j’ai réduis chaque oscillation sans modifier l’info. J’ai pas bon ? Sinon, faut faire comment pour réduire les gigotements ? (merci 750heritage d’avoir soulevé le problème :S )

    #218234

    Salut Beurk, je pense que tu as raison, j’y ai réfléchi toute la nuit. La solution dans mon raisonnement, il te faut trouver un H à cinq branches, tu branches les quatre tuyaux dessus et le cinquième sur une dépression du carbu. C’est plutôt fait pour les depressiomètres à fluide.

    #218237

    Je pense aussi que Beurk a raison. Les robinets permettent de réduire le flux pour limiter les oscillations mais n’influent pas sur la dépression induite par les carbus.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.