zeph 750 Héritage Contrôle et changement des pastilles de distribution….

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Héritage Contrôle et changement des pastilles de distribution….

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur

Merci pour ta réponse Seb; Je fais faire l’achat d’un bon pied à coulisse‚…ça y’est, pied à coulisse commandé‚.

Sur le manuel d’atelier le jeu doit être compris entre 0,08 et 0,18mm Moi je ferais : E1 : pastille supérieure E2 : rien E3 : pastille inférieure E4 : pastille inférieure A1 : pastille supérieure A2 : rien A3 : pastille supérieure A4 : rien Contrôle bien l’épaisseur de tes cales avec un bon pieds à coulisse car quand on trouve des valeurs inférieure à la côte mini, c’est souvent la cales qui ne fait pas l’épaisseur qui est marqué dessus !!! Et tant que tu as le capot d’ouvert, profites en pour mesure l’usure de ta chaîne de distribution !

Merci pour ta réponse. Pour le jeu, sur la RTM, il parle d’un jeu de 8 en effet d’un côté comme de l’autre j’imagine et parle d’un espace (cale) de 16 entre le poussoir et la came. C’est à dire que le jeu acceptable serait entre 8 et 24 centièmes ? Mes cales d’épaisseur sont marquées 16 et non 0,16 ou 8 et non 0,08, pour les autres cales idem, c’est pour cette raison que j’ai marqué 15, 19 ou 10 sur le schéma.

Pour ma part ,je n’aime pas les jeux en de dessous de 15 surtout pour les échappements qui eux chauffent plus. Mais la revue technique met le jeu mini à 8 ( on parle en centièmes bien sûr )

Bonjour à tous La dernière fois que j’ai contrôlé le jeu des soupapes de ma zéph. héritage de 98, c’était il y a …6ans. J’avais bien suivi les conseils du forum. Maintenant je m’y suis remis et je voudrais votre avis sur les pastilles à permuter (peut-être) et à changer…avant de passer ma commande. J’ai joint une photo de mon relevé de côtes. Merci d’avance de vos conseils

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.