zeph 750 Héritage Contrôle et changement des pastilles de distribution….

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Héritage Contrôle et changement des pastilles de distribution….

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous La dernière fois que j’ai contrôlé le jeu des soupapes de ma zéph. héritage de 98, c’était il y a …6ans. J’avais bien suivi les conseils du forum. Maintenant je m’y suis remis et je voudrais votre avis sur les pastilles à permuter (peut-être) et à changer…avant de passer ma commande. J’ai joint une photo de mon relevé de côtes. Merci d’avance de vos conseils

Affichage de 4 réponses de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Réponses

Bon, pastilles changées ou échangées avec un nouveau poussoir mais au remontage des paliers, c’est normal que les arbres à came soient légèrement bancales ? un culbu échappement et un admission appuient sur les poussoirs de soupapes ce qui fait fait une petite bascules des arbres. J’arrive quand même à les plaquer en vissant mais je ne sais pas si c’est bien normal. J’avais bien attachée la chaine avec des serflex plastique pour pas que ça bouge (comme sur le tuto) et par sécurité j’avais même soutenu la chaine par un lien attaché au cadre.. Vous en pensez quoi ? J’espère que la distri n’est pas décalée car là c’est un peu galère‚. .

Oui c’est normal puisque sur la quantité tu as toujours une came posée sur une queue de soupape relevée quasi au maxi . Si serré au couple indiqué sur la RMT, l’arbre à coma repose bien sur tous ses paliers alors tu es sur la bonne voie.

En réponse à briconaute (post 215770]Oui c’est normal puisque sur la quantité tu as toujours une came posée sur une queue de soupape relevée quasi au maxi . Si serré au couple indiqué sur la RMT, l’arbre à coma repose bien sur tous ses paliers alors tu es sur la bonne voie.

Merci pour ta réponse Briconaute, ça me rassure. J’ai serré mes paliers au couple préconisé (1,2) avec un clé dynamo. J’ai vérifié deux fois mes jeux aux soupapes, je suis à A1: 15, A2:8, A3:9, A4:18 et E1:14, E2:13, E3:18, E4:11, donc à peu près dans les clous. Demain, c’est l’épreuve du dépressiomètre dont j’ai rénové les tuyaux‚…l’aventure continue‚.encore merci pour les conseils :clin3D

Moto remontée. Essai‚.tourne bien avec un beau bruit. Beaucoup plus souple et de belles reprises. Il ne me reste plus qu’une petite synchro et gazzzzzzz. Merci à tous pour vos conseils

Affichage de 4 réponses de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.