Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Héritage Contrôle et changement des pastilles de distribution….
J’avais un jeu de cale ou celle de 8 faisait 12 … Donc pour un écart de 10 la mesure était en dessous alors que en réalité l’écart était bon !
Mesure tes cales d’épaisseur avec ton pieds à coulisse! Celles avec lesquelles tu mesure l’écart entre la came et le poussoir … L’écart on s’en fout si à la base tes cales de mesure ne font pas l’épaisseur qu’elles sont sensés faire !
L’écart mesuré avec les cales sur “E4” était de 8 centièmes
Et sur tes cales ?
Par exemple, sur la pastille de l’échappement 4, la pastille marque 250 et j’ai mesuré 246, parfois l’écart est moins important.
C’est quoi que tu appelle “peu d’écart” ?
bon, j’ai essayé‚..sans résultat, toujours bloqué…demain je reçois un aimant très puissant‚.je vous tiens informé. J’ai reçu mon pied à coulisse, très précis, bon rapport qualité/prix. Je mettrais les coordonnées sur le site. Peu d’écart par rapport au marquage sur les pastilles.
Ouaip, je ferais comme ça aussi. Sans doute juste un soucis de succion.
Tu as mis un chiffon pour entourer la petite partie visible du poussoir (pour ne pas le rayer) et tu as utilisé une pince multiprise ?
J’ ai eu aussi un poussoir récalcitrant ! Est-ce qu’il tourne dans son logement ? moi j’ai réussi avec une pince .
Bon, j’ai acheté un autre aimant, nouvel essai de démontage…pas assez puissant. J’ai donc remonté le tendeur de chaine, remis les arbres à cames les ai fixés. J’ai fait deux tours avec l’axe d’allumage, le poussoir capricieux baissait et montait correctement. Donc, démontage à nouveau du tendeur et démontage arbre à cames, nouvel essai de démontage du poussoir et‚.nouvel échec. Si vous avez un truc pour défaire ce foutu poussoir, je suis preneur‚..Surtout que l’écart mesuré sur cette soupape E3 est de 6 centièmes, ce qui n’est pas terrible…
Sont parfois capricieux ces poussoirs, il faut être bien dans l’axe pour le sortir. Un petit coup de masse (maxi 7kg) ca décoince parfois la situation :P Une ventouse peut aider (pas touche au pistolet à fléchettes du gamin)
J’avais contrôlé ma chaine la dernière fois (il y a 6 ans) je contrôlerai avant de remonter le tendeur. Par contre, grosse difficulté pour enlever un des poussoir (E4), bien sur c’est celui dont il faut changer la pastille‚.demain j’irai acheter un plus gros aimant.
ouiap, mesurer précisément au 1/100 c’est pas simple avec un pied à coulisse ‘classique’. Un palmer serait plus adapté (mais très rarement utilisé hormis pour les pastilles :p )
En réponse à 750heritage (post 214576]Merci pour ta réponse Seb; Je fais faire l’achat d’un bon pied à coulisse.”
Pied à coulisse, ou si les pastilles ne sont plus plates, un micromètre
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