Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 durite de carbu manquante ?
- Ce sujet contient 18 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par williamb., le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
23 mai 2019 à 19h44 #218358
En réponse à Seb33 (post 214606]Pour les pièces carbu : motokristen !!!”
+1 leurs kit carbu sont effectivement complets et de bonne facture !!
23 mai 2019 à 6h30 #218321Les carbus sont bien positionnés et la vis de réglage du ralenti aussi. Par contre, effectivement, les cuves des carbus 1 et 2 (surtout le 1) sont bien crados, certainement des joint de cuve défectueux. Dans un premier temps, si la bécane tourne bien, je nettoierai l’extérieur et si les fuites reviennent, démontage, nettoyage et réfection des carbus (remplacement des joints et peut-être selon l’état, passage aux ultra sons).
23 mai 2019 à 3h51 #218305Pour les pièces carbu : motokristen !!!
22 mai 2019 à 18h08 #218287J’ai pris le kit de réparation (joint de cuve, vis de richesse, joints toriques, pointeaux…) chez EMP : https://ecomotospieces.com/ bien arrivées, bien montées sans souci sinon pour les joints ou pièces spécifiques chez kawa : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MOTOS/1996/ZEPHYR%20750/ZR750-D1/13790 je viens de commander 4 manchons de boîte à air, réception vendredi ou samedi en magasin
22 mai 2019 à 14h19 #218280super le tuto ! Mais je ne sais pas si je vais pouvoir trouver le temps de m’y coller , Surtout que ca sera plus long que le demontage+nettoyage du dellorto de ma Fantic, aux moins x4 … De plus mes pipes d’admission d’origine sont un peu craquelés (mais je n’ai pas de test de prise d’air) , je vais peut-être en profiter pour tester un mécano que l’on m’a recommandé , compétent et pas cher , bref la perle rare ! Autre point , pour les pièces de ce type (pipes, joint …) y a un site que vous recommandez ? Bobx
21 mai 2019 à 17h20 #218211Pour ma part avec le tuto c’est allé nickel doubleV doubleV Et on dit merci Zéph’O :ange :ange
21 mai 2019 à 15h22 #218208Ben ici : http://zephyrclub.fr/les-tutos/la-carburation ;) démonter la rampe de carbu, ça va mais cette :badlang de boîte à air au remontage !!! Regarde si tes manchons d’arrivée d’air sont souples et s’ils sont bien ajustés, sinon tu vas t’amuser :pinch: Sinon, je me suis calé sur ça https://www.youtube.com/watch?v=9tbjv2juK1E Et zeph’O à fait un tuto aussi : http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.com/p/pour-lexemple-cest-une-rampe-de-keihin.html
21 mai 2019 à 14h38 #218204@seb33: Oui je pense que tu as raison, les joints de cuve ont du séché , pas étonnant avec seulement 32000 kms, il y a dû y avoir de longue période sans tourner. Si qq’un connait un lien sur le site où il y a un topo sur le démontage de la rampe
17 mai 2019 à 21h55 #218024Ce dépôt crasseux est le signe d’une fuite de carburant … Certainement un joint de cuve un peu sec
17 mai 2019 à 18h22 #218014En réponse à bobx (post 214314]Cool ! Merci ça me va bien comme conseil, toucher à rien et juste nettoyer car en plus je ne suis pas sûr d’avoir le tournevis adéquat ,soit assez court, pour démonter une cuve sans sortir la rampe !”
Comme Zézé ;) : tant que ça marche bien , pas là peine de zèler , le mieux est l’ennemi du bien… :)
17 mai 2019 à 18h11 #218013Cool ! Merci ça me va bien comme conseil, toucher à rien et juste nettoyer car en plus je ne suis pas sûr d’avoir le tournevis adéquat ,soit assez court, pour démonter une cuve sans sortir la rampe !
17 mai 2019 à 16h59 #218009D’accord avec saab47 pour les cuves et la vis brûle nougat.Tu y verras plus clair après nettoyage !
17 mai 2019 à 16h47 #218008Les 4 cuves sont identiques, et bien positionnées ! La vis de réglage de ralenti se trouve bien entre les carbus 2 et 3, et permet bien de se bruler les mains !! Pour le reste, nettoies bien tes cuves, mais change peut être tes joints toriques de cuve ! Mais si ça tourne bien, nettoie juste l’extérieur, et ne touche à rien d’autre !
17 mai 2019 à 15h21 #218005Je t’ai dit ça sans savoir, je n’ai l’expérience que de ma 900, elle a deux cuves gauches et deux cuves droites ce qui fait que tu as deux vis à gauches et deux vis à droites. Mais d’après Zolive, les quatre cuves sont identiques, donc toutes les vis sont de l’autre côté. je ne sais pas si c’est clair, mais bon. Pour la crasse, il y a un joint en caoutchouc qui avec le temps s’écrase, d’où ta fuite. Nettoies en gros, ou enlèves une cuve si tu peux pour voir la saleté dedans et d’après çà, tu vois s’il faut tout démonter. Comme qui dirait l’autre, tant que ça marche, ne touches à rien.
17 mai 2019 à 15h02 #218004merci pour votre aide. Pour info la photo a été prise coté gauche (coté béquille latérale donc) … @zetienne , comment tu vois que les cuves sont inversées , ca changerait quoi en pratique de remettre dans l’ordre ? Est ce que ca pourrait expliquer la crasse générée ? A la sortie d’une tétine y avait une goutte huileuse (pour ca que j’ai pensé à des durites manquantes) , ou faut-il un réglage/nettoyage de carbu. La bécane n’a que 32000km (elle resté souvent sans roulé donc) mais de mémoire l’ancienne proprio avait fait faire une synchro de carbu peu avant mon achat (octobre dernier). Et à l’usage elle tourne nickel … Bobx
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.