Stockage réservoir

Forums Technique Maintenance Autres Stockage réservoir

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

Salut à tous :) Mon zeph démarre et tient le ralenti. Me voilà rassuré Je passe maintenant à la phase démontage en vue d une restauration, peinture…. Concernant mon réservoir, je l ai ´restorméª. Je vais le stocker sur une étagère. Ma question : dois je le remplir d essence pour le stockage ou je peux le laisser vide en le laissant ouvert pour éviter de nouveau la rouille ?

Tu peux le laisser vide si tu l’as bien restomé, tu n’as plus le soucis à ce qu’il rouille.

Ok super merci !!!

En réponse à zetienne (post 214047]Tu peux le laisser vide si tu l’as bien restomé, tu n’as plus le soucis à ce qu’il rouille.”

A 100 % d’accord, une fois résiné, le métal n’est plus en contact avec l’air. Pas d’air, pas d’oxydation possible, et la résine, ça ne rouille pas

Le fait de laisser de l’essence trop longtemps dedans, risque de boucher le robinet en faisant du caramel.

Ça marche. Je vide et retire le robinet et le reste. Merci pour les conseils !!

Dans la même idée, je peux stocker mon moteur vidangé ou il vaut mieux laisser de l huile ?

Là vaut mieux la laisser, mettre quelques gouttes d’huile dans les cylindres, et de tourner le vilebrequin de temps en temps sans les bougies et les remettre sans les serrer pour la prochaine fois.

Ok je prend note. Merci à toi !!

En réponse à zetienne (post 214118]Là vaut mieux la laisser, mettre quelques gouttes d’huile dans les cylindres, et de tourner le vilebrequin de temps en temps sans les bougies et les remettre sans les serrer pour la prochaine fois.”

Dans le bon sens, hein, celui de la rotation du moteur !

Petit détail qui a son importance. Je vais faire tout ça. :clin3D

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.