Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100 Remise en route de la 11 [Jeazac]
- Ce sujet contient 41 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Peashooter., le il y a 5 années et 5 mois.
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9 mai 2019 à 7h01 #217441
En réponse à Ben (post 213712]…Y’a pas moyen de trouver du joint torique au mètre ?”
C’est plutôt un joint carré avec une petite gorge pour emboîter l’autre partie, là il est distendu d’avoir baigné dans l’essence, j’en ai ôté 5cm…
8 mai 2019 à 21h02 #217418change ta gomme pour pas perdre tes crayons :mdr :mdr :mdr
8 mai 2019 à 20h59 #217416ouah y a un peu de taf quand même :) et pour tes pneus “gaffe” mon pote a failli perdre sa jambe en faisant juste un essai avant d’aller manger chez sa belle mère!!! dans un sens il y a échappé mais 1 ans d’hosto et 3 ans pour boiter toute sa vie.:ange
8 mai 2019 à 20h11 #217411AnonymeEnsuite, kawa ne vend pas au détail le joint de boîte à air qui se situe entre le caisson et sa fermeture frontale (là où passent les manchons) vous savez où je peux trouver ça ? ”[/i]
C’est celui qu’on voit sur la photo ? Y’a pas moyen de trouver du joint torique au mètre ?
8 mai 2019 à 19h42 #217410vérifie bien les membranes j en avais une avec un tout petit trou qui me causait des ennuis de ralenti quand j ai eu ma 11
8 mai 2019 à 19h33 #217409J’ai hà¢te oui ;) Ok ok pour les pneus, je n’insiste pas ! B) Bon voilà où j’en suis : nettoyage extérieur pas trop grossier de la rampe Puis éparpillage façon puzzle Des fonds de cuve assez sales, des agglomérations de vieille essence un peu partout mais tout à l’air en bon état, comme je m’y attendais après avoir entendu les conseils des uns et des autres, un pointeau ne pouvait faire son office tellement il y avait de saleté dans son logement. Deux questions cependant : Je trouve les membranes des boisseaux un peu là¢che, elles sont souples, ni déchirées, ni poreuses, ça le fait si je les garde ? Parce que c’est pas donné donné… Ensuite, kawa ne vend pas au détail le joint de boîte à air qui se situe entre le caisson et sa fermeture frontale (là où passent les manchons) vous savez où je peux trouver ça ? Demain ou après demain, je reçois quelques joints, je vais pouvoir remonter la boite à air. (à suivre…)
8 mai 2019 à 18h38 #217390t’es devenu un vrai mécano, bravo, tu verra que du bonheur sur la 11, plus lourd mais ça pousse. :salutzc
7 mai 2019 à 18h37 #217312Les puits de bougies pas clairs , tu devrais les refaire , comme il avait été évoqué plus avant … (Enfin , c’est ce que je ferai ) surtout si t’as acheté le matériel pour en faire une . Mais bon , tu vois c’est toi le maître d’oeuvre . (A l’instar des pneus secs qui éclatent sans prévenir) , une bougie au puits malade , s’arrache sous la contrainte des differentes montées en régime . :huh: …ça m’est arrivé avec la K5 dans les z’années 80 , en partant à fond les ballons un samedi soir au bal …. ben quand j’ai pris l’anti parasite dans le genoux , ça a fait tout drôle … et le rancard manqué aussi :( :laugh: Ca sera pas un bon tripp , en balade au milieu de nulle part , ou en “charge” sur l’autobahn : ” BOOO-RN , TOU-BIII , WAàèàèàè- Ppafff !! – lldddd :huh: Hein ? :pinch: – Mer-deuuu ! …
7 mai 2019 à 18h19 #217311En réponse à JeanMi (post 213610]Ne joue pas avec ta sécurité par souci d’économie: vire ce pneu de 13 ans :pascool Un pneu qui éclate, et :mauvais_bon En plus il doit être dur comme du bois, savonnette garantie, même sur le sec. Et l’autre de 6 ans, c’est pareil.”
Plus que plus que d’accord , ;) les pneus , tu les cire et tu les accroche au mur du garage avec une horloge dedans … :P
7 mai 2019 à 16h34 #217309Ne joue pas avec ta sécurité par souci d’économie: vire ce pneu de 13 ans :pascool Un pneu qui éclate, et :mauvais_bon En plus il doit être dur comme du bois, savonnette garantie, même sur le sec. Et l’autre de 6 ans, c’est pareil.
7 mai 2019 à 16h31 #217308effectivement il y a du boulot mais ça en vaut la peine je pense,:( pour les puits bougies ça c est la chiotte :(
7 mai 2019 à 14h41 #217305Salut à tous comme vous le savez, j’ai été chercher ma 11 en région parisienne il y a quelques semaines maintenant. Même si elle présente très bien, elle ne roule pas, la faute à un stockage prolongé et peut-être à un manque d’entretien autre que cosmétique, bref. Après en avoir fait le tour, et sans pouvoir faire un tour d’ailleurs, je l’ai chargée telle quelle sur la remorque. Au menu, un cylindre froid, une bougie “foirée” à moitié (la 6), une autre “réparée” chez un pro (la 5) mais qui a fait 5000km, de l’essence qui fuit dans la boîte à air et un ralenti qui ne tient pas (étonnant non?) Je verrais si je dois traiter le réservoir, il me semble un peu rouillé et il y a de fortes chance qu’il y ait un bon gros dépôt au fond. Le reste ça va si ce n’est un pneu avant qui à 6 ans et un arrière qui en a 13, mais ils ont tellement peu roulé qu’on les croirait neuf, je verrais la tenue de route à l’usage. Deux vilains éclats sur le résé mais on s’en fout pour l’instant. Pour la bougie, j’ai trouvé ce week-end un outil sur le net qui pourrait faire l’affaire, je le reçois en fin de semaine, je vous dirais. Voilà où j’en suis : – le résé déposé, j’ai vérifié et graissé les bougies à la graisse cuivre, les 1,2,3,4,7 et 8 ça va, la 5 semble fragile dans son emplacement, après serrage (très doux) il me semble que je pourrais serrer encore… et encore, j’ai pas insisté mais le filetage ne doit pas être joli joli, pour la 6, effectivement, elle est de traviole mais par “chance”; il ne l’a pas emmenée jusqu’au bout, elle est à mi-hauteur, ce qui veut dire que la moitié du filetage coté piston est bon. coucou! – J’ai sorti la rampe de carbus, je craignais mais c’était pas si dur en fait, après avoir repéré toutes les durites, enfoncés les manchons dans la boîte à air, la rampe est sortie sans souci, le seul truc où j’ai un peu galéré, c’est pour sortir les cà¢bles d’accélération, c’était crade et je ne voyais pas par où faire coulisser l’extrémité du cà¢ble. – puis démontage et nettoyage de tous les éléments de boîte à air. Quelques surprises : un des manchons qui relie la rampe à la boite à air était désaxé, à moitié enfoncé et sans ressort de maintien une vis de couvercle de cette même boîte pas vissée ?! La partie plastique à l’intérieur du filtre à air qui le rigidifie n’était simplement pas là… ça devait être la fête du slip au niveau régulation de l’air :laugh: (à suivre…)
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