Zeph 1100 Remise en route de la 11 [Jeazac]

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 Remise en route de la 11 [Jeazac]

  • Créateur
    Sujet
  • #217305

    Salut à tous comme vous le savez, j’ai été chercher ma 11 en région parisienne il y a quelques semaines maintenant. Même si elle présente très bien, elle ne roule pas, la faute à un stockage prolongé et peut-être à un manque d’entretien autre que cosmétique, bref. Après en avoir fait le tour, et sans pouvoir faire un tour d’ailleurs, je l’ai chargée telle quelle sur la remorque. Au menu, un cylindre froid, une bougie « foirée » à moitié (la 6), une autre « réparée » chez un pro (la 5) mais qui a fait 5000km, de l’essence qui fuit dans la boîte à air et un ralenti qui ne tient pas (étonnant non?) Je verrais si je dois traiter le réservoir, il me semble un peu rouillé et il y a de fortes chance qu’il y ait un bon gros dépôt au fond. Le reste ça va si ce n’est un pneu avant qui à 6 ans et un arrière qui en a 13, mais ils ont tellement peu roulé qu’on les croirait neuf, je verrais la tenue de route à l’usage. Deux vilains éclats sur le résé mais on s’en fout pour l’instant. Pour la bougie, j’ai trouvé ce week-end un outil sur le net qui pourrait faire l’affaire, je le reçois en fin de semaine, je vous dirais. Voilà où j’en suis : – le résé déposé, j’ai vérifié et graissé les bougies à la graisse cuivre, les 1,2,3,4,7 et 8 ça va, la 5 semble fragile dans son emplacement, après serrage (très doux) il me semble que je pourrais serrer encore… et encore, j’ai pas insisté mais le filetage ne doit pas être joli joli, pour la 6, effectivement, elle est de traviole mais par « chance »; il ne l’a pas emmenée jusqu’au bout, elle est à mi-hauteur, ce qui veut dire que la moitié du filetage coté piston est bon. coucou! – J’ai sorti la rampe de carbus, je craignais mais c’était pas si dur en fait, après avoir repéré toutes les durites, enfoncés les manchons dans la boîte à air, la rampe est sortie sans souci, le seul truc où j’ai un peu galéré, c’est pour sortir les cà¢bles d’accélération, c’était crade et je ne voyais pas par où faire coulisser l’extrémité du cà¢ble. – puis démontage et nettoyage de tous les éléments de boîte à air. Quelques surprises : un des manchons qui relie la rampe à la boite à air était désaxé, à moitié enfoncé et sans ressort de maintien une vis de couvercle de cette même boîte pas vissée ?! La partie plastique à l’intérieur du filtre à air qui le rigidifie n’était simplement pas là… ça devait être la fête du slip au niveau régulation de l’air :laugh: (à suivre…)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Réponses
  • #217466

    J’y avais pensé, je crois même que quelqu’un en a parlé dans un autre post, mais une fois sec, ça s’enlève facilement ? Genre on tire sur un bout et tout vient (euh ahem, vous avez compris quoi :pinch: )

    #217467

    Oui , par sureté une fois nettoyé et avant aplication , pulvérise du silicone ou du brillant à pneus dans les gorges , t’es sûr que adhèrera pas , au décapsulage suivant

    #217470

    Je confirme, ça vient comme un élastique.

    #217472

    Vendu ! :clin3D

    #219526

    Plus de 50h de boulot dessus, 1894km de plus au compteur en quelques jours dont 1523 du rasso, pas un pépin, elle tourne super bien, elle est top cette meule. J’ai fait du bon travail m’a dit mon mécano, suis fier comme un bar-tabac. L’année prochaine, elle sera probablement d’une autre couleur, j’ai envie de me lancer dans la barbouille Heu-reux.

    #219531

    En réponse à Jeazac (post 215827]Plus de 50h de boulot dessus, 1894km de plus au compteur en quelques jours dont 1523 du rasso, pas un pépin, elle tourne super bien, elle est top cette meule. J’ai fait du bon travail m’a dit mon mécano, suis fier comme un bar-tabac. L’année prochaine, elle sera probablement d’une autre couleur, j’ai envie de me lancer dans la barbouille Heu-reux.”

    C’est bien ! On a tous vu ton travail au rasso Tu as raison, la 11 est une moto très agréable Comment il est ton bordeaux, en bon état ou bien fatigué ? (j’ai pas trop vu bicoze le temps pourri) Si en bon état, on peut peut-être envisager un échange avec un ensemble à peindre

    #219538

    pas trop fatigué je dirais, mais tu as vu, les caches latéraux sont légèrement fendus, il faudrait que je démonte la platine pour voir l’état de la coque arrière et regarde le réservoir plus haut, des gosses lui ont jeté des cailloux et il a des bons petits éclats, pas sûr que ce soit un bon plan pour toi, à moins que ton habillage soit tout défoncé et pour le coup, pas un bon plan pour moi :laugh:

    #219540

    Disons que si tu voulais une verte, en échangeant avec mon ensemble, cela t’éviterait de faire de la barbouille De toute manière, un jour ou l’autre, moi, je repeindrai, alors, repeindre du bordeaux ou du vert, c’est pareil Mes caches latéraux aussi sont fendus

    #219546

    Et bien…elle te va bien cette 11 Fred et tu l’as bien mérité ce Rasso avec toutes ces heures passées dessus comme un boss !! Je confirme, pas beaux les caches fendus :laugh:

    #219548

    Pas une verte non, la barbouille ce serait (attention, conditionnel) peinture perso, candy/sticker/paillettes (hein Mimi que c’est cool les paillettes ;) ), la totale. J’ai bien envie de me lancer la-dedans, le post de Fab’ sur le sujet m’a bien intéressé, mais bon pas pressé hein…

    #219550

    En réponse à Jeazac (post 215849]Pas une verte non, la barbouille ce serait (attention, conditionnel) peinture perso, candy/sticker/paillettes (hein Mimi que c’est cool les paillettes ;) ), la totale. J’ai bien envie de me lancer la-dedans, le post de Fab’ sur le sujet m’a bien intéressé, mais bon pas pressé hein…”

    Bon, ben, je peux te fournir un bidon pour t’entraîner si tu veux

    #219607

    Connaissant ton goût, ça devrait être sympa. Sinon, penses-tu que le court en pattes que je suis pourrais monter sur une 11 et garder les pieds à plat sur le sol? Je suis désespéré et je réfléchis tous azimuts

    #219609

    En réponse à Peashooter (post 215908]Connaissant ton goût, ça devrait être sympa. Sinon, penses-tu que le court en pattes que je suis pourrais monter sur une 11 et garder les pieds à plat sur le sol? Je suis désespéré et je réfléchis tous azimuts”

    Moi, je pose sans problème les pieds par terre, et je ne mesure que 67 pouces

    #219613
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à Peashooter (post 215908]Connaissant ton goût, ça devrait être sympa. Sinon, penses-tu que le court en pattes que je suis pourrais monter sur une 11 et garder les pieds à plat sur le sol? Je suis désespéré et je réfléchis tous azimuts”

      Hauteur de selle 900 tracer : 850mm hauteur de selle Zeph 1100 : 795mm Me trompe-je ? :blink:

      #219615

      Envoie moi une photo de tes pouces posés sur un réglet que j’estime.

    Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 41)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.