- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 11 mois.
-
Sujet
-
J’ouvre ce sujet car j’ai sous la main la boite à air de ma Ninja, en pièces détachées Une bonne occase de papoter des intérêts de ce boitier qui empêche les carbus de se mettre en place, qui est trop gros, inesthétique, et que certains (et moi le premier), traite de tous les noms d’oiseaux, n’hésitant pas une seule seconde à imaginer que leur conception a été confiée à un stagiaire ou au fils du dirlo pour l’occuper après l’école. Et pourtant, c’est bien une équipe d’ingénieur qui a planché sur le sujet A quoi ça sert ? Fonction première : apporter de l’air propre et filtré au moteur, afin de le protéger des saletés qu’il pourrait engouffrer, insectes, moucherons, paillons, oiseaux de petites taille (non, je déconne, ça rentre pas), mais surtout les diverses poussières en suspension dans l’air Fonction deuxième : canaliser et réguler le flux d’air, mais l’apporter en quantité suffisante quelque soit le régime moteur Fonction troisième : recueillir tout ce qui peut ressortir par les carbus (les vapeurs provenant du moteur, la condensation, le carburant) et le rejeter le plus proprement possible
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.