Z900RS Question sur les pots d’échappement

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Question sur les pots d’échappement

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Merci lez’amis. Effectivement il va falloir que je change la ligne complète pour avoir un son différent, si je comprends bien. Bon, après sans cata mais avec la chicane j’espère que les flics vont me laisser tranquille…

La principale atténuation du bruit sur la RS a lieu dans le catalyseur. Ta moto ne sera guère plus bruyante si tu enlèves le silencieux. A part la ligne Doremi à 4 sorties comme la Z1, vendue à un prix exorbitant, je n’ai pas trouvé de silencieux plus joli que celui d’origine.

Sinon, y a les pots artisanaux que j’ai vus au salon de Lyon, mais comme aucun zéphyrien ne m’a posé de questions dessus, je ne suis pas entré dans les détails

Alors difficile de répondre à ta question, vu que les Z900RS sont récentes, peu de zéphyriens ont changé leur silencieux et donc le partage d’expérience est ténu. Globalement, sur toutes les motos équipées d’un catalyseur, changer le silencieux ne sert pas à grand chose, tant les gaz sont contraints entre le moteur et le cata. Que veux-tu ? Changer de look ou faire plus de bruit ? Concernant l’adaptabilité du silencieux, il faut te renseigner auprès du fabricant, car certains vont proposer des produits spécifiques, et d’autres du standard adaptable avec des bagues pour rattraper le diamètre, ou bien une tringle moche réglable plutôt qu’une belle patte de fixation. Faut que tu vois des photos, y doit y en avoir plein la toile.

Je parle uniquement du silencieux (la partie terminale) et pas des 4 pipes qui vont au catalyseur ;)

Bonsoir. Artemix, pourrais tu préciser si tu parles du silencieux ou du collecteur ou de la ligne complète ?

Bonjour à tous, petite question de novice. Si je voulais changer de pot d’échappement avec un autre “moins cher” trouvé sur le web, à quoi dois-je prêter attention ? En effet j’ai vu des pots (style LeoVince et autres, sois-disant, “universels”) sur des webmarchands qui ont pignon sur rue qui sont moins chers que l’Akra, mais je ne sais pas si je pourrai les mettre sur mon RS et si j’ai besoin d’un adaptateur ou autre pour coller au diametre du tube d’origine. Pourriez-vous m’aiguiller ? Merci

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.