Les serrures (selle, accroche casque, etc …)

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  • #216218

    et bien dit donc on s éclate a Clermont MDRLOL c est vrai que ça peut servir :clin3D

    #216216

    L’accroche-casque (suite) : Le penne en place Sa plaque de maintien Le ressort à lame qui se fixe avec les mêmes vis que la plaque de maintien, et qui une fois le pontet refermé, doit se trouver dans cette position, prêt à l’éjecter

    #216215

    L’accroche-casque : Ça c’est le truc qui sert vraiment à rien, mais bon, si on veut une moto qui ressemble à l’origine, il faut le laisser, surtout que si tu l’enlèves, il te reste sa grosse patte de fixation, comme une vilaine verrue que tu sais pas quoi en faire. Alors à l’intérieur, c’est plus coton que pour la serrure de selle ( y a un b…… pire que dans le sac à main d’une zéphyrienne) Ça se remonte comme ça : Le corps principal La pièce en plastique blanc La pièce que tu l’appelle comme tu veux (par exemple “le truc bizarre que je sais pas comment le mettre” Le penne et son ressort (que tu vas maudire quand il aura sauté au fond du garage, mais que tu sais pas trop où) Avec la petite rainure qui va dans le pièce précédente et prend tout son sens

    #216212

    La serrure de selle : C’est juste un truc qui tourne en tirant une tringle dont les ergots maintiennent la selle en place Y a rien de plus simple, et en général, on peut facilement s’en passer en installant une tige discrète pour tirer directement la tringle de maintien de la selle A l’intérieur on trouve tout ce bazar Ça se remonte dans cet ordre : Le corps principal La pièce que tu l’appelle comme tu veux, par exemple “la grosse pièce en plastique” La bague de maintien et sa vis Le ressort La plaque de tirage et son circlip

    #216210

    Un petit tuto juste pour apprendre comment sont faites les serrures annexes de la moto Quand on a de la chance, sur une moto d’occasion, on a la même clé pour toutes, c’est un vrai plus, sinon, c’est galère à changer.Mais il y a des manières de contourner les problèmes Si un jour tu démontes ces serrures et que tu ne te rappelle plus comment ça se remonte, ben y aura toujours cet article pour te sauver. Alors, pour ma part, je montre l’accroche-casque et le déverrouillage de la selle d’une 900 Ninja, pour le Neiman et le réservoir, je laisse ceux qui en ont l’expérience continuer le sujet.

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