Zeph 550 toujours la meme panne d’allumage qu’avant

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 550 Zeph 550 toujours la meme panne d’allumage qu’avant

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #32408

    J’ai utilisé du E10 “par erreur”; pensant prendre du SP95. Mais promis je le ferai plus !

    #32135

    En réponse à CBX (post 28435] Dans le doute, abstiens toi disait jenesaisplusqui”

    Je crois que c’est G-rome mais il parlait de la soute !

    #32134

    CF34 : tu utilises du SP95 E10 ??? !!! motorocket C’est le sujet polémique par excellence car on n’a pas assez de recul, mais je suggère fortement de ne pas l’utiliser; le taux d’éthanol peut aller jusqu’à 10% et ça risque fort d’être corrosif pour tous les joints, membranes etc Bien sur que ça va pas détruire ta mob en 5 ou 10 pleins, mais personne (pas même BMW Allemagne que j’ai questionné pour ma vénérable E32) ne se risquera à te garantir les conséquences dans 20 ou 30.000 Km. Dans le doute, abstiens toi disait jenesaisplusqui

    #32119

    C’est fait chef… Et ça marche ! J’ai démonté les contacts sur les bobines, resserré les cosses, mis un coup de WD40, bien resserré les anti-parasites sur les cà¢bles HT (y avait un peu de jeu…), nettoyé les bougies, vérifié l’écartement des électrodes. Et aussi, j’ai resserré un tube d’échappement qui s’était desserré… Et j’ai fait le plein avec du 98 au lieu du E10. Bref elle tourne à nouveau comme une horloge, et je viens de me tirer une petite bourre Je suis à nouveau un zéphyrien heureux, avec des moustiques collés aux dents ! :motosport Merci encore CBX

    #32101

    En réponse à cf34 (post 28401] Je ne comprends pas : les bougies sont bien fixées dans les culasses ? Poser l’électrode de la bougies sur la culasse pour tester l’étincelle, ça change quoi ? Et c’est quoi le CDI ? ”

    Bjr; Le CDI est le boitier – sous le reservoir – qui gère l’allumage. Quand tu testes, si les bougies touchent bien sur la culasse pour faire masse pas de pb; mais si le contact ne se fait pas ou mal, l’impulsion électrique ne “repart” pas à la masse, et le CDI qui est truffé d’électronique risque de griller. C’est pas rare, quand on teste les bougies comme ça, que l’étincelle paraisse faiblarde, justement parce que le retour de masse n’est pas très bon. Si tu as un doute, vérifie les divers connecteurs arrivant au CDI : tu débranches, dégraisses, gratouilles doucement avec une brosse métallique (ou lime très douce), puis un coup de bombe “spéciale contacts électriques”. Idem pour les cosses de batterie et tous les connecteurs que tu trouves … Au boulot

    #32100

    En réponse à Lalwen (post 17989]J’en connais un qui va te tirer les oreilles (Zéphalain). Ne pas poser la bougie sur la culasse, risque de griller ton CDI ou tes bobines. ”

    Je ne comprends pas : les bougies sont bien fixées dans les culasses ? Poser l’électrode de la bougies sur la culasse pour tester l’étincelle, ça change quoi ? Et c’est quoi le CDI ? Je dis ça c’est parce que hier j’ai testé mes bougies (sur la culasse) et que je trouve que l’étincelle est très faiblarde… Pourtant les bougies DR8ES sont neuves (avril 2011, 3000 km) Je vais tester les cà¢bles HT et les bobines. Si quelqu’un peut me guider… Merci d’avance !

    #21724

    En attendant, profite-en pour refaire ta présentation sur ce forum là… ;) –>> http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=showcat&catid=1&Itemid=112

    #21688

    J’en connais un qui va te tirer les oreilles (Zéphalain). Ne pas poser la bougie sur la culasse, risque de griller ton CDI ou tes bobines. Pour ton problème, faudra attendre les spécialistes dans ce domaine, ce qui n’est pas mon cas.

    #21602

    salut a tous! bon, depuis l’ancien forum, toujours pas réussi a démarrer ma 550. le cdi est bon. c’est un nouveau quand je met la bougie sur la culasse, le premier tour de demarreur j’ai une etincelle, puis j’en ai plus j’arrete d’appuer sur le starter, 5 seondes, je recommance et j’ai de nouveau une etincelle au premier tour du demarreur puis plus rien… quel pourrait etre le probleme ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.