Zeph 750 Manchons Carbus

Forums Technique Trucs et astuces Zeph 750 Manchons Carbus

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur

Merciiii Jeazac! Je l’avais loupé ce tuto! Excellente, l’idée de la chauffe! Grà¢ce à ces bons conseils je suis remonté à bloc! :)

Je m’y colle aussi dans pas longtemps, ça va être sportif B) Sinon, tu peux aussi relire nos articles : http://zephyrclub.fr/les-tutos/la-carburation

Merci pour ces bons conseils! Du coup j’ai commandé les pièces et ça va le faire! :)

Le plus difficile c’est de remmancher correctement les pipes de la boite à air, à commencer , pour mon expérience, par celui du 3 puis le 2 ….

Les boulons qui serrent les pipes sur la culasse sont peut-être collés, aussi, je te suggère d’utiliser un outil de qualité

Changé aussi sur la mienne, pas de soucis, c est pas chiant.

Haa! Merci mes bons Amis! Je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit en craignant que quelque mauvaise nouvelle m’attendait sur ce post mais me voilà ragaillardi par votre sollicitude et vos propos bienfaisants! :) Du coup je retourne me coucher! :) :) :)

Autre astuce : démonter la poignée et libérer les 2 cà¢bles d’accélérateur, ça facilite bien le démontage et remontage de la rampe.

En réponse à Dr.Zefiroff (post 212090]Merci Stef! Ca promet.. J’imagine qu’il faut aussi démonter le manchons qui vont à la boite à air??”

Il suffit de les repousser a l’intérieur de la boîte a air et au remontage de les remettre en place en respectant leur orientation , il y a un petit ergot qu’il faut faire coïncider avec une encoche sur le manchon .

Merci Stef! Ca promet.. J’imagine qu’il faut aussi démonter le manchons qui vont à la boite à air??

Les manchons sont faciles à changer. Ce qui est moins évident, c’est de sortir la rampe…

Buona sera! Je constate avec amertume que les manchons en caoutchouc de ma belle verte (ceux qui vont des carbus au bloc moteur) sont craquelés et qu’une prise d’air vient perturber le bon fonctionnement du moteur :( Depuis le temps que j’entends parler des difficultés qu’ont rencontrées des générations de Zéphyriens à remonter ces fichus manchons, j’hésite à entreprendre sereinement cette opération… Si l’un de vous a déjà exécuté la manip, je serai ravi/enchanté/comblé de connaître le mode opératoire le moins laborieux! Grazie Mille!! :coeur :coeur :coeur

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.