Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Trahi par la batterie
- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stef., le il y a 5 années et 2 mois.
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12 avril 2019 à 11h38 #215752
Des chargeurs (semi):laugh: “intelligents” , j’en ai encore acheté ce matin chez Action pour une quinzaine d’euros ( estampillé Dunlop , :P pour le détail :P … tu parles Charles ! ) garantis , t’en as aussi chez Liddl aux même prix estampillé … leur marque à eux , Parkside … ( je dis semi -intelligents*faut pas déconner non plus c’est que du vil minéral et sinthétique fabriqué bridé , c’est pas des entités hors normes brillantes et évoluées tel mon autodidactisme … :coeur … OOhh … je m’aime …. :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh: un car ils ne désulfatent pas mais ont la fonction maintient de charge ) . Comme ça y en a un de plus , branché en perm’ pour les batteries de rab’ que j’ai en stock …. et …. mes bagnoles … :angedemon … sont , elles aussi , préservées des mésaventures à démarrages hasardeux . Mais bon , t’as ceux aussi de Louis , d’une autre qualité, fonction désulfatation , …. j’en ai deux aussi , ça fait 4 ans , c’est top … ;) ( Pour info , avec ces précautions , la batterie du 1100 est une Yuasa , basique , que j’ai installé en 2014 … ;) )
12 avril 2019 à 7h43 #215746On en parle en long, en large et en travers là Batterie Li-Ion Perso, j’ai, comme SEB, constaté une baisse de qualité des batteries au plomb, et je suis en phase de lithiumisation de toutes mes motos Autre chose : mon chargeur neuf, acheté avec ma première batterie Li-Ion s’adapte à toutes les batteries, il m’a retapé toutes mes vieilles batteries que l’ancien chargeur ne rechargeait plus, c’est très étonnant, une histoire de désulfatage avant la charge, et il est capable de faire plusieurs cycles de charge et de décharge jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant
12 avril 2019 à 6h49 #215742Les batteries au plomb n’aiment pas rester sans charge. Sourtout si elles ne retrouvent vide. En général ça met des éléments en court-circuit. Tu peux prendre toutes les marques que tu veux, ça sera pareil ! Yuasa ont baissé en qualité pour pouvoir être abordable je trouve, Varta à toutes mes faveurs pour l’instant. Comme l’a dit RBS deux choix s’offrent à toi : – Chargeur intelligent comme ton optimate branché l’hiver – batterie LiFePo (les Li-ion brûlent quand elles chauffent …) Qui ont une décharge beaucoup plus lente que les plomb et surtout qui acceptent les décharges complète. Par contre il faudra changer ton chargeur !
11 avril 2019 à 21h25 #215725Salut , Quand t’utilise pas ta bécane régulièrement , le mieux a faire est de débrancher ( la masse ) .. ou bien de la laisser en maintient de charge avec un optimate . ça fait son boulot , c’est fiable , ça préserve pendant que toi tu pense à autre choses . Ainsi t’es sûr de la retrouver en forme et de pouvoir démarrer sans soucis même trois mois passés sous sa housse . moi je fais ainsi , zeph’ et harley : optimate , XT , GT je débranche … Toutes démarrent au poil et les batteries au top . Pour l’immédiat … comme Spat’ ;) fais marcher la garantie , et tant que t’y es avec un supplément , prends une Li-ion … :) ;)
11 avril 2019 à 16h58 #215719Ta batterie est encore garantie non? les Yuaza sont garanties 1 an minimum ! C’est la garantie constructeur et non celle du vendeur !;) Moi j’irais voir le vendeur !
11 avril 2019 à 16h09 #215713Faudrait jamais arrêter de rouler… Il y a deux semaines, après un hiver de repos, j’ai fait une charge de batterie, histoire d’être sur de démarrer. Pas de problème, le chargeur était content, la zéphyr aussi, démarrage au quart de tour. Et aujourd’hui, plus rien, nada, le chargeur ignore la batterie et le voltmètre indique zéro. Même batterie débranchée. C’est une Yuasa que j’ai changé l’an dernier. Donc à priori, elle est morte ! D’après vous est-ce courant (:o) ? Et que me conseillez-vous ? Pas envie de reprendre la même…
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