Trahi par la batterie

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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  • #222908

    Merci Oldman, je vais suivre ta procédure. Pour info, j’ai commandé hier matin une batterie Varta YTX12-BS chez Batteryset, elle est livrée aujourd’hui, 47ç, frais de port gratuits.

    #222901

    Merci Oldman Si j’étais pas en vacances, j’aurais écrit la même chose

    #222900

    CC Pour savoir si tu as une fuite de courant,avec un testeur: la fiche noire (par ex) sur “COM”;la fiche rouge sur “AMP”;attention pas toujours protégé par fusible suivant les testeurs.Met une fiche sur le neg de la batterie,l’autre sur la cosse batterie (le testeur est donc entre la batterie).Ne JAMAIS mettre de coup de démarreur dans cette config.(tu flingue ton testeur).Ensuite,tu va voir une valeur,par ex 0.34 (ampères),c’est ta fuite,ce que tu consomme.Tu retire un par un tes fusibles,quand tu lis 0 (à peu près),tu as trouvé celui qui te consomme du courant.Il te reste à l’identifier,les fusibles protégeant en général plusieurs auxilliaires.Sinon,tu débranche un par un chaque élement élec. Attention,les véhicules “modernes”;consomment tous un petit quelque chose;calculateurs,mémoire,centrale inertielle,chaine de sécurité. C’est long à faire mais en étant méticuleux,on y arrive.De toute façon,les garagistes détestent ce genre de panne,et prennent un bras pour cela.

    #222895
    #222893

    T’as raison Feelooz, en moto comme en musique, on a toujours des emmerds avec la batterie !

    #222892

    Merci les gars. Je n’ai pas d’alarme, rien d’autre que fe faisceau standard et la batterie est morte : tension de 0,2V et impossible de charger. Je pense aussi à une fuite de jus mais je n’ai pas eu le problème pendant 6 mois et puis une fuite décharge la batterie mais dans mon cas avec une batterie HS, ça ressemble plus à un vrai court-jus. Pourtant, je n’ai pas d’étincelle quand je branche une batterie chargée Question : comment tester ? Le redresseur ? Le redresseur ?… Par ailleurs, je viens de lire que la garantie ne s’applique pas lorsque la tension est inférieure à 7V…

    #222885

    On peut légitimement penser que le souci ne vient pas de la batterie, donc une conso de courant contact coupé est envisageable, une fuite de jus en somme. As tu une alarme ou y en a t’il eu une montée sur ta moto ? Arrives-tu à recharger la batterie ?

    #222883

    Tu peux peut-être voir une fuite de jus lorsque tu mets ta batterie ; une étincelle se produit lors du branchement , sur une batterie chargée évidement .

    #222881

    Stef, si elle se décharge toute seule c’est que tu as certainement une fuite de jus quelque part. Reste à la localiser… Si elle est morte, c’est qu’elle a pris un vieux coup dans la tronche, peut être à cause du régulateur qui ne fait plus (ou mal) son boulot. Hum de la part du guitariste d’un groupe sans batteur, être trahi par une batterie est une bien sombre affaire.

    #222880

    De nouveau le même problème de batterie. Je l’ai changé (une Yuasa YTX-12BS) en avril et depuis plus de problème. Je me sert de la Zeph régulièrement et elle démarrait au quart de tour. Hier, après 15 jours d’absence, impossible de démarrer et tension mesurée quasi nulle (le même problème qu’avec la précédente) Une batterie déchargée à une tension entre 10 et 12V mais pas nulle… J’aimerais comprendre avant de la changer. Des idées ?

    #216056

    Bon ben c’est bien :huh: t’aspuka faire c’qui faut pour la garder . ……..

    #216054

    Pas pu faire jouer la garantie car j’avais pas gardé l’emballage d’origine ! Erreur ! J’ai vu que sur la 900, c’est aussi une Yuasa donc j’ai finalement repris la même, pour 50ç porc compris, comme Zefiroff. J’espère que c’était juste un defaut sur cette batterie…

    #216050

    :) Bon … … je pense que t’as du résoudre ton problème … … vu que tu n’en parles plus .

    #215964

    salut en commandant des pneus pour la suz’ , j’ai eu ça en pub accompagnatrice …. un exemple de ce qui se fait https://www.pneus-online.fr/chargeur-batterie-auto-moto-quad.html ;)

    #215781

    Bonjour, J’ai reçu ce matin une YUASA YTX12-BS pour ma 750. Je l’ai trouvée sur Ebay pour 48,99 Euros port compris chez le vendeur Groupe-Power. A ce prix là je pensais qu’il pouvait s’agir d’une copie mais apparemment ce n’est pas le cas, tout à l’air conforme et la moto a bien démarré. A voir à l’usage…

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