zeph 1100 bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

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  • #216055

    Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour mon problème de démarrage. J ai donc nettoyé de nouveau les carbus et notamment le circuit de starter, réinstallé la boîte à air mais toujours pas. Les bougies sont toujours aussi sèches. En pulvérisant du starpilot dans la boîte à air, elle démarre et cale tout de suite. Je ne sais plus quoi faire …. Avez vous des idées ?

    #215744

    Tout ce qui est dit est envisageable, mais tant que les carbus sont facilement déposables, un coup de soufflette partout s’impose. Si tu mets ta boite à air et que ton circuit de starter est bouché, tu ne démarreras pas ton moulin et tu nous feras partir sur de fausses pistes. Ceci est ma dernière intervention sur ce post tant que tu n’auras pas débouché tes conduits

    #215740

    Le ratio moyen est de 15 volumes d’air pour 1 volume d’essence. Déjà c’est assez énorme. Si tu apporte encore plus d’air c’est possible que ça ne “mouille” pas tes bougies. Mais on ne peut être certain de ça que quand tu auras fait le test avec la baa!

    #215705

    Ça me redonne de l espoir !! Ça expliquerai pourquoi l essence ne vient pas jusqu’aux cylindres ? En tout cas Je teste ce week-end et je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils !!

    #215703

    Les boîtes à air en général réduisent l’admission d’air que peuvent en théorie prendre les carbu. En essayant de la démarrer sans, tu modifies le ratio air/essence en ayant un mélange pauvre, voire très pauvre ! Normal que tu ne réussisse pas à demarrer. Essaye avec la baa et dit nous ce qu’il en est !

    #215687

    En réponse à fabrice68 (post 211983]Remet ta boite à air tu as peut être trop d’entrée d’air.”

    Ca c’est bien possible, ça peut évidemment perturber le fonctionnement, mais ça ne devrait pas empêcher le démarrage du moteur. Tu peux aussi boucher partiellement les entrées d’air, cela évite de remettre ta boite à air, pour ensuite devoir enlever de nouveau tes carbus J’en reviens au circuit de starter, s’il est inopérant, tu ne peux démarrer. Il se nettoie en soufflant de l’air comprimé dans les conduits. Tu dois sentir l’air sortir en force à l’autre bout, dans les deux sens

    #215684

    Oui ce week end je remonte tout et nouvel essai :ange

    #215682

    Remet ta boite à air tu as peut être trop d’entrée d’air.

    #215678

    prise d’air ? je n’ai pas réinstallé la boite à air pour les essais, ça peut venir de ça ? je réinstalle juste les carbus et les durites. sinon les pipes ont l’air en bon état si ce n’est une tout légèrement craquelé mais à peine. le problème pour vérifier avec le starpilot est que la moto ne démarre pas suffisamment longtemps pour vaporiser dessus. concernant le circuit de starter je ne pense pas l’avoir nettoyé, comment fait-on ? et pour la distri et le jeu aux soupapes, je crois que ça devient un peu trop technique pour moi :( :(

    #215675

    Tu as bien mis un coup de soufflette partout, notamment dans le circuit de starter ? Si ce circuit est, ne serait-ce que partiellement bouché, il est très difficile de démarrer

    #215671

    ça peut être une prise d’air effectivement mais ça peut aussi être la distri qui est décalée alors tes soupapes ne s’ouvrent pas au bon moment et la dépression engendrée par la montée et descente des cylindres n’est pas suffisante pour faire venir le mélange aux bougies car absorbée ou compression faible. Donc vérifie bien tes pipes et si la rampe est bien en place le mieux serait de la démarrer au s.pilot puis tout de suite d’en mettre sur tes pipes et rampe pour voir si le moteur s’emballe. Mesurer les compressions poignée dans l’angle . Revoir la distri et pendant que tu y seras revoir le jeu aux soupapes .

    #215668

    prise d’air ? tes pipes sont en bonne état ? ton starter est à fond lors de tes essais ? Dis nous !

    #215667

    Bonjour à tous. Je fais appel à vous car après un gros nettoyage et moult démontages et remontages de mes carburateurs, je ne ne parviens toujours pas à démarrer. je m’explique: Mon réservoir était tout rouillé, je l’ai traité au Restom, résultat impeccable. le robinet a été nettoyé aussi, l’essence coule sans problème. j ‘ai acheté des kits et changé les joints de cuves ainsi que les vis de richesses. les gicleurs sont propres (ceux des extrémités sont plus petits que les deux du milieu mais par contre les aiguilles au niveau des membranes semblent identiques, je ne sais pas si c’est normal ou si elles devraient être différentes, les gicleurs de ralentis sont propres. les flotteurs sont réglés à plus ou moins 17mm. les membranes sont en bon état. Les 4 cuves se remplissent d essence et quand j ‘essaie de démarrer, bah rien, elle broute un peu parfois mais c ‘est tout. elle a démarré une seconde avec l’aide de star pilote et a calé. j ai de ‘étincelle aux bougies et elles sont neuves. la batterie aussi. quand je démonte les bougies, la 1ère est noir mais sache et les ” autres sont comme neuves: aucune tracent de noir, d’essence ou de quoi que ce soit ! je pense donc que mon problème vient de l’essence qui ne va pas jusqu’aux cylindres mais mon faible niveau en mécanique ne me permet pas d’en savoir plus. voila, si quelqu’un a des idées je suis preneur !! merci a vous

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