zeph 1100 bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

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  • #215667

    Bonjour à tous. Je fais appel à vous car après un gros nettoyage et moult démontages et remontages de mes carburateurs, je ne ne parviens toujours pas à démarrer. je m’explique: Mon réservoir était tout rouillé, je l’ai traité au Restom, résultat impeccable. le robinet a été nettoyé aussi, l’essence coule sans problème. j ‘ai acheté des kits et changé les joints de cuves ainsi que les vis de richesses. les gicleurs sont propres (ceux des extrémités sont plus petits que les deux du milieu mais par contre les aiguilles au niveau des membranes semblent identiques, je ne sais pas si c’est normal ou si elles devraient être différentes, les gicleurs de ralentis sont propres. les flotteurs sont réglés à plus ou moins 17mm. les membranes sont en bon état. Les 4 cuves se remplissent d essence et quand j ‘essaie de démarrer, bah rien, elle broute un peu parfois mais c ‘est tout. elle a démarré une seconde avec l’aide de star pilote et a calé. j ai de ‘étincelle aux bougies et elles sont neuves. la batterie aussi. quand je démonte les bougies, la 1ère est noir mais sache et les  » autres sont comme neuves: aucune tracent de noir, d’essence ou de quoi que ce soit ! je pense donc que mon problème vient de l’essence qui ne va pas jusqu’aux cylindres mais mon faible niveau en mécanique ne me permet pas d’en savoir plus. voila, si quelqu’un a des idées je suis preneur !! merci a vous

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  • #216775

    Penses aussi à boucher ta durite de dépression qui va au robinet d’essence, du moins tant que tu es alimenté par autre chose que ton réservoir, ça change aussi les réglages !!!!

    #216787

    Ça marche mais je refais mon réservoir et mon robinet et ils fonctionnent sur On

    #216790

    En réponse à Matmat (post 213088]Ça marche mais je refais mon réservoir et mon robinet et ils fonctionnent sur On”

    Tu veux dire que l’essence coule sur la position ON, sans utiliser la dépression ?

    #216804

    non j’ai branché la grosse durite du robinet d’arrivée d’essence au carbu 1 et l’autre plus petite du réservoir au carbus 2 et 3. L’essence coule en PRI et ne coule pas en On et réserve

    #216830

    Voilà les deux responsables de mes problèmes de carbu!!! Et après on dira que je n’aime pas ce modèle ! !:salutzc

    #216834

    Oh jolies !!! :clin3D Moi j ai réussi à retirer mon torchon et mettre en place le filtre à air. Je l ai huilé, bien installé et la moto démarre enfin doubleV Des réglages restent encore à effectuer car elle ne tourne pas rond. Mais le principal est fait. Par contre je galère grave avec un des manchon vers les carbus. J en ai 3 qui s insérent bien et un qui ne tient pas trop. Vous avez une technique pour l insertion des manchons dans les carbus ?

    #216837

    Tant que tu n’auras pas correctement emboité tes manchons d’admission, ne t’occupe pas des réglages! Et pour les mettre , pas de remède miracle, de la patience et des mains fines pour passer par la boite à air et aider à positionner correctement les manchons. Il y a deux encoches , car les manchons peuvent aller par exemple à la fois sur le 1 ou le 4, donc bien vérifier qu’ils sont bien positionnés, et penser à bien caler la boite à air suffisamment en avant, sinon les manchons se déboitent!!! Bon courage

    #216838

    Merci pour les conseils !!

    #216842

    En réponse à Matmat (post 213105]non j’ai branché la grosse durite du robinet d’arrivée d’essence au carbu 1 et l’autre plus petite du réservoir au carbus 2 et 3. L’essence coule en PRI et ne coule pas en On et réserve”

    C’est quoi ce que tu appelles la grosse durite ?

    #216861

    Moi aussi je me demande !

    #216863

    La durite qui va du robinet d essence sous le réservoir au centre de la rampe. Elle a un plus grand diamètre que les autres. Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans les explications de mes précédents posts.

    #217254

    Ça y est ma belle démarre sans soucis et tient le ralenti. Merci pour vos conseils. Maintenant que je suis rassuré sur le moteur je vais tout démonter en vue d une restauration. Je reviendrai certainement pour d autres conseils !! :)

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