zeph 1100 bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

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  • #215667

    Bonjour à tous. Je fais appel à vous car après un gros nettoyage et moult démontages et remontages de mes carburateurs, je ne ne parviens toujours pas à démarrer. je m’explique: Mon réservoir était tout rouillé, je l’ai traité au Restom, résultat impeccable. le robinet a été nettoyé aussi, l’essence coule sans problème. j ‘ai acheté des kits et changé les joints de cuves ainsi que les vis de richesses. les gicleurs sont propres (ceux des extrémités sont plus petits que les deux du milieu mais par contre les aiguilles au niveau des membranes semblent identiques, je ne sais pas si c’est normal ou si elles devraient être différentes, les gicleurs de ralentis sont propres. les flotteurs sont réglés à plus ou moins 17mm. les membranes sont en bon état. Les 4 cuves se remplissent d essence et quand j ‘essaie de démarrer, bah rien, elle broute un peu parfois mais c ‘est tout. elle a démarré une seconde avec l’aide de star pilote et a calé. j ai de ‘étincelle aux bougies et elles sont neuves. la batterie aussi. quand je démonte les bougies, la 1ère est noir mais sache et les  » autres sont comme neuves: aucune tracent de noir, d’essence ou de quoi que ce soit ! je pense donc que mon problème vient de l’essence qui ne va pas jusqu’aux cylindres mais mon faible niveau en mécanique ne me permet pas d’en savoir plus. voila, si quelqu’un a des idées je suis preneur !! merci a vous

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  • #216061

    Oui aussi cela : tes durites de dépression sont bien branchées ?

    #216077

    Je sais qu elle se remplissent car si j en ouvre une l essence coule. Après il faut que je vérifie avec la durite comme tu me le conseille. Sinon mes pipes ont l air en bon état et j ai changé mes joints de carbus.

    #216078

    Comment il faut faire pour contrôler la compression ?

    #216080

    Mon robinet fonctionne. J ai testé en PRI et l essence coule. Concernant les durites, je branche la grosse durite au robinet et une autre durite plus fine qui vient du T des carbus 2 et 3 sur le ´bitonioª du réservoir juste à côté du robinet. C est bien cela ?

    #216093

    oui c’est bien cela les durites qui viennent des carbus 2 et 3 sur le tuyau à l’arrière du robinet ,les carbus 3 et 4 sont bouchés ou une durite les relie entre eux . Les compressions se prennent à l’aide d’un compressiomètre !

    #216139

    Je vais essayer de me trouver ça et regarder de ce côté là. Merci à toi.

    #216180

    Quel réglage as tu appliqué aux vis de richesse que tu as changé ?

    #216322

    J ai réglé suivant les recommandations de la revue technique, 2 tours 1/4

    #216406

    Il faut que tu bidouillé un petit réservoir avec une bouteille par exemple Il faut attendre que toutes tes cuves se remplissent, puis essayer de démarrer Après avoir lu tous les posts , j’ai vraiment le sentiment que ton problème viens de l’arrivée d’essence

    #216483

    Je l avais déjà fait avant de restaurer le réservoir et ça ne marchait pas :(

    #216680

    Salut Matmat Cet après-midi, j’essaie, en vain , de faire démarrer ma seconde 750 Comme pour toi, démontage et nettoyage en règle , réglage des niveaux des flotteurs,boite à air qui me semblait étanche, elle finit par tousser au start pilot ! Dévissé mes vis de richesse d’un tour, et là, ça arrivait à tourner, mais seulement avec le sarter à fond! 15 tentatives de réglage plus loin, pas d’amélioration !!!! J’allais me décider à redéposer ma rampe de carbus, quand, en désespoir de cause , après avoir sorti le filtre à air, j’ai mis un chiffon dans l’entrée de la boite à air Et là, elle tourne correctement :salutzc

    #216681

    Donc demain , revérifier toutes les prises d’air au niveau de l’arrivée, pourtant déjà fait au start pilot, et réglage de la richesse, visiblement j’étais 10 fois trop pauvre !!!!

    #216691

    Merci pour les infos. Je vais essayer ce week-end, c est vrai que je n ai pas du tout tenté de toucher au réglage des vis de richesse, je me suis contenté de régler ´usineª. Je vais aussi test avec un chiffon. Merci !!!

    #216749

    Ca y est la belle démarre !!!! trop content :) :) bon par contre le hic c’est que je dois pour cela retirer le filtre à air et mettre un chiffon à la place (merci Saab47). Dès que je réessaye avec le filtre elle ne démarre pas du tout. Il va falloir que je comprenne cette nouvelle énigme mais c’est déjà une sacrée étape pour moi !

    #216753

    De mon coté, c’était dans les deux cas une méchante prise d’air entre la boite à air et le deuxième boitier où il y a le filtre à air, donc j’ai carrément mis de la pà¢te à joint entre ces deux boitiers, le temps que ça sèche un peu, et roule ma poule !!!!

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