Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 1100 › zeph 1100 bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres
Donc demain , revérifier toutes les prises d’air au niveau de l’arrivée, pourtant déjà fait au start pilot, et réglage de la richesse, visiblement j’étais 10 fois trop pauvre !!!!
Salut Matmat Cet après-midi, j’essaie, en vain , de faire démarrer ma seconde 750 Comme pour toi, démontage et nettoyage en règle , réglage des niveaux des flotteurs,boite à air qui me semblait étanche, elle finit par tousser au start pilot ! Dévissé mes vis de richesse d’un tour, et là, ça arrivait à tourner, mais seulement avec le sarter à fond! 15 tentatives de réglage plus loin, pas d’amélioration !!!! J’allais me décider à redéposer ma rampe de carbus, quand, en désespoir de cause , après avoir sorti le filtre à air, j’ai mis un chiffon dans l’entrée de la boite à air Et là, elle tourne correctement :salutzc
Je l avais déjà fait avant de restaurer le réservoir et ça ne marchait pas :(
Il faut que tu bidouillé un petit réservoir avec une bouteille par exemple Il faut attendre que toutes tes cuves se remplissent, puis essayer de démarrer Après avoir lu tous les posts , j’ai vraiment le sentiment que ton problème viens de l’arrivée d’essence
J ai réglé suivant les recommandations de la revue technique, 2 tours 1/4
Quel réglage as tu appliqué aux vis de richesse que tu as changé ?
Je vais essayer de me trouver ça et regarder de ce côté là. Merci à toi.
oui c’est bien cela les durites qui viennent des carbus 2 et 3 sur le tuyau à l’arrière du robinet ,les carbus 3 et 4 sont bouchés ou une durite les relie entre eux . Les compressions se prennent à l’aide d’un compressiomètre !
Mon robinet fonctionne. J ai testé en PRI et l essence coule. Concernant les durites, je branche la grosse durite au robinet et une autre durite plus fine qui vient du T des carbus 2 et 3 sur le ´bitonioª du réservoir juste à côté du robinet. C est bien cela ?
Comment il faut faire pour contrôler la compression ?
Je sais qu elle se remplissent car si j en ouvre une l essence coule. Après il faut que je vérifie avec la durite comme tu me le conseille. Sinon mes pipes ont l air en bon état et j ai changé mes joints de carbus.
Oui aussi cela : tes durites de dépression sont bien branchées ?
Sûr que ton robinet fonctionne bien ? Tu as essayé sur PRI ? J’avais la petite durite de dépression qui m’avait bien emm… cet été, je vidais les carbus et puis plus d’essence…
Si tout est bon , je ne vois qu’un problème de compression ! contrôles cela aussi !
Tes cuves se remplissent bien ? Tu peux contrôler le niveau de celles-ci sur la moto . tu branches une durite sur la vidange de la cuve et tu desserres la vis en plaçant le tuyau contre le carbu tu peux voir le niveau dans celui-ci .Il doit se situer au niveau des joints de cuves. Après tu ne peux avoir qu’une énorme prise d’air ( pipe hs ou au niveau des joints ) C’est pas normal ton affaire ; l’essence va dans le moteur par les gicleurs de ralenti ,les principaux et le starter ,il n’y a pas plusieurs autres solutions !
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !