zeph 1100 bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 bougies sèches, problème arrivée essence dans les cylindres

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #217254

    Ça y est ma belle démarre sans soucis et tient le ralenti. Merci pour vos conseils. Maintenant que je suis rassuré sur le moteur je vais tout démonter en vue d une restauration. Je reviendrai certainement pour d autres conseils !! :)

    #216863

    La durite qui va du robinet d essence sous le réservoir au centre de la rampe. Elle a un plus grand diamètre que les autres. Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans les explications de mes précédents posts.

    #216861

    Moi aussi je me demande !

    #216842

    En réponse à Matmat (post 213105]non j’ai branché la grosse durite du robinet d’arrivée d’essence au carbu 1 et l’autre plus petite du réservoir au carbus 2 et 3. L’essence coule en PRI et ne coule pas en On et réserve”

    C’est quoi ce que tu appelles la grosse durite ?

    #216838

    Merci pour les conseils !!

    #216837

    Tant que tu n’auras pas correctement emboité tes manchons d’admission, ne t’occupe pas des réglages! Et pour les mettre , pas de remède miracle, de la patience et des mains fines pour passer par la boite à air et aider à positionner correctement les manchons. Il y a deux encoches , car les manchons peuvent aller par exemple à la fois sur le 1 ou le 4, donc bien vérifier qu’ils sont bien positionnés, et penser à bien caler la boite à air suffisamment en avant, sinon les manchons se déboitent!!! Bon courage

    #216834

    Oh jolies !!! :clin3D Moi j ai réussi à retirer mon torchon et mettre en place le filtre à air. Je l ai huilé, bien installé et la moto démarre enfin doubleV Des réglages restent encore à effectuer car elle ne tourne pas rond. Mais le principal est fait. Par contre je galère grave avec un des manchon vers les carbus. J en ai 3 qui s insérent bien et un qui ne tient pas trop. Vous avez une technique pour l insertion des manchons dans les carbus ?

    #216830

    Voilà les deux responsables de mes problèmes de carbu!!! Et après on dira que je n’aime pas ce modèle ! !:salutzc

    #216804

    non j’ai branché la grosse durite du robinet d’arrivée d’essence au carbu 1 et l’autre plus petite du réservoir au carbus 2 et 3. L’essence coule en PRI et ne coule pas en On et réserve

    #216790

    En réponse à Matmat (post 213088]Ça marche mais je refais mon réservoir et mon robinet et ils fonctionnent sur On”

    Tu veux dire que l’essence coule sur la position ON, sans utiliser la dépression ?

    #216787

    Ça marche mais je refais mon réservoir et mon robinet et ils fonctionnent sur On

    #216775

    Penses aussi à boucher ta durite de dépression qui va au robinet d’essence, du moins tant que tu es alimenté par autre chose que ton réservoir, ça change aussi les réglages !!!!

    #216753

    De mon coté, c’était dans les deux cas une méchante prise d’air entre la boite à air et le deuxième boitier où il y a le filtre à air, donc j’ai carrément mis de la pà¢te à joint entre ces deux boitiers, le temps que ça sèche un peu, et roule ma poule !!!!

    #216749

    Ca y est la belle démarre !!!! trop content :) :) bon par contre le hic c’est que je dois pour cela retirer le filtre à air et mettre un chiffon à la place (merci Saab47). Dès que je réessaye avec le filtre elle ne démarre pas du tout. Il va falloir que je comprenne cette nouvelle énigme mais c’est déjà une sacrée étape pour moi !

    #216691

    Merci pour les infos. Je vais essayer ce week-end, c est vrai que je n ai pas du tout tenté de toucher au réglage des vis de richesse, je me suis contenté de régler ´usineª. Je vais aussi test avec un chiffon. Merci !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.