Forums › Technique › Maintenance › Autres › je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok
- Ce sujet contient 70 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par andre_damien03., le il y a 5 années et 2 mois.
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13 août 2019 à 20h40 #222654
j’ai acheté une nouvelle rampe et le problème est identique malgré le passage aux ultrasons et vis de richesse ,niveau de cuve ,gicleurs , boisseaux de cuve , membranes a dépression , aiguille et puits d’aiguilles tout est au top sur les deux rampes . j’avoue que la je ne comprends plus , le seul bémol c’est les compressions qui sont basse 6,5 b alors que sur la RT compris entre 9 et 15 bars
13 août 2019 à 21h54 #222657Reprenons : Ta 5.5 ne tiens pas le ralenti . Tu as une rampe remise à neuf . Tu as des pipes neuves. Tu as as un jeu aux soupapes revu et corrigé . Tu soupçonnés un manque de compression , mais comme tes soupapes ouvrent et ferment bien , il ne peut plus s’agir , a priori que des segments ou pire, des cylindres . Pour être sûr , si c’est le cas , tu démarres ta moto et tu accélères gentiment et tu dois voir de la fumée blanche bleutée a la sortie de ton pot . Si il n’y a pas de fumée , il n’y a pas de problème de segment ou de cylindre . Si tes soupapes ferment mal car trop de calamine , tu dois entendre des.petarades a la décélération , justifiées par les gaz non brûlés dans la chambre de combustion qui explosent dans les échappement . Si pas de pétarades en décélération et pas de fumée blanche bleutée à l’accélération , alors il faudra chercher ailleurs…mais où ? … Contrôle quand même que tes raccords a la boîte a air sont bien en place car les prises d’air a l’arrière des carbus , côté boîte à air, peuvent générer des anomalies de carburation . En tout cas , à suivre…
15 août 2019 à 7h03 #222683merci briconaute je vais essayer mais pour moi pas de fumée bleue a la sortie du pot . je vais reprendre les raccords boite a air .et je reviendrais . a+ guy
22 août 2019 à 15h50 #222913bon voila culasse démontée . contrôle des soupapes par pression d’air (confection d’un bouchon en caoutchouc avec une valve de vélo fixées dessus )sur quatre soupapes impossible de tenir la pression de 2kg . deux soupapes d’admission cylindre 1 et 2 et deux soupapes d’échappement cylindre 3 et 4 . après démontage des soupapes elles sont bien cramées entièrement noires sur la portée alors que les bonnes ont bien la portée bien propre . après rodage des huit soupapes remontage de celles-ci sans souci . j’attends le joint de culasse et dés que je l’ai remontage et essais ensuite je reviendrais vers vous . merci guy
22 août 2019 à 17h43 #222920Post très intéressant, je suis‚..Ma 750 est également au garage pour une panne avec deux cylindres dont la compression n’est pas top, top.
22 août 2019 à 22h38 #222926oui effectivement . moi j’avais 6,5 kg sur deux cylindre et 7,5 kg sur les deux autres alors que sur la RT il est précisé 9 a 14 kg oula grosse différence c’est ce qui m’a fait penser a 1 soit le moteur est rincé ou 2 une voir plusieurs soupapes grillées et c’est ce que j’ai trouvé . maintenant j’attends le joint je remonte et je reviendrais vous donner les différences .
23 août 2019 à 6h41 #222929Je ne comprends pas ton bricolage pour mesurer les 2 kg dont tu parles. Si la RTM indique 9 ou 14 bars, il s’agit de la pression de compression, mesurable uniquement moteur tournant à l’aide d’un compressiométre. Cette pression varie en fonction de la charge du moteur et ne doit pas être confondue avec le taux de compression qui lui est strictement invariable et indépendant de l’état du moteur
23 août 2019 à 18h43 #222966bonjour , quand j’ai mesurer les cylindres au compressiomètre j’avais entre 6,5 et 7,5 BARS sur les cylindres alors que la RT nous indique entre 9 et 14 BARS j’ai fait des bouchons pour pouvoir envoyer 2 kg d’air par mon compresseur par les entrées d’admission et sorties d’échappement ce qui m’a permis de voir si toutes mes soupapes étaient étanches ou pas a la suite du contrôle au compressiomètre. . . voila c’est tout
9 septembre 2019 à 11h03 #223344bonjour a tous et toutes . voila mon souci après une longue période d’hospitalisation je me remets au travail sur mon zéphyr. pendant mon absence mon fils a déplacé toutes mes pièces dans un carton ,jusque la tout va bien . quand j’avais démonté et roder les soupapes j’avais deux soupapes ECH grillées et deux ADM grillées . rodage fait je vais pour remonter mes arbres a cames et là un doute m’habite en regardant la RT en anglais il m’explique la différence entre ADM et ECH suivant les trous ronds et hexagonal .donc je remonte et quand j’ai le cylindre 1 en compression je dois contrôler les jeux : ADM 1 , ECH 1 , ECP 2 ADM 3 comme sur la RT mais j’ai : ADM 1, ECP 1 , ADM 2 ECH 4 :contris quelqu’un aurait-il une photo de arbre a cames montés pour confirmer mon doute que sur la RT le repérage est inversé et aussi si quelqu’un aurait la RT en PDF français merci de vos réponses
12 septembre 2019 à 7h44 #223453bon je reviens vous voir j’ai donc remis en place les arbres a cames correspondant au bon endroit car sur la RT c’est inversé . j’ai enfin pu régler mes soupapes avec les bonnes pastilles jeu ADM entre 0,10et 0,20 et ECH entre 0,15 et 0,25 . des que je rentre d’Irlande je finalise la moto
12 septembre 2019 à 8h38 #223456Irlande….???? Y a de jolis flacons à ramener de la bas :P :fete1 Bon courage pour tes travaux et bravo pour ton opinià¢treté ….. moi qui suis un nulos de la clé à molette :clin3D
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