je coupe les gaz le regime ne descend pas ,je touche la vis de ralenti et ok

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 71)
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  • #215943

    j’ai fais une synchro avec des mano a bain d’huile et tous les carbu sont nicquel oups désolé j’ai oublié de le préciser quand a mes cà¢bles les deux sont en excellent état et ils reviennent très bien (graissage des cà¢bles avec du graphite). je vais essayer de mettre plus de tours a mes vis de richesses je vous tiens au jus semaine prochaine la je pars en déplacement pour la semaine merci encore de votre aide

    #215948

    Il m’était arrivé la même et ça avait disparu après plusieurs minutes, voir dizaines de minutes de marche : j’avais remonté la rampe avec de la bombe silicone pour faciliter le remontage dans les carbus… Ca n’a pas l’air d’être ça, mais si ça peut aider quelqu’un à éviter cette co….rie…. ;)

    #217256

    bonjour , voila je reviens vers vous j’ai enfin fini par trouver la panne ce sont bien les pipes qui sont HS je m’explique quand la moto tourne je pulvérise du nettoyant frein sur les pipes et le régime moteur augment franchement puis revient au ralenti 3 des quatre pipes font pareil. si vous avez un site ou de la pièces merci a tous

    #217451

    bonjour a toutes et tous problème résolu les pipes sont poreuse donc j’ai pulvérisé un produit d’étanchéité sur les pipes ( extérieur ) en trois couches puis j’ai remplacé les joints toriques des pipes ,plus une épaisseur sous le collier de serrage car celui-ci une fois serré a fond la pipe a l’essais tournait sur le carbu du cylindre 1,2,3,4 . et la nicquel la zéphyr est repartie comme une jeunette . je vous joint les photos du produit acheté a le rois merlin :clin3D 20 ç le produit + 10 ç de joints . merci a tous de votre aide a+ sur les routes guytout 33

    #217452

    Merci de ton retour Ca a l’air efficace, mais est-ce que ça tiendra dans le temps ?

    #217455

    oui j’ai eu un retour d’un mécano qui m’a dit l’avoir fait sur son gex il y a 70000 km alors on verra :clin3D

    #217474

    Si de fait la tenue dans le temps est bonne , ça vaudrait le coup de peaufiner l’aspect et l’étanchéité avec de la gaine thermo rétractable comme ici. Les diamètres sont variés et la rétractabilité permet de bien épouser la forme des pipes dans leur partie cylindrique : https://www.gaines-thermoretractables.fr/paroi-moyenne/

    #217476

    :hein Disons que c’est peut être efficace, mais très dégueu d’aspect. :malad Même de la peau de chat d’électricien aurait été aussi efficace et plus esthétique. M’enfin, des pipes d’admission, ça coute pas un bras non plus. Alors…………..:silly: :blink: :P ;)

    #217540

    déjà pour trouver des pipes dur dur et quand tu les trouves le prix est de 150 ç les quatre car elles sont différentes du cylindre 1 a 4 . pour le coté esthétiques je les ai poncé de manière a enlever les aspérités entre deux couche puis sur la couche finale . et l’avantage c’est qu’avec ce produit elles restent souple si tu mets de la gaine ou autre système elles risquent d’être dur enfin moi je dis ça mais bon je trouve que c’est pas mal pour le prix et en tant que retraité ça m’arrange bien de l’argent j’en ai pas mais du temps et des idées a profusion ha ha ha ha ha .

    #217541

    Chacun fait selon ses moyens et ses envies et n’a de compte à rendre a personne. En même temps chacun contribue à éclairer de ses expériences le parcours de ses congénères zephyriens , c’est le principe de la force commune. Les gaines thermo sont souples puisqu’elles sont utilisées en électricité et qu’il faut que les faisceaux restent souples . Tant mieux si tu as pu gommer l’aspérite des pipes pour les rendre esthétiques . Enzo Ferrari disait que pour qu’une automobile soit efficace , il fallait d’abord qu’elle soit belle…Bon il le disait mieux que çà , et en italien ,en plus .

    #217550

    :bravo :salutzc

    #222639

    bonjour a tous et toutes . me revoila avec mes soucis de retour au ralenti . je n’ai pas pu travailler sur ma zephyr depuis . j’ai remplacé les quatre pipes d’admission car oui elles n’étaient pas top au niveau du look problème identique . remplacé la rampe trouvé en Allemagne et je l’ai passée au ultrasons puis synchro ,vis de richesse a 2t1/2 avant de la monter et le problème reste identique . j’ai contrôlé les compression j’ai entre 6,5 b et 7,5 b sur la RT il est précisé entre 9 et 11b de mémoire .je pense tomber la culasse pour contrôler les soupapes puis rodage et re réglage des pastilles . qu’en pensez vous ? merci de votre aide

    #222640

    Pour contrôler les jeux des soupapes, pas besoin de tomber la culasse Mais un jeu correct ne veut pas dire que tes soupapes ferment comme il faut. Il existe des produits à mettre dans le carburant pour nettoyer les soupapes.

    #222645

    salut zephyroliv , j’ai déjà fais le jeu aux soupapes , mais si la compression ne correspond pas a la RT entre 9/14 bars (j’ai re-consulté la RT). c’est surement que 1 le moteur est rincé ou que mes soupapes ne ferment pas bien . tu en pense quoi

    #222647

    Ton problème n’a rien a voir avec les soupapes , ce sont les carbus qui sont en cause , vérifie les gicleurs de ralentis .

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