Big One : Big Bound

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Big One : Big Bound

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #215207

    En réponse à fabrice68 (post 211503]En réponse à ZephyrOliv (post 211497]En réponse à fabrice68 (post 211495]Pour une fois je suis allé voir.. en fait je n’aime pas regarder peut être à tord ce que font les autres pour ne pas copier. Son becquet arrière m’a interpellé tu pense bien de z650 . A l’intérieur il a logé un feu.. bon je l’ai déjà fait avec des feus de scooters Nitro cette fois je bosse sur une z650 j’ai essayé un feu de ZR6 ouZR9X à leds ça ne le fait pas de trop, peux tu savoir ce qu’il a mis ? Merci.”

    D’accord, c’est pas beau de copier, mais Yves est une bonne source d’inspiration, et rien ne t’empêche de mettre ta patte derrière Alors le feu arrière est un feu de BMW F800 (y a d’autres marques que Kawa, le savais-tu ?)”[/i]

    Oui tu as raison faudrait que je regarde un peu à l’horizon ce qui se fait.. c’est quoi BMW :laugh: merci pour le tuyau..”[/i]

    J’ai regardé ce sont les mêmes que ceux que je met de provenance de scooter, merci.

    #215204

    En réponse à ZephyrOliv (post 211500] (…) Tu devrais lui mettre tout ça en commentaires sur son blog, je suis curieux de savoir ce qu’il en fera, mais si ça peut l’aider à progresser … ”

    Loin de moi l’idée que mes-goûts-à-moi-que-j’ai seraient à ce point pertinents qu’ils pourraient faire progresser qui que ce soit ! Laisser un commentaire de ce type sur son blog, mettant donc en exergue de futiles considérations esthétiques qui occulteraient ainsi l’immense talent qu’il faut pour se lancer dans ce genre de réalisation, ferait de moi un trou du cul fà¢cheux, un mesquin, un agaçant gnnni-gnnni, un danger pour le diptère innocent. :oeil Quant au rétro, s’il vient de chez toi, des multitudes qui peuplent des tiroirs, alors , vends des rétros, ça t’amasse.

    #215202

    En réponse à ZephyrOliv (post 211497]En réponse à fabrice68 (post 211495]Pour une fois je suis allé voir.. en fait je n’aime pas regarder peut être à tord ce que font les autres pour ne pas copier. Son becquet arrière m’a interpellé tu pense bien de z650 . A l’intérieur il a logé un feu.. bon je l’ai déjà fait avec des feus de scooters Nitro cette fois je bosse sur une z650 j’ai essayé un feu de ZR6 ouZR9X à leds ça ne le fait pas de trop, peux tu savoir ce qu’il a mis ? Merci.”

    D’accord, c’est pas beau de copier, mais Yves est une bonne source d’inspiration, et rien ne t’empêche de mettre ta patte derrière Alors le feu arrière est un feu de BMW F800 (y a d’autres marques que Kawa, le savais-tu ?)”[/i]

    Oui tu as raison faudrait que je regarde un peu à l’horizon ce qui se fait.. c’est quoi BMW :laugh: merci pour le tuyau..

    #215199

    En réponse à Feelooz (post 211499]On ne peut objectivement que saluer le travail effectué sur la chose. Ca ne sent pas l’à peu près, ça respire la belle ouvrage, l’ajustement précis, le soin méticuleux. Mais question look, j’suis pas trop fan. Peut-être à cause de l’appellation ´ Scrambler ª qui m’évoque autre chose que ce genre de design. C’est bien sûr du subjectif total et n’engage que moi, mais, bof sur : – la déco du réservoir, (les grosses bandes horizontales me font perdre la ligne du réservoir) et les couleurs choisies qui ne vont pas trop avec le doré de la fourche et des étriers. Le logo Suzuki placé trop haut sur le réservoir, le logo Suzuki inutile et trop gros sur le bras oscillant. – La ligne trop géométrique de la tubulure d’échappement – Le pot d’échappement (forme et position, trop bas pour une appellation ´ Scrambler ª) – La longueur du bras oscillant du style ´ montée impossible ª plus que ´ Scrambler ª – La plaque phare qui lui donne une tronche de R2D2 – Le rétroviseur (Rizoma ?) au look trop high Tech – La selle au bourrelet-dosseret un peu épais – Les mini clignos plastique chinois – Le disque arrière à pétales, comme les napperons en dentelles de grand-mères, posés sur les meubles en bois trop vernis (les napperons pas les grand-mères) L’intégration de la queue de canard façon Z 650 me plait en revanche beaucoup. Bon, je vais me faire rentrer dans la gueule ‚ :)”

    Bien d’accord avec toi sur certains points, sauf sur un, car le rétro provient de mes tiroirs, récupéré sur je sais plus quoi je sais plus quand. Le terme Scrambler est une interprétation de BigBound, sûrement due aux pneus cramponnés Tu devrais lui mettre tout ça en commentaires sur son blog, je suis curieux de savoir ce qu’il en fera, mais si ça peut l’aider à progresser … Ses motos ont toutes un point commun, c’est le noir et or, il ne peut pas s’en passer, et surtout une qualité de fabrication, une finition que beaucoup de préparateurs ne savent pas rendre, et ça que la moto soit belle ou pas, c’est toujours un motif d’admiration

    #215198

    On ne peut objectivement que saluer le travail effectué sur la chose. Ca ne sent pas l’à peu près, ça respire la belle ouvrage, l’ajustement précis, le soin méticuleux. Mais question look, j’suis pas trop fan. Peut-être à cause de l’appellation ´ Scrambler ª qui m’évoque autre chose que ce genre de design. C’est bien sûr du subjectif total et n’engage que moi, mais, bof sur : – la déco du réservoir, (les grosses bandes horizontales me font perdre la ligne du réservoir) et les couleurs choisies qui ne vont pas trop avec le doré de la fourche et des étriers. Le logo Suzuki placé trop haut sur le réservoir, le logo Suzuki inutile et trop gros sur le bras oscillant. – La ligne trop géométrique de la tubulure d’échappement – Le pot d’échappement (forme et position, trop bas pour une appellation ´ Scrambler ª) – La longueur du bras oscillant du style ´ montée impossible ª plus que ´ Scrambler ª – La plaque phare qui lui donne une tronche de R2D2 – Le rétroviseur (Rizoma ?) au look trop high Tech – La selle au bourrelet-dosseret un peu épais – Les mini clignos plastique chinois – Le disque arrière à pétales, comme les napperons en dentelles de grand-mères, posés sur les meubles en bois trop vernis (les napperons pas les grand-mères) L’intégration de la queue de canard façon Z 650 me plait en revanche beaucoup. Bon, je vais me faire rentrer dans la gueule ‚ :)

    #215196

    En réponse à fabrice68 (post 211495]Pour une fois je suis allé voir.. en fait je n’aime pas regarder peut être à tord ce que font les autres pour ne pas copier. Son becquet arrière m’a interpellé tu pense bien de z650 . A l’intérieur il a logé un feu.. bon je l’ai déjà fait avec des feus de scooters Nitro cette fois je bosse sur une z650 j’ai essayé un feu de ZR6 ouZR9X à leds ça ne le fait pas de trop, peux tu savoir ce qu’il a mis ? Merci.”

    D’accord, c’est pas beau de copier, mais Yves est une bonne source d’inspiration, et rien ne t’empêche de mettre ta patte derrière Alors le feu arrière est un feu de BMW F800 (y a d’autres marques que Kawa, le savais-tu ?)

    #215194

    Pour une fois je suis allé voir.. en fait je n’aime pas regarder peut être à tord ce que font les autres pour ne pas copier. Son becquet arrière m’a interpellé tu pense bien de z650 . A l’intérieur il a logé un feu.. bon je l’ai déjà fait avec des feus de scooters Nitro cette fois je bosse sur une z650 j’ai essayé un feu de ZR6 ouZR9X à leds ça ne le fait pas de trop, peux tu savoir ce qu’il a mis ? Merci.

    #215190

    Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager ma joie, mon admiration, et ma fierté de compter mon pote Yves parmi mes potes Il a exposé plusieurs de ses créations au salon de Lyon, et bénéficie aujourd’hui d’une certaine notoriété outre Atlantique par le magazine Big Bound En vedette, sa magistrale BigOne, sur base de 800 DR, qui est simplement magnifique, en plus de bien rouler C’est du beau, du créatif, et du rationnel Succès amplement mérité ! Ouvrez les yeux, aiguisez vos papilles, et agréable lecture ! (l’un de nous devrait reconnaître la provenance de la selle) La BigOne d’YCDesign

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.