Une fourche plus rigide!!!

Forums Technique Maintenance Partie cycle Une fourche plus rigide!!!

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur

Bjr; La méthode Zephyr1.11 est plus “facile”; celle de Zeph25 est surement plus efficace. Tout le pb consiste à trouver un bloc d’alu et dans mon coin c’est pas gagné. L’alu n’est pas difficile à travailler à la main, mais ça prends du temps. Si zeph25 pouvait nous donner les cotes ça nous simplifierait bien la vie.

C’est plus un rigidificateur comme le tien que je cherche, ou dont je cherche les côtes pour le faire faire (pour la 750). Aurais-tu conservé les côtes??????

C’est vrai que c’est un très bon tuto,d’autant plus qu’on voit mon double Z au début,bref,trèves de plaisanteries,j’avais également réalisé un rigidificateur en partant d’un bloc d’alu industriel en ayant pour seul départ l’entr-axe des fourreaux de fourche et je n’ai eu qu’à faire le reste avec scie à métaux et limes de toutes sortes pour arriver à ce résultat au bout de pas mal d’heures et d’ampoules aux mains:

super le tutos… desuite, ca devient facile de rigidifier une fourche…. a essayer… mais je crois que sur la 11, la patte utilisable n’est pas au dessus de la roue…

Comme je dois m’occuper de ma fourche rapidement, je voudrais suivre les conseils de Fabien70 et la rendre un peu plus rigide. Donc en allant fouiller sur l’ancien forum, j’ai retrouvé un tuto rédigé de main de maître par Zephyr1.11 qui est vraiment très bien fait. Je vous mets donc le lien : http://zephyrclub.aceboard.fr/247053-9380-1660-0-RIGIDIFICATION-DURCISSEMENT-FOURCHE-CHER.htm J’aurais bien voulu vous le remettre en intégral ici, mais je n’ai pas accès aux photos donc ça ne servirait pas à grand chose. Julien, où es-tu?????

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.