Une fourche plus rigide!!!

Forums Technique Maintenance Partie cycle Une fourche plus rigide!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur

J’ai pas tout suivi, mais si vous faites fabriquer je suis partant aussi !! A+

Ouai, donc plus cher qu’en France avec les frais de port. Il y en a une de marque Italienne qui fait dans les 140€. Tu peux voir avec tes collègues pour le devis???

Ps : 100 yens égal presque 1€

Ok,ben y’a plus qu’à faire faire la pièce.J’avais oublié de donner la cote de largeur maxi (là ou il y a les fixations par vissage)qui est de 100mm.Au centre,la cote est de 52mm (j’ai pas voulu faire moins,ça aurait fait moche).Je vais suivre ce post jusqu’à la réalisation finale (quelle que soit le mode de rigidificateur choisi).Celui de zephyr 1.11 ayant l’avantage d’être plus discret,c’est bien pour celui ou celle qui veut coller au plus près de la ligne originelle du zeph….Bon courage,à+ :clin3D

Je viens de prendre les mesures : Le diamêtre des fourreaux dans leur partie la plus large fait 61mm l’écart entre les deux fourches est de 140mm +/- 1mm

Avec les nouvelles techniques, on s’en remet très vite, tu remarcheras tout de suite mais avec des béquilles quand même. Bon courage.

bon rétablissement Lalwen… je te suis de pres… ,en décembre opération du menisque droit…

Oui, bien sûr que je parle de ma moto!!!! Je pense pouvoir vérifier ça demain, on m’a enlevé le plà¢tre, mais c’est encore bien laborieux pour marcher!!!! Je t’envoie un MP ensuite.

En réponse à Lalwen (post 17883]Super!!! On me retire mon plà¢tre cet après-midi, je vais pouvoir mesurer la distance entre mes deux fourreaux et transmettre ceci à l’homme de l’art!!!! Merci beaucoup!!!”

Lalwen… tu parles bien de ta moto MDRLOL MDRLOL Le plan est bien… controle bien au pied a coulisse le diamètre de tes fourreaux aussi, au niveau le plein gros, que ca passe au dessus du garde boue……

Y’a pas de quoi,si certaines cotes sont trop petites pour les lire,dites-le moi,à+ Mais au départ,c’est vrai qu’il faut partir de l’entr-axe des fourreaux et de leur diametre,après il n’y a plus qu’à tourner autour.Par contre,on n’est pas obligé d’avoir un morceau de la même épaisseur,tout dépend des vis de serrage qu’on veut utiliser,bon courage.Si vous avez la possibilité d’utiliser une machine,ça ira bien plus vite qu’à la main.Si vous avez une fourche démontée,ça ira encore mieux,il n’y a qu’à prendre l’entr-axe des trous de passage des tubes dans les tés,et là vous êtes sûrs d’être parallèles jusqu’en bas, :clin3D

Super!!! On me retire mon plà¢tre cet après-midi, je vais pouvoir mesurer la distance entre mes deux fourreaux et transmettre ceci à l’homme de l’art!!!! Merci beaucoup!!!

tip top; Merci :clin3D

Bon,j’ai retrouvé la bête et je vous joins les cotes,j’ai fait au plus vite,si vous avez besoin de précisions,n’hésitez pas:

Bon,il faut que je le retrouve car il est dans ma cave que j’ai déménagé il n’y a pas longtemps.je vois ça au plus vite,et vous tiens au courant,à+ :clin3D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.